|  |  |
 | | | | | American Express vs Visa Premier/Gold Mastercard Envallis · 12 octobre 2008 à 15:29 26 messages · 8 participants · 59 016 affichages | | | | À: Kujila · 4 août 2010 à 10:47 Re: American Express vs Visa Premier/Gold Mastercard Message 21 de 26 · Page 2 de 2 · 9 718 affichages · Partager Petite précision si cela peut être utile à d'autres : contrairement à ce qui est dit plus haut, il est tout à fait possible de faire des retraits à un DAB avec une Amex.
Effectivement en France ce n'est pas intéressant car il y a des frais alors que généralement les banques françaises n'en prennent pas. Mais par contre à l'étranger cela peut valoir le coup (c'est même pour ça que j'ai pris l'Amex pour mon tdm !) : les frais de retrait s'élèvent seulement à 2% du montant retiré avec un minimum de 3€ (donc il suffit de retirer au moins 150€ à chaque fois). C'est moins que ce que la plupart des banques françaises proposent, à part exceptions (contrats spéciaux chez HSBC ou SoGé par exemple).
Les retraits sont possibles dans quasi tous les pays du monde, parfois un peu galère car tous les DAB n'acceptent pas la carte mais on finit vite par repérer les bons. | | | À: Millie · 21 août 2010 à 10:26 Re: American Express vs Visa Premier/Gold Mastercard Message 22 de 26 · Page 2 de 2 · 9 361 affichages · Partager autre avantage: il n'y a pas de minimum de commission comme sur une Visa (Premier ou pas). J'ai acheté des tickets de métro à NY cet été: il a fallu que j'utilise 3 cartes différentes pour obtenir 6 tickets (merci la MTA!) car on ne peut enchainer que 2 transactions avec la même carte. Mais ça m'a donné un comparatif: Visa Premier: 8,25 USD = 6, 38€ + 1€ (minimum de commission) AMEX: 8,25 USD = 6,41€
Pour des petites sommes c'est donc pratique mais évidemment cela vaudra surtout aux US | | | À: Olgolf · 21 août 2010 à 18:45 Re: American Express vs Visa Premier/Gold Mastercard Message 23 de 26 · Page 2 de 2 · 9 342 affichages · Partager Tout dépend de ta Visa également. Avec la mienne (Premier chez l'écureuil) je n'ai quasiment pas de commission. Mais quand je peux, je privilégie quand même l'Amex, pour les miles bien sûr. Et les retraits sont plus coûteux avec l'Amex. | | | À: Kujila · 22 août 2010 à 9:51 Re: American Express vs Visa Premier/Gold Mastercard Message 24 de 26 · Page 2 de 2 · 9 329 affichages · Partager oui ça dépend des banques, en effet. la carte Visa Premier de la Poste est une des plus économiques avec sa commission de 2,2% mais un minimum de 1€. Chez l'écureuil, c'est 2,8%. Et chez AMEX 2,5%. Les retraits de cash à l'étranger sont commissionnés à 2% chez AMEX (idem Visa) avec un minimum de 3€ (3,5€ chez Visa) Reste que l'avantage essentiel reste les miles notamment pour conserver les statuts Elite | | | À: MékongKing · 22 août 2010 à 22:18 Re: American Express vs Visa Premier/Gold Mastercard Message 25 de 26 · Page 2 de 2 · 4 093 affichages · Partager Bonjour, et moi, je te redemande [de nouveau] comment matériellement tu payes tes cotisations avec tes points accumulés ? Moi, certes, j'accumule des "miles" mais pas de "points" ! jamais entendu parler de points ? Par contre, je vais vérifier si j'atteins 6.000 € /an de dépenses...
JPB 
Matériellement, je ne fais rien du tout et et je ne demande rien, c'est automatique: à la date anniversaire de ma souscription mon relevé de dépenses fait apparaître le débit de la ligne d'après, avec, dans la ligne suivante, la même somme qui m'est recréditée. A condition mes dépenses avec l'AMEX aient atteint 6000€. Pour calculer ce que tu as dépensé tu as les relevés mensuels en ligne. Si jamais ils t'ont prélevé à tort (si la somme de tes relevés sur les 12 mois précédant ta date anniversaire s'élève à 7200€), là tu devras faire des démarches pour un remboursement. Il n'y a effectivement pas de points mais des miles. Et pour les utiliser c'est à toi de gérer mais tu ne peux pas utiliser des miles pour payer la cotisation. bonne continuation | | | À: Gabiere · 22 août 2010 à 23:16 Re: American Express vs Visa Premier/Gold Mastercard Message 26 de 26 · Page 2 de 2 · 4 084 affichages · Partager Bonsoir, Oui, merci, j'ai compris il y a 1 carte AMEX qui donne des points et 1 carte AMEX Air France qui donne des miles... voir ma réponse à Némo :
tout s'éclaire. Merci. Bonsoir. JPB 
JPB | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 427 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |