Bonjour à tous,
Tout d'abord, merci du temps que vous allez me consacrer à me répondre :)
J'ai 23 ans, et j'ai décidé de faire mon premier road trip hors de mes frontières française en solo.
Mon choix se porte sur l’
Amérique du sud de début février à mi-mars (1 mois et demi donc)
Au départ, je me voyait bien partir au
chili, beaucoup de gens m'on dis que c'était pas mal la bas, mais j'en ai entendu des vertes et des pas mur (pas exemple, qu'un européen ne serais absolument pas dépaysé la bas)
En plus, le pays est très grand, et je serais frustré de ne pas tout faire en 1 mois et demi. Et puis le
chili c'est tout de même 4200 km de long, avec trop de climats différents (notamment le froid, donc pour camper, ça peu devenir problématique).
J'aimerai donc rester dans l'hémisphère sud, avec un pays pas trop grand (par exemple de la taille du
costa rica,
panama etc)
Je vais vous dire ce que j'aime quand même, de manière à m'aiguiller au maximum sur ma possible destination.
j'aime : les petits coin de paradis, la nature luxuriante mais pas trop dangereuse (pas comme l'
amazonie) j'aime faire la fêtes, trouver des petites cabanes près des plages à siroter une téquilla au son endiablé de la salsa latino, faire des truc que je peu pas forcément faire en
france (deltaplane, saut en parachute, jet ski etc...), avec des centres villes assez animés, et assez typé latino. Trouver des petits resto' dans des quartiers typique (j'aime la bidoche saignante :p)
Ce que j'aime moins : m'égarer dans des plateaux ou des déserts infinissable, perdre trop de temps dans ce genre de chose, et ne pas pouvoir profiter de belle choses a force d'avoir crapahuter pendant des heures (par exemple faire l'ascension des volcans etc...)
Du coup, j'aimerai vraiment faire des choses qui sorte de l'ordinaire ! quel pays me conseillez vous de faire (avec tous les critères inscrits plus haut)
merci à vous tous.