|  |  |
 | | | | | American Airlines: sites américain et français YoungDreamer · 10 mai 2013 à 14:54 18 messages · 7 participants · 3 691 affichages | | | | 10 mai 2013 à 14:54 American Airlines: sites américain et français Message 1 de 18 · 3 297 affichages · Partager Bonjour,
J'ai repéré un vol à 1070$ sur le site US d'American Airlines mais ce même vol est à 940 euros sur le site français...
Sur le site US, j'ai bien spécifié que je vivais à l'étranger (la France n'est pas dans la liste de pays donc j'ai choisis "all other") et j'ai pu aller jusqu'à la page de de paiement où ils précisent que des frais de conversion peuvent s'appliquer selon les banques. J'imagine qu'il s'agit du taux de change que ma banque m'appliquera.
Ma question c'est de savoir si American Airlines va me prélever le montant de 1070$ qui sera converti par ma banque ou s'ils vont, au contraire, prélever le tarif de 940 euros du site français...
En principe j'aurais tendance à croire que les ayant autorisé à prélever 1070$ ils ne prendront pas plus mais je suis plutôt méfiant surtout face à la différence de prix sur les deux sites...
Pouvez-vous me confirmer (ou infirmer) qu'AA va bien me prélever les 1070$ ?
Merci | | | À: YoungDreamer · 10 mai 2013 à 15:03 Re: American Airlines: sites américain et français Message 2 de 18 · 3 287 affichages · Partager le taux pratiqué sur internet par des aériens ou des hôteliers est purement à titre indicatif
le taux de conversion est celui de ta banque + frais
ta banque peut très bien te facturer 1070$ équivalent à un montant supérieur en euros + des frais
par exemple 980 euros et 15 euros de frais de change
AA va bien te facture 1070$ mais pas ta banque
à toi d'appeler ta banque pour faire une simulation | | | À: YoungDreamer · 10 mai 2013 à 16:03 Re: American Airlines: sites américain et français Message 3 de 18 · 3 211 affichages · Partager J'ai aussi constate qu'il est plus intéressant d'acheter sur le site US que sur le site Français et mes 2 derniers achats sur le site US se sont passés sans problème en mettant ''other'' en pays de résidence et en payant par CB domiciliée en France, même avec les frais de change variables selon la banque, il est possible de gagner 10-15% par rapport au site FR | | | À: YoungDreamer · 10 mai 2013 à 17:03 Re: American Airlines: sites américain et français Message 4 de 18 · 3 187 affichages · Partager C'est tout simple; AA va débiter votre carte de 1070$, et votre banque votre compte de 825€, plus les frais qui sont en général de 2 ou 3€ par mouvement.
Je vis la moitié de l'année au Sénégal, j'achète tous mes voyages sur des sites US, en payant avec une Amex débitée sur un compte Français. Les vols des sites US sont souvent moins chers et aucun probleme pour éditer le billet electronique. FONCEZ... | | | À: Pmuk · 10 mai 2013 à 17:07 Re: American Airlines: sites américain et français Message 5 de 18 · 3 174 affichages · Partager Merci beaucoup pour ce retour d'expérience ! | | | À: Pluto · 10 mai 2013 à 17:08 Re: American Airlines: sites américain et français Message 6 de 18 · 3 173 affichages · Partager Merci beaucoup, je fonce ! | | | À: Macaron95 · 10 mai 2013 à 17:08 Re: American Airlines: sites américain et français Message 7 de 18 · 3 172 affichages · Partager Merci, je me suis renseigné auprès de ma banque et ils vont me prélever autour de 820 euros. | | | À: YoungDreamer · 10 mai 2013 à 17:36 Re: American Airlines: sites américain et français Message 8 de 18 · 3 165 affichages · Partager Baptiste,
A la vue des taux aujourd'hui et pour un montant de 1070$, voici les solutions que je pourrais avoir avec mes cartes : BOURSORAMA : Frais 1,99% sur le taux de change du moment (alors comme j'aime pas ça, je prends le taux réel et j'enlève 1 ou 2% pour prendre une marge de sécurité). AMERICAN EXPRESS : Frais 2,5% sur le taux de change....
Ce qui nous donne pour Bourso -> 1 070 $ = 850 € environ Et pour AMEX 1 070 $ = 855 € environ
Je me posais cette question, donc tu m'as bien aidé ! | | | À: YoungDreamer · 10 mai 2013 à 17:37 Re: American Airlines: sites américain et français Message 9 de 18 · 3 162 affichages · Partager J'ai du prendre une marge de sécurité trop importante au vue des réponses de votre banque ! Je préfère toujours avoir une bonne nouvelle qu'une mauvaise. | | | À: TL972 · 10 mai 2013 à 17:42 Re: American Airlines: sites américain et français Message 10 de 18 · 3 158 affichages · Partager Baptiste,
A la vue des taux aujourd'hui et pour un montant de 1070$, voici les solutions que je pourrais avoir avec mes cartes : BOURSORAMA : Frais 1,99% sur le taux de change du moment (alors comme j'aime pas ça, je prends le taux réel et j'enlève 1 ou 2% pour prendre une marge de sécurité). AMERICAN EXPRESS : Frais 2,5% sur le taux de change....
Ce qui nous donne pour Bourso -> 1 070 $ = 850 € environ Et pour AMEX 1 070 $ = 855 € environ
Je me posais cette question, donc tu m'as bien aidé !
les taux sur bourso ou xe, ce sont des taux interbancaires
c'est comme les taux de la bce, tu n'empruntes jamais à des taux pareil auprès de ta banque, il faut rajouter un % de la banque
je trouve que les taux indiqués sur le site d'amex sont les plus réalistes
820 ça me parait peu, c'est quelle banque ? à moins que le conseiller n'ait indiqué le montant hors frais ? | | | À: Macaron95 · 10 mai 2013 à 21:30 Re: American Airlines: sites américain et français Message 11 de 18 · 2 932 affichages · Partager Oui sans doute, le conseiller n'était pas trop sûr de lui. J'ai acheté les billets, je vous dirais combien on m'a prélevé en euros !
Merci à tous pour vos réponses ! | | | À: TL972 · 10 mai 2013 à 21:33 Re: American Airlines: sites américain et français Message 12 de 18 · 2 932 affichages · Partager Oui soyez plus prudent surtout que mon conseiller n'était pas parfaitement sûr. Il semblait me dire que je n'aurais aucun frais et que les dollars seraient convertis en euros au taux interbancaire. Mais il se peut qu'il y ait des frais et dans ce cas, ils sont plafonnés à 6 euros et quelques pour les paiements par carte (je ne sais pas si un achat sur internet est considéré comme un paiement par carte "classique"=mettre la carte dans une machine chez le commerçant). Je devrais donc m'en tirer pour moins de 850 euros ! | | | À: Pluto · 10 mai 2013 à 23:23 Re: American Airlines: sites américain et français Message 13 de 18 · 2 920 affichages · Partager La BNP prend 2.9% du prix payé hors zone euro soit 25€ environ pour un achat de 825€ | | | À: Patrick91230 · 10 mai 2013 à 23:47 Re: American Airlines: sites américain et français Message 14 de 18 · 2 916 affichages · Partager Les tarifs sont en effet très variables d'une banque à une autre Voici une liste non exhaustive des principales banques : www.cbanque.com/...ancaire-etranger.php Pour trouver moins cher que la CB de Boursorama, il faut se tourner vers l’étranger avec notamment certaines cartes comme à la BGL du Luxembourg qui ne prend aucun frais ou certaines cartes Platinum mais pas toutes... | | | À: Pmuk · 13 mai 2013 à 20:37 Re: American Airlines: sites américain et français Message 15 de 18 · 2 859 affichages · Partager Pour info, j'ai été prélevé de 841.73 euros pour un billet à 1083$. En euros ça faisait 835, j'ai donc eu un peu plus de six euros de frais bancaire. C'est tout à fait logique car la Caisse d'Epargne prend 2.8% plafonné à 6 euros et quelques ! :) | | | À: YoungDreamer · 13 mai 2013 à 20:51 Re: American Airlines: sites américain et français Message 16 de 18 · 2 846 affichages · Partager Bonsoir,
Ca va 6€ ca reste très raisonnable ! tu as de la change que ce soit plafonner, la bnp c'est 2.9% non plafonné soit 25€ pour cette somme. | | | À: Patrick91230 · 13 mai 2013 à 23:38 Re: American Airlines: sites américain et français Message 17 de 18 · 2 833 affichages · Partager Même avec 25€, sachant que le prix en passant par le site français était de 940€ ça reste avantageux. | | | À: YoungDreamer · 14 mai 2013 à 9:15 Re: American Airlines: sites américain et français Message 18 de 18 · 2 812 affichages · Partager Excellent ! Tu as pu faire une belle économie et tu as fait profité à l'ensemble du forum de cette astuce. Ca me rappelle Hertz qui est moins cher des fois depuis l' Irlande, la Belgique,... J'avais vu ça sur le forum il me semble... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 120 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |