|  |  |
 | | | | Avis américain sur la situation au Japon au 13 mars 2011 Patrick91230 · 13 mars 2011 à 18:12 27 messages · 18 participants · 7 316 affichages | | | | 13 mars 2011 à 18:12 Avis américain sur la situation au Japon au 13 mars 2011 Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 6 460 affichages · Partager Le gouvernement américain demande a ses ressortissants d'éviter dans la mesure du possible de se rendre au japon jusqu'a nouvel avis, la situation nucléaire est trop risqué à ce jour, a savoir aussi que les combinis et autre magasin d'alimentations sont dévalisés, sur la ville Tokyo et au nord ce celle ci, en effet les japonais craignent une contamination de l'eau et des produits alimentaires, les restaurants ferment également faute d'approvisionnement. Plus au sud vers Osaka, tout va bien bien pour le moment. Il faut savoir aussi que tous les trains sont full pour plusieurs jours, beaucoup de Toyohites partent pour le sud dans la mesure du possible. | | | À: Patrick91230 · 13 mars 2011 à 21:17 Re: Avis américain sur la situation au Japon au 13 mars 2011 Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 6 380 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pour ces faits indiscutables. Si au moins cela pouvait faire réfléchir tous les optimistes invétérés du post parallèle. | | | À: Berenberg · 13 mars 2011 à 21:49 Re: Avis américain sur la situation au Japon au 13 mars 2011 Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 6 349 affichages · Partager Si au moins cela pouvait faire réfléchir tous les optimistes invétérés du post parallèle.
salut,
les optimistes sont partout
mais trop de précautions ne mène à rien
chacun fait ce qu'il veut
et dit ce qu'il veut
la preuve, vous ! | | | À: Brunojapon · 13 mars 2011 à 22:17 Re: Avis américain sur la situation au Japon au 13 mars 2011 Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 6 323 affichages · Partager Salut !
Il vaut mieux être optimiste !
Cependant, prenons le maximum de précautions ! Car l'information me semble complètement évasive, approximative... Ca me sidère surtout lorsqu'il s'agit d'un problème nucléaire... C'est tellement grave !!! L'Homme joue avec le feu !!! | | | À: YouTalaga · 13 mars 2011 à 22:52 Re: Avis américain sur la situation au Japon au 13 mars 2011 Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 6 284 affichages · Partager Bonsoir J'avais dit que je donnerais des nouvelles, mon fils et ses copains partant ce matin pour le japon ( tokyo). Donc, embarquement ce matin, départ à 9h25 sur Alitalia. Arrivés à Milan pour une escale, puis là le départ est reporté (4h), pas plus de renseignements, finalement, nous leur avons fait connaître les dernières nouvelles surtout le problème nucléaire. Ils ont donc décidé de faire demi tour et d'annuler. Ont-ils eu tort, ont-ils eu raison en tout cas en tant que maman, je suis bien contente qu'ils aient pris la décision de rentrer surtout que la France a demandé de ne pas partir là bas et que certaines agences de voyage ont suspendu les départs. Reste le problème de remboursement, ils avaient économisé mais bon, ils sont en vie, et en bonne santé donc plaie d'argent n'est pas mortelle. Croisons le doigt et prions dieu peut importe lequel que le scénario catastrophe n'arrive pas et que ce peuple puisse se reconstruire et panser ses plaies. | | | À: Sonntag · 14 mars 2011 à 23:52 Re: Avis américain sur la situation au Japon au 13 mars 2011 Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 6 028 affichages · Partager Vous avez tout à fait raison et nous esperons tous que ça va s'arranger...
Avec mon ami nous devons partir dans moins d'un mois, mais si le risque est toujours là alors bien entendu, nous n'irons pas.
J'espère surtout qu'ils vont se relever rapidement, ils vont avoir de tels impacts économiques et autres. C'est vraiment affreux... toutes ces familles séparées, toute cette destruction et le risque nucléaire au dessus de leur tête...
J'ai presque envie d'y aller avec une association pour leur apporter de l'aide... | | | À: Miaka38 · 15 mars 2011 à 0:52 Re: Avis américain sur la situation au Japon au 13 mars 2011 Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 6 012 affichages · Partager Je devais partir du 8 au 25 Avril mais a contre-coeur j'ai décidé de reporter mon voyage. Je veux en profiter pleinement mais vu la situation actuelle ça n'est pas possible. Et puis il y a surtout la menace nucléaire...
Par contre je suis toujours dans le flou quant à la période de mon report. Mai ? Juillet? Encore à décider. | | | À: BeneFukuoka · 15 mars 2011 à 10:13 Re: Avis américain sur la situation au Japon au 13 mars 2011 Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 5 961 affichages · Partager dans le flou? Vous êtes où? C'est pourtant pas les infos qui manquent, si on se donne un peu la peine de les trouver. D'ailleurs ce matin, désolé pour les optimistes, ça ne s'arrange pas trop! | | | À: Miaka38 · 15 mars 2011 à 10:20 Re: Avis américain sur la situation au Japon au 13 mars 2011 Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 5 956 affichages · Partager Vous avez tout à fait raison et nous esperons tous que ça va s'arranger...
Avec mon ami nous devons partir dans moins d'un mois, mais si le risque est toujours là alors bien entendu, nous n'irons pas.
J'espère surtout qu'ils vont se relever rapidement, ils vont avoir de tels impacts économiques et autres. C'est vraiment affreux... toutes ces familles séparées, toute cette destruction et le risque nucléaire au dessus de leur tête...
J'ai presque envie d'y aller avec une association pour leur apporter de l'aide...
presque envie mais pas vraiment en fait. | | | À: Patrick91230 · 15 mars 2011 à 10:34 Re: Avis américain sur la situation au Japon au 13 mars 2011 Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 5 623 affichages · Partager Bonjour,
Je suis embêtée car j'ai réservé mes billets d'avion pour le Japon (pas d'assurance annulation, billet non modifiable), avec la compagnie British Airways. Mes dates sont prévues du 28 mars au 10 avril...
Vu la situation actuelle, pensez-vous qu'il est possible d'obtenir un report de date ? Sachant que sur leur site, il est inscrit : "Flights are planned to operate to and from Tokyo Narita and Haneda."
Merci de votre aide. | | | À: Missring · 15 mars 2011 à 11:49 Re: Avis américain sur la situation au Japon au 13 mars 2011 Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 5 597 affichages · Partager Bonjour, je suis exactement dans la même situation que Missring, départ prévu le 9/4 avec Aeroflot et pas d'assurance d'annulation. Comme nous devions partir avec notre fils de 8 ans, il y a de grandes chances que nous annulions. | | | À: StephanL · 15 mars 2011 à 12:11 Re: Avis américain sur la situation au Japon au 13 mars 2011 Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 5 582 affichages · Partager Bonjour,
Je me suis renseignée auprès de E-bookers (chez qui j'ai fait la réservation). Leur actualité date de samedi (le problème nucléaire n'étant pas encore évoqué à ce moment là) : les vols antérieure au 19 mars peuvent être reportés.
Je pense qu'ils mettent à jour leur actualité une fois par semaine. Je vais donc attendre patiemment ce samedi, peut être la situation évoluerait-elle d'ici là... | | | À: Missring · 15 mars 2011 à 13:09 Re: Avis américain sur la situation au Japon au 13 mars 2011 Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 5 564 affichages · Partager Bonjour,
Je suis dans la même situation que Missring . Je suis censé partir avec British Airways le 26/03 pour 3 semaines. J'ai décidé d'annuler le voyage. J'avoue que je ne sais pas comment m'y prendre pour y laisser le minimum de plumes.
La carte Gold Mastercard ne couvre pas et British Airways continue d'envoyer des avions au Japon.
Pour l'instant, si j'annule, je ne peux récupérer que les taxes cad très peu.
Merci de me tenir au courant si vous avez la moindre information. | | | À: Alnitak92 · 15 mars 2011 à 19:50 Re: Avis américain sur la situation au Japon au 13 mars 2011 Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 5 460 affichages · Partager une discussion sur les compagnies qui remboursent, et celles qui ne remboursent pas : www.routard.com/...le_japon.htm#2509851 Plusieurs discussions d'ailleurs! | | | À: Skito · 15 mars 2011 à 19:51 Re: Avis américain sur la situation au Japon au 13 mars 2011 Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 5 440 affichages · Partager dans le flou? Vous êtes où? C'est pourtant pas les infos qui manquent, si on se donne un peu la peine de les trouver. D'ailleurs ce matin, désolé pour les optimistes, ça ne s'arrange pas trop!
Ce n'est pas la peine d'être désagréable. Je ne demande pas d'infos, je fais seulement part de mes impressions : dans l'impossibilité de savoir quand reporter mon voyage car on sait pas comment la situation va évoluer d'ici 2, 3 ou 4 mois. | | | À: Patrick91230 · 15 mars 2011 à 20:05 Re: Avis américain sur la situation au Japon au 13 mars 2011 Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 5 430 affichages · Partager C'est un peu hors sujet mais je ne vois pas l'intérêt de créer un nouveau post pour parler de la même chose.  On va se retrouver avec déjà 3 posts c'est bête non ? | | | À: Naayade · 15 mars 2011 à 22:05 Re: Avis américain sur la situation au Japon au 13 mars 2011 Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 5 398 affichages · Partager Tu crois que ça se fait comme ça? c'est pas si simple et ils ne laissent pas partir n'importe qui. | | | À: Miaka38 · 15 mars 2011 à 22:35 Re: Avis américain sur la situation au Japon au 13 mars 2011 Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 5 373 affichages · Partager non mais c’était la tournure de phrase qui était bof, dire plutôt, "j'aimerai y aller, mais je ne connais pas le protocole", plutôt que "j'ai presque envie d'y aller", c'est un peu comme : "ils me font presque pitié". juste question de tournure de phrase. | | | À: Naayade · 15 mars 2011 à 23:34 Re: Avis américain sur la situation au Japon au 13 mars 2011 Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 5 343 affichages · Partager ah ben non fallait pas le voir comme ça :/ Disons que je connais un peu le système des assoc j'ai une très bonne amie qui fait de l'humanitaire et compagnie, et là en plus il ne feront pas partir une pauvre fille qui peut pas faire grand chose ^^'
Mais bien sûr qu'il ne faut pas voir mes propos de cette façon :/ | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 871 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |