Merci pour tous ces renseignements ! moi qui ne voulait plus partir sur le Magica à cause du restaurant Club, peut-être vais je revoir ma copie !!!
Mais une chose me perturbe : quand nous y étions fin mai dernier, le restaurant Club du pont 11 était déjà refait et transformé en restaurant LOBSTER, restaurant toujours vide d'ailleurs.
Ma question : ont ils à nouveau ouvert ce restaurant pour les suites et diamante ? car nous étions dans un endroit dédié qui était totalement à coté de la plaque et qui ne nous a pas convenu du tout.
Bonjour Michèle,
Il ne m'est pas possible de répondre à la question, n'ayant jamais voyagé moi-même sur le Magica.
Mon message initial visait à répercuter un article portant sur Magica et Pacifica trouvé sur internet et expliquant la motivation de la mise en cale sèche de ces deux navires en novembre/décembre à
Marseille FOS.
Pour ce qui est du Pacfica, nous embarquons demain à Savone pour une croisière de 22 jours vers La
Guadeloupe.
J'en ferai un petit compte rendu début 2018.
Autre question : j'ai lu sur l'un de vos posts (que je n'ai pas retrouvé...mais j'avais retenu votre nom) votre croisière "compliquée" vers
Miami, que j'aurais moi qui ai tendance à voir le verre à moitié vide, considérée comme catastrophique. aviez-vous une assurance COSTA ? car du coup j'ai repris les CG Voyages de ma carte haut de gamme, et ils mentionnent qu'ils n'interviennent qu'une seule fois par voyage. Je pense que cela intéresserait beaucoup d'entre nous de savoir comment vous vous y êtes pris pour vos deux rapatriements. Est-ce que Costa vous a aidé dans vos démarches ? ou avez-vous du faire tout vous même ? (tél, mail, scan, etc.....)
Merci de nous éclairer de vos lumières....
Nous avons en effet vécu une croisière transatlantique "compliquée" en novembre/décembre 16 sur Deliziosa, j'en faisais le récit là :
voyageforum.com/...post=8335757#8335757
Je suis possesseur de deux assurances
annuelles que je reconduis chaque année, car nous voyageons beaucoup (3 mois par an minimum en Europe et/ou dans le monde):
- Une assurance "assistance - rapatriement" appelée "Assistance Privilège annuelle" du type europ assistance ou mondial assistance.
Elle est applicable à tous les voyages (quel qu'en soit le nombre) que nous faisons pendant l'année entière. Dont coût; 179 eur/an pour la famille. La fiche technique en est reprise là :
www.ethias.be/...fo_Assistance_Fr.pdf
- Une assurance "annulation/interruption de voyage " annuelle couvrant tous les voyages faits par la famille durant l'année, d'un coût de 109 eur pour la famille
www.ethias.be/..._product-cancelation
Comme nous avons ces deux assurances à l'année, nous ne prenons
JAMAIS aucune autre assurance d'annulation pour nos vols aériens, réservations de croisières ou réservations d'hôtels; ce serait faire double emploi
Pour ce qui est de la manière dont cela s'est passé pour nous sur le bateau pour le second rapatriement, nous avons directement contacté notre assureur (une seconde fois) qui s'est occupé de tout.
Nous avons été rapatriés 2 fois par notre assureur durant le même voyage (pour deux personnes différentes souffrante ou malheureusement décédée au pays), sans remarque ou objection.
Comme expliqué dans mon autre message mentionné plus haut, nous avons été intégralement remboursé de tous les frais engagés pour les parties du voyage non faites suite à ces 2 rapatriements
Il est clair que la couverture des "cartes de crédit" est de loin TRES nettement moins intéressante et complète
Lorsque j'ai informé la réception du bateau du fait que nous devions quitter prématurément, le responsable m'a proposé de mettre un PC et internet gratuitement à ma disposition pour rechercher des vols (avec une aide au besoin), mais cela n'était pas nécessaire, mon assureur s'occupant de tout sur un simple coup de fil de ma part (au prix satellite puisque nous étions en plein océan entre Europe et Amérique à ce moment, dont coût une petite centaine d'EUR... remboursée dans le cadre de l'assurance...).
Joseph