salut les nanas !!
Nous aussi on est 2 nanas, à partir en octobre 2008, 4 mois, depuis
la Paz, pour aller jusqu'à Ushuaïa + montagne.
Les sponsors !! si vous n'avez pas de projet "humanitaire", vous n'intéresserez pas grand monde ! Ceci restant puremnt un voyage perso, il est difficile de convaincre des partenaires. Demandez peut être à vos mairies, en échange d'un projet scolaire peut être ou d'un diapo au retour ?!
Certains arrivent très bien à se vendre ! Nous, d'une part on n'a pas envi d'un truc médiatisé, d'autre part, difficile de demander des sous, dans la mesure où l'on peut financer soi-même son projet. En revanchen dans l'idée, se servir de notre projet pour financer une assoc. locale, bah j'trouve que c'est mieux et plus solidaire !! Et comme ça, on n'a pas l'impression de vivre ce voyage que pour nous. Maintenant, trouver une assoc. et des contacts sérieux n'est pas forcément aisé à distance !
Pour ce qui est du budget : pour notre part, on a environ 4000E de matériel technique + billet d'avion, et on a compté environ autant pour 4 mois sur place, ce qui est large je pense puisque nous serons en autonomie le plus souvent possible ! Si vous êtes intéressés pour voir notre projet, faites moi passer une adresse mail, on a un diapo.
Biz et bonne préparation !!
Pour infos, je cherche des volontaires pour 10 jours d'entrainement sur la route des Alpes entre fin mai/début juin.
a+
sandrine