|  |  |
 | | | | Trotteuse · 29 septembre 2007 à 17:15 10 messages · 5 participants · 2 759 affichages | | | | Bonjour,
Je recherche un site ou plutot un livre sur plusieurs pays en AMérique Centrale. Je vais arriver au Mexique, passer par le BELIZE et j'aimerais pousser jusqu'au Costa Rica. Mais voila le temps est compté, un mois et encore !!!
J'y vais pour objectif, une future expatriation car là JE SATURE de la France !!
Merci | | | Bonjour!
Lors de mon périple en Amérique Centrale, j'avais le Footprint Central America & Mexico de Peter Hutchison. Il couvre tous les pays, du Mexique au Panama. Je ne sais pas s'il est toutefois disponible en français. Je dois vous avouer que j'ai adoré ce bouquin. Il est axé sur les voyages style backpacker, hotel et resto petit budget, tout en couvrant les classes moyenne et supérieure.
ISBN 1904777112
FJ | | | Merci je vais me renseigner, mais j'etais en train de penser que LONELY PLANET doit surement le faire car déja il a fait "l'europe" j'ai une AUstralienne qui est venu passer qq jours chez moi en couch surfing et avait ce bouquin..
Merci encore | | | Bonjour,
sans toutefois avoir pu le constater par moi-même, j'ai souvent entendu dire que Footprint offraient les meilleures bouquins sur l'Amérique Latine. Ça doit quand même dépendre des goûts. Ce que je peux vous dire, c'est qu'il répondait parfaitement à mes attentes et était toujours assez précis et véridique. Le mieux serait d'aller en libraire pour pouvoir les feuilleter. À vous de voir!
Bon voyage! | | | ayant voyagé cet été avec le lonely planet, je dirais quil a tres bien remplis sa job! avec une amie qui avait un autre guide, celui du petit routard. on consultait le sien tres rarement. le lonely planet, disponible en francais pour lédition sur toute lamerique centrale contient des tonnes dinfo non seulement sur culture, resto et hotels sympas, mais aussi sur transport. les infos sur les bus mont vraiment beaucoup servis. (jai vu que ce nest pas aussi detaillé dans les autres guides). | | | Merci beaucoup, je vais acheter le LP | | | Salut,
Pour le Nicaragua, si tu désires y rester un moment, j'ai traduit les lois permettant d'y investir : C'est sur www.perso.ch/...estiraunicaragua.htm
A part cela, un mois pour tout ce périple, avec ce projet, me semble peu.
Philippe | | | Salut
Oui je suis d'accord, un mois c'es carrement peu mais figure toi qu'avec mon mari, on est décidé a vendre notre agence, car là on sature, taffer pour gagner des clopinettes et payer autant de charges pour les employés !!! Donc ya de fortes chances qu'on refasse un TDM très vite donc là on aura le temps..  | | | J'y vais pour objectif, une future expatriation car là JE SATURE de la France !!
il y a saturer "prosoirement" et saturer "définitivement" le mieux est que tu te renseigne bien sur les inconvenients de chaque pays avant d'y aller car crois mois c'est pas tout rose...
Les meilleures infos tu les trouvera sur Internet et pas dans les livres qui vont te parler le plus souvent que des qualité des pays... | | | Merci de ton conseil, je ne vais pas m'expatrier comme ca, déja je vais en visite et je vais certainement partir plus pour visiter au départ que pour penser a une expatriation. Maintenant chacun son choix, Sarko a dit "La france tu l'aime ou tu la quitte" ba voilà, nous on l'a Quitte... | Discussions similaires sur l'Amérique Centrale: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 475 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |