Bonjour sonntag,
nous leur avons fait connaître les dernières nouvelles surtout le problème nucléaire. Ils ont donc décidé de faire demi tour et d'annuler.
Reste le problème de remboursement, ils avaient économisé mais bon, ils sont en vie, et en bonne santé donc plaie d'argent n'est pas mortelle. Croisons le doigt et prions dieu peut importe lequel que le scénario catastrophe n'arrive pas et que ce peuple puisse se reconstruire et panser ses plaies.
Entièrement d'accord avec toi et à 10 000 pour cent !!!
Ton fils et ses copains ont pris la bonne décision.
Quand les "
autorités" d'un pays commencent à parler de "
problèmes" dans une centrale nucléaire, voir de "
début de fuites radioactives",
il n'y a pas (à mon avis), le moindre début de doute à avoir pour........... prendre la seule et unique décision qui s'impose en de telles circonstances:
ANNULER SON VOYAGE.
Indolore (dans un premier temps !), incolore et inodore, la radioactivité représente à mon sens un danger impalpable et très sournois dont l'on ne peut absolument pas (si l'on ne dispose pas d'un appareil de mesure) appréhender la gravité par soi-même !
D'où:
MEFIANCE ABSOLUE et application d'un strict et logique principe de précaution en tant que touriste n'ayant pas l'obligation absolue de se rendre sur place.
Comme toi, je pense très fortement à la très grande majorité des Japonnais qui n'ont, malheureusement pas d'autre choix que de rester sur place et espére bien évidemment de tout mon coeur que le pire pourra être évité.
Amicalement