| American Express vs Visa Premier/Gold Mastercard Envallis · 12 octobre 2008 à 15:29 26 messages · 8 participants · 59 016 affichages | | | | 12 octobre 2008 à 15:29 American Express vs Visa Premier/Gold Mastercard Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 53 588 affichages · Partager Bonjour à tous,
je suis de plus en plus proche de céder aux sirènes d'Air Fance et d'adhérer à leur carte American Express (première année gratuite / 55 ou 125 euros l'année suivante)...
Mais je me demande néanmoins quels sont els avantages/inconvénients de l'Amex Air France-KLM par rapport à un Visa Premier ou une Mastercard Gold prise auprès de ma banque.
Merci de vos réponses !
A+ | | | À: Envallis · 12 octobre 2008 à 16:38 Re: American Express vs Visa Premier/Gold Mastercard Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 53 271 affichages · Partager c'est pas compliqué: si tu as un amex tu dois absolument avoir uen autre carte pour l'etranger car dans bcp de pays tu auras du mal a payer avec un amex
par contre l'avantage d'un amex c'est de l'utiliser lors de gros paiment par exemple un hotel pour un long sejour ou bien un grand hotel avec un prix elevé car un premier n'est pas suffisant pour garantir tout le paiment! | | | À: Envallis · 12 octobre 2008 à 17:09 · Modifié le 12 oct. 2008 à 18:14 Re: American Express vs Visa Premier/Gold Mastercard Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 52 842 affichages · Partager Exact, l'American Express n'est pas acceptée systématiquement, non seulement à l'étranger mais aussi et surtout... en France !Donc il n'est pas raisonnable de se contenter que d'une seule carte !
La cotisation de l'Amex étant assez élevée (sauf première année...par promotion commerciale astucieuse d'Amex pour raccoler les clients !), je déconseille personnellement l'American Express d'Air France sauf à une "race" de voyageurs dont j'ai le privilège de faire partie : Ceux qui voyagent beaucoup à l'étranger pour raisons professionnelleset ceci pour deux uniques raisons : Leurs dépenses à l'étranger ou en France, dont une partie souvent importante (nuits d'hotels) est remboursée au titre des frais professionnels, peuvent souvent être payées en Amex et leur rapporter des "miles" (je sais, c'est un avantage en nature et je le reconnais... mais ça compense un peu d'autres désagréments "privés"  ) Lorsqu'ils utilisent des billets primes Air France pour leurs vacances, l'assurance Amex les couvrent totalement (alors que l'assurance de leur autre carte ne va peut-être les couvrir que s'ils ont acheté les prestations de leur voyage avec cette carte, ce qui ne peut pas être le cas pour un billet gratuit...) ce qui permet d'économiser éventuellement une assurance complémentaire voyage.
Mis à part ces deux avantages, aucun intérêt à prendre l'Amex !
Attention aussi aux commissions hors zones Euro ou Dollar, qui sont parfois plus élevées avec l'Amex (conversion de la devise locale en Dollar puis en Euro...donc deux opérations) Se souvenir aussi que le barème de conversion des sommes dépensées en "miles" Air France reste assez limité (de l'ordre d'un "mile" pour un Euro) donc il faut vraiment dépenser beaucoup (plusieurs dizaines de milliers d'Euros, donc deux ou trois ans de nuits d'hôtels "professionnels" !  ) avant d'obtenir des billets primes uniquement avec sa carte Amex (c'est un gain vraiment marginal par rapport aux "miles" délivrés pour les vols "Sky team" eux-mêmes) | | | À: Christiang · 12 octobre 2008 à 18:59 Re: American Express vs Visa Premier/Gold Mastercard Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 52 804 affichages · Partager Bonsoir,
en fait je voulais comparer l'amex par rapport au surcoût d'une visa gold par rapport à ma visa.. amx+visa c'est grosso modo le même prix qu'une gold
il est clair que dans tous les cas si je prends une Amex je garderai ma visa...
effetivmeent l'amex n'est pas acceptée partout néanmoins bcp d'enseignes sont ok (si j'en crois le site web)... par contre pour tout ce qui est achat en ligne je me méfie
c'est surtout du point de vue des garantie que je me place... couvrent-elles les mêmes choses selon les mêmes garanties ? et de ce côté j'ai l'impression que l'Amex est meilleure, d'où mes interrogations... | | | À: Christiang · 12 octobre 2008 à 21:47 · Modifié le 12 oct. 2008 à 22:58 Re: American Express vs Visa Premier/Gold Mastercard Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 52 684 affichages · Partager Merci beaucoup pour ce lien !
Je commence à me faire une idée...
Par contre, 3 questions restent en suspens : quel est le taux de change pour des acahts faits à l'étranger ? en ce qui concerne les assurances voyage, l'Amex Air France (Silver ou Gold) couvre-t-elle également les voyages par des compagnies autres que Air France ou KLM ? quid des réservations sur internet ? (par exemple un voyage sur opodo, ebokers... and co) ? | | | À: Envallis · 12 octobre 2008 à 23:20 Re: American Express vs Visa Premier/Gold Mastercard Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 52 637 affichages · Partager le taux de change appliqué par amex est celui d'amex!
pour le paiment internet, ils ont une autre carte plus approprié pour le paiment et toutes les sites n'acceptent pas le paiment avec une amex.
juste pour finir, il existe aussi des cartes premier qui te permette de cumuler des points.
si vraiment tu as envie d'une amex, je te conseille le "noir" surtout si tu fais des deplacements professionnels | | | À: Nemo1001 · 13 octobre 2008 à 8:26 Re: American Express vs Visa Premier/Gold Mastercard Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 52 618 affichages · Partager Némo, as-tu une carte American Express, et plus précisèmenet une carte Amex-AF ?
Dans ce cas, au lieu de me répondre que la taux de change est celui d'Amex (suis-je bête, je n'y avais pas pensé avant !!) peux-tu m'indiquer quel est ce taux de change ?
D'autre part, quelle est cette carte dédiée à internet (je n'en n'ai pas entendu parler sur le site de Amex) ? Pareil, si tu as une Amex tu dois ête très au courant plutôt que me dire ces généralités...
Et pour conclure, je ne rêve pas d'une Amex, mais étant donné que la première année est offerte, que la cotisation après n'est pas non plus dramatique, que ca sert d'assurance voyage (donc bye bye les assurances opodo ou govoyage) ce qui rentabilise rapidement la carte à l'année, et que en plus je peux gagner des miles, je me pose la question de la réelle utilité et des réelles performances de cette carte. Si c'est simplement pour surcharger mon portefeuille, bof bof...
J'attends donc le retour d'utilisateurs !
Merci ! | | | À: Envallis · 20 juillet 2010 à 22:15 Re: American Express vs Visa Premier/Gold Mastercard Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 47 216 affichages · Partager bonjour un peu tard, après un an, mais sait-on jamais ? J'ai les 2 cartes, visa premier et Amex, et ce n'est pas le même usage. - La visa premier est une carte standard acceptée partout, assortie d'assurances, permettant de confortables retraits à l'étranger mais ne rapportant pas grand chose en principe. Toutefois je gagne des points fidélité en l'utilisant puisque ma banque est La Poste et donc les années où je dépense bien je peux diviser le prix de ma cotisation par 2 - L'american express ne permet pas les retraits et le nombre de commerçants l'acceptant est plus limité, donc il faut penser à l'utiliser chaque fois que possible. Car la cotisation est gratuite (60€) si l'on achète pour un montant de 6000€ par an. En réalité on peut cibler et donc prendre des habitudes chez les marchands qui l'acceptent, par ex le réseau Leclerc/Rond Point en supermarché et beaucoup de magasins de textiles, bricolage etc. Bien sûr chez Air France, SNCF (achat sur site), etc. L'avantage ? On cumule des points, et on bénéficie de vols gratuits (on ne paie que les taxes). Attention, souvent les vols sont bon marché, par ex pour un vol HT à 60€ ça ne vaut pas la peine. MAis récemment j'ai dû me rendre d'urgence à l'autre bout de la France et il ne restait que des places à 600€, là c'était bon d'avoir des miles en réserve Par contre il ne faut pas oublier la date anniversaire si vous voulez résilier bonne continuation | | | À: Gabiere · 22 juillet 2010 à 18:49 Re: American Express vs Visa Premier/Gold Mastercard Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 47 170 affichages · Partager Bonjour,
Car la cotisation est gratuite (60€) si l'on achète pour un montant de 6000€ par an.
Est-elle vraiment gratuite ??? J'en possède une et je n'ai jamais bénéficié d'une gratuité quelconque ! JPB | | | À: MékongKing · 22 juillet 2010 à 22:29 Re: American Express vs Visa Premier/Gold Mastercard Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 45 871 affichages · Partager en fait avec les points accumulés tu peux payer ta cotisation | | | À: Gabiere · 23 juillet 2010 à 10:25 Re: American Express vs Visa Premier/Gold Mastercard Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 45 845 affichages · Partager j'ai une Amex Gold depuis plusieurs années. En plus d'une Premier car effectivement, la France étant un pays de radins, les commerçants rechignent souvent à cotiser à Amex et ne l'acceptent donc pas toujours. En province, on l'utilise peu. À Paris, elle me sert beaucoup (nombreux restos, tous les grands magasin -BHV, Printemps, Virgin, FNAC... et pas mal de petits magasins aussi...). Presque partout ailleurs dans le monde, elle est acceptée, et spécialement aux États-Unis et au Japon.
Il est possible de faire des retraits, mais c'est à déconseiller : Amex prend alors une commission et ça ne rapporte de toute façon pas de miles. Pas besoin d'une autre carte pour des règlements en ligne en revanche (d'où vient cette rumeur ?), l'Amex est très souvent acceptée.
L'avantage bien sûr, c'est de cumuler des miles, et de les utiliser sur des longs courriers et d'en profiter pour voyager en business... c'est ce que je fais un an sur deux pour aller en vacances au Japon (prochain départ : septembre...  ). | | | À: MékongKing · 27 juillet 2010 à 23:14 Re: American Express vs Visa Premier/Gold Mastercard Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 45 730 affichages · Partager si si elle est vraiment gratuite: le mois anniversaire tu vois sur ton décompte (la liste de tes achats) 60€ en débit avec l'intitulé cotisation puis la ligne suivante ces 60€ sont recrédités
Et donc si tu es certain d'avoir dépensé 6000€ dans l'année, il faut que tu contactes les service d'Amex (numéro au dos). Facile à vérifier, tu as accès à des décomptes en ligne donc suffit d'additionner les totaux
De plus, et c'est un gros avantage par rapport à d'autres, leur service est efficace, une fois qu'on a un humain en ligne il est compétent pour répondre et agir: je me suis fait voler mon sac avec mes 3 cartes bancaires, et Amex me l'a remplacée en 5 jours. La banque CIC a pris 15 jours après des questionnaires inquisiteurs, et la Poste 9 jours, et comme pour Amex juste avec la plainte à la police. | | | À: Nemo1001 · 27 juillet 2010 à 23:17 Re: American Express vs Visa Premier/Gold Mastercard Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 45 729 affichages · Partager en fait avec les points accumulés tu peux payer ta cotisation
euh, pas tout à fait, puisqu'Amex prélève en même temps qu'il recrédite le compte (opération blanche), l'opération apparaît clairement | | | À: Gabiere · 28 juillet 2010 à 14:49 Re: American Express vs Visa Premier/Gold Mastercard Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 45 704 affichages · Partager je redis de nouveau avec mon amex gold je peux payer mes cotisations avec mes points accumulés | | | À: Nemo1001 · 28 juillet 2010 à 16:36 Re: American Express vs Visa Premier/Gold Mastercard Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 45 516 affichages · Partager Bonjour, et moi, je te redemande [de nouveau] comment matériellement tu payes tes cotisations avec tes points accumulés ? Moi, certes, j'accumule des "miles" mais pas de "points" ! jamais entendu parler de points ? Par contre, je vais vérifier si j'atteins 6.000 € /an de dépenses...
JPB | | | À: MékongKing · 29 juillet 2010 à 0:04 Re: American Express vs Visa Premier/Gold Mastercard Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 45 502 affichages · Partager la procédure tres simple, quand tu as le nombre de points suffisants (en depensant avec ta carte amex) tu peux convertir tes points contre les frais annuels de ton amex
je suppose que ton amex est une AF? | | | À: Nemo1001 · 29 juillet 2010 à 0:27 Re: American Express vs Visa Premier/Gold Mastercard Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 45 499 affichages · Partager Bonsoir,
je suppose que ton amex est une AF?
c'est effectivement une AF, mais je ne comprends pas cette histoire de "points" ??? Dans mes relevés mensuels, on me crédite des "miles" mais pas de "points" Où voit-on ces points ? Merci de m'éclairer.
JPB | | | À: MékongKing · 29 juillet 2010 à 10:35 Re: American Express vs Visa Premier/Gold Mastercard Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 45 488 affichages · Partager le mien est une "vraie" amex pas un air france | | | À: Nemo1001 · 31 juillet 2010 à 0:14 Re: American Express vs Visa Premier/Gold Mastercard Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 45 444 affichages · Partager tout s'éclaire. Merci. Bonsoir.
JPB | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 338 visiteurs en ligne depuis une heure! |