coucou,
fan de paysages magnifiques? Je te conseille 3 semaines au minimum, parce que 2 c'est court pour aller si loin.
ben pour 3 semaines je te conseillerais un circuit combinant nord du
chili, sud lipez bolivien et sud
pérou, avec un billet Europe / santiago
Lima/Europe.
Arrivée santiago, 2/3 jours max pour santiago /
valparaiso (jour d'arrivée compris) puis direction nord vers la vallée de l'elqui (2/3 jours) puis direction nord toujours vers san pedro d 'atacama, 3/4 jours sur place à en prendre plein les yeux, puis 2/3 jours de trip 4*4 au sud lipez (3 jours dans une autre galaxie),
parc du sajama en
bolivie, puis côté chilien avec le
parc lauca (4/5 jours pour les deux),
Iquique,
Arica, et redescente vers santiago, ou alors remontée vers
arequipa, puis
canyon de colca, puis
Lima (7/8 jours pour remonter à
Lima).
Tu vas en prendre plein les yeux, avoir un temps magnifique et rencontrer plein de voyageurs et de locaux.
Sinon tu as la solution aller retour Europe /Santiago avec le même début de circuit que l'autre jusqu'à
Uyuni (fin du trip en 4*4), puis redescente des andes côté argentin, par le sud Bolivien, puis l'altiplano argentin,
Salta, les salines, les parcs d'
Ischigualasto et
Talampaya, Mendoza, puis Santiago par la ruta7 qui te fait passer presque au pied de l'
aconcagua (un petit trek de 2 jours avec camp de base, ça vaut le coup!!).
Voilà deux suggestions de circuit. Dans le tas il y a des choses que j'ai faites, et d'autres que je n'ai pas eu le temps de faire, à mon grand désespoir, mais si tu veux des infos, pas de problèmes, j'essaierai de te tuyauter.
A ton service.
T