|  |  |
 | | | | Emindia · 6 juillet 2006 à 19:05 13 messages · 7 participants · 5 484 affichages | | | | 6 juillet 2006 à 19:05 Ambassade de l' Inde à Paris et jours fériés Message 1 de 13 · 5 438 affichages · Partager slt à tous
Juste une petite question au sujet de l'obtention du visa pour l' inde : je pars le 5 octobre pour Delhi, je pensais aller directement chercher mon visa qq jours avant et là je m'aperçois que le lundi c le 2 octobre qui est férié pour les indiens.
Bref, ma question est la suivante : pensez-vous que je puisse faire ma demande le 3 octobre et l'obtenir le lendemain ? Du fait que le lundi soit férié cela va-t-il entraîner des retards sur les visas? Aurais-je mon visa à temps?
si vous avez déjà eu le même problème, merci de me faire part de votre expérience. | | | À: Emindia · 7 juillet 2006 à 11:35 Re: Ambassade de l' Inde à Paris et jours fériés Message 2 de 13 · 5 415 affichages · Partager Salut,
Si je peux me permettre, je te conseillerai de ne pas prendre ton visa à la dernière minute. Demande le une semaine voire deux semaines avant par exemple, parce qu'il y a parfois du retard...souvent du retard. Moi j'ai pris le mien 1 mois avant de partir, un visa de 6 mois...ainsi c'est plus sûr. Enfin c'est juste un conseil, faut pas prendre de risques inutiles...enfin c'est mon avis.
Bonne journée | | | À: Emindia · 7 juillet 2006 à 20:03 Re: Ambassade de l' Inde à Paris et jours fériés Message 3 de 13 · 5 401 affichages · Partager Je pars à mi-août, mais je suis allée cet après-midi récupérer mon visa... Si tu as besoin de tes 6 mois pleins, fais le au dernier moment mais sinon mieux vaut s'y prendre à l'avance et se pointer super tôt au consulat avant l'ouverture... Les visas de dernière minute, s'il y a un problème, c'est la merde assurée ! | | | Merci pour vos conseils.En fait, je suis déjà partie en Inde et la dernière fois je m'étais pointée à l'ambassade 5 jours avant mon départ et pas de souci. Mais comme le 2 octobre est férié je me demandais si ca mettrai plus de temps? | | | À: Emindia · 8 juillet 2006 à 21:15 Re: Ambassade de l' Inde à Paris et jours fériés Message 5 de 13 · 5 376 affichages · Partager Aller chercher son Visa à l'ambassade, c'est l'enfer. Je l'ai fait la première année et finalement je le fais maintenant par la poste, en envoyant mon passeport + doc nécessaires + 1 enveloppe de retour en recommandé / le tout envoyé en recommandé.
Et ça marche très bien comme ça. A+
Nicolas | | | À: Emindia · 16 juillet 2006 à 0:01 Re: Ambassade de l' Inde à Paris et jours fériés Message 6 de 13 · 5 354 affichages · Partager Pour moi : dépot des passeports pour demande d'un visa : 6 heures et demie + 50€ par demande
Si on n'est pas français, il faut la carte de séjour ou tout titre de séjour en règle.
Pour retirer les visa, deux jours après : théoriquement à 16h, mais la distribution a commencé à 18h30... et certaines personnes sont venues plusieurs jours de suite pour avoir la chance de pouvoir récupérer leur dû.
Personnellement, j'espère que le voyage vaudra le coup, car dans la queue je me suis demandé si je n'aurais pas mieux fait d'aller en Italie (ça commence par la même lettre) ! | | | À: Laminico · 17 juillet 2006 à 12:01 Re: Ambassade de l' Inde à Paris et jours fériés Message 7 de 13 · 5 349 affichages · Partager Si je pars le 5 octobre, quand dois-je l'envoyer pour être sûre d'avoir mon visa (6 mois)? | | | À: Emindia · 17 juillet 2006 à 15:09 Re: Ambassade de l' Inde à Paris et jours fériés Message 8 de 13 · 5 345 affichages · Partager Bonjour, je vous lis et j'avais une question un peu décalée par rapport au sujet du post, mais bon... Comment fait-on pour partir avec un visa de tourisme et éventuellement le transformer en visa travail une fois sur place si l'on a trouvé un job ????? Je compte rejoindre un pote sur GOA et ma question est encore: vais je visiter ou bosser??? j'ai pas encore décidé...
Bien à vous...
Magalie. | | | À: Emindia · 17 juillet 2006 à 21:29 Re: Ambassade de l' Inde à Paris et jours fériés Message 9 de 13 · 5 342 affichages · Partager Sur le site de l'Ambassade l' Inde, ils disent je crois 15 jours mini www.amb-inde.fr/...ons_ser_fr/visas.htm ; donc 1 mois doit faire largement l'affaire. Par exemple, je compte partir dans 3 semaines et je commence à sentir la pression...  mais ça devrait la faire.
A+
Nicolas | | | À: Laminico · 18 juillet 2006 à 14:07 Re: Ambassade de l' Inde à Paris et jours fériés Message 10 de 13 · 5 336 affichages · Partager ok merci pour l'info; autre question : qu'est-ce qu'un chèque certifié? et sinon est-il possible qu'une personne aille à l'ambassade à ma place? | | | À: Emindia · 18 juillet 2006 à 23:09 Re: Ambassade de l' Inde à Paris et jours fériés Message 11 de 13 · 5 254 affichages · Partager Un chèque certifié est un chèque de banque, c'est à dire in-fine un chèque qui assure à l'Ambassade d' Inde de ne pas être payé avec un chèque en bois (c'est comme celà que je l'ai interprété en tout cas).
Pour déposer son dossier, je pense qu'une autre personne peut y aller à ta place: je l'avais fait pour ma femme (en plus de mon dossier). Il y a aussi des agences qui le font je crois (et qui grillent d'ailleurs toute la queue... c'est assez énervant). Pour une ouverture à 10h00, il faut compter arriver 2 heures à l'avance et ne pas s'offusquer d'être traité comme du bétail: c'est une bonne entrée en matière pour apprendre à faire la queue en Inde ! 
Nicolas | | | À: Emindia · 27 juillet 2006 à 21:12 Re: Ambassade de l' Inde à Paris et jours fériés Message 12 de 13 · 5 222 affichages · Partager Attention, il semblerait qu'il y ait des changements récents sur les délais d'obtention d'un visa pour l' Inde... (c'est pas terrible...). A+
Nicolas | | | À: Laminico · 28 juillet 2006 à 17:06 Re: Ambassade de l' Inde à Paris et jours fériés Message 13 de 13 · 5 210 affichages · Partager AFFIRMATIF!
rendez-vous sur le forum Inde du routard, vous allez être édifiés. Non, ne vous y prenez pas à la dernière minute, ni quinze jours avant... Prévoyez très large. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 537 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |