Bonjour,
Je sais que ce sujet a était abordé plusieurs fois, mais a chaque personne une situation différente !
Alors voila mon projet; j'aimerais faire un road trip en
France dans une camionnette aménagée, seul (sauf si ma situation change :p) mon but est d'être auto financé par mon blog (qui n'existe pas encore) pour qui je ferais articles, interviews, présentations, vidéos Etc.. j'aimerais un "petit fourgon" genre Jumpy, Vito (~5m de long) etc..
sachant que j'aimerais mettre sur le toit un petit voilier (4m) et partir éventuellement, avec un vélo, (pliable ou BMX)
jai déjà chiffrer grossièrement mon projet, (5000-6000€) j'aimerais dépenser aux alentour de ~2000-2500€ pour la camionnette. elle devra fournir un peu d'électricité, puisque, je devrais tenir a jour le blog (via iPhone/PC)
l'idée c'est de montrer que c'est a la portée de tous.
niveau économique, j'aimerais poser un VortexValve, ainsi qu'un Générateur HHO (voir pour la compatibilité)
jai une vision assez nette de ce que je veux, mais, je m'y connais vraiment pas beaucoup, enfin, surtout niveau logistique.
donc je suis la pour vous demander des conseils.
a quel kilométrage le fourgon peut il être acheter ? (parait il que les moteur sont beaucoup plus résistant, donc est ce que c'est important ?)
la batterie suffit elle pour alimenter PC/frigo et recharge iPhone/Camera ?
Avez vous des critiques, des précisions ?
Des éléments vous semblent-ils trop peu développés ?
Merci pour vos réponses, ainsi que pour ce magnifique Forum, Grande source d'inspiration.