Bonjour Catherine,
Vous avez bien compris la situation.
Si MSC a prit quelques initiatives qui ne me conviennent pas, tant sur la vie a bord, que dans des postures fourbes, plus haut, de la hiérarchie commerciale; Costa a effectivement changé son fusil d' épaule,...enfin : - celui qui y était il y a 6 ans.
Par une initiative heureuse de notre agence de voyage, persuadée qu' il lui revenait de " faire quelques choses ", après notre annulation de la transat commandée chez MSC, une cabine fût réservée sur le dernier tronçon du " tour du monde " du Luminosa.
Les conditions de vie a bord nous ont " bien plus ", les améliorations et l' esprit des organisations, ont chamboulés les idées que nous conservions sur Costa..... Alors..... !!
Il faut avouer que notre jugement sera étayer par notre prochaine transat sur le Pacifica cet hiver... les conditions " tour du monde " ont, peut être, vrillées quelques réalités, étant entendu que la clientèle du genre n' est pas du tout habituelle ailleurs..... a suivre....
Mais je souhaite, comme vous, que les compagnies aillent dans le sens du client... ce qui n' est plus le cas Chez MSC,... et qui, déjà par la nouvelle organisation, semble... maintenant... être le cas chez COSTA.
Très cordialement,