Hello
Dans ma camionette (un ford tourneo) je suis en train de faire deux casiers derriere, pour le milieu c'est une planche avec une charnière. Il y a aussi deux planches avec charnières qui viennent recouvrir les sièges arrières une fois qu'ils sont repliés (il fallait garder au moins un siège arrière pour trimbaler bébé !
j'ai pas mal hésité sur le choix du matériaux
Au début j'avais pensé à des planches de contreplaqué ou d'agglo, mais vu les émannations de colle quand il fait 40 degrés dans la bagnole j'ai vite laissé tombé.
En
allemagne, on trouve de l'OSB qui est comprimé avec la seulerésine contenu dans le bois pas complèrtement sec.
En
France, il y a pas ça mais on trouve dans les boutiques écolo des panneaux de particules qui vont pas mal mais qui sont un peu moins solide.
Bref, j'ai opté pour du sapin brut, des lames à volets vissées sur chevrons pour l'armatutre verticale, du plancher pour les parties horizontale. C'eswt plus lourd mais ça le fait.