|  |  |
 | | | | Cgergonne · 28 décembre 2007 à 14:12 12 messages · 7 participants · 3 782 affichages | | | | 28 décembre 2007 à 14:12 Message 1 de 12 · 3 759 affichages · Partager Salut à tous,
Je souhaite partir en Amérique du Sud en Aout 2008 pour une période de 3 semaines (je n'ai pas plus pour cause de boulot. fini la vie étudiante....)
Mon coeur balance entre 2 destinations... Chili ou Argentine
De mon point de vue 4 options : 1 - Argentine Nord et Sud : j'ai peur que trois semaines, ça ne soit pas suffisant à moins de faire un marathon. Vous confirmez ? 2 - Argentine Sud : Bariloche (+ un tour au chili), Peninsule Valdes, El calafate, Terre de feu 3 - Argentine Nord : Iguazu et le Nord Ouest, de Mendoza à Humahuaca avec pourquoi pas un tour en Bolivie4 - Chili : est-il possible de tout faire ?
Mode de voyage : sac à dos, hospedaje, bus. OK pour prendre l'avion 3 ou 4 fois si ça permet de gagner du temps (car j'en manque...) Ce que je recherche (je sens que vous allez me poser la question!) : de la diversité, du dépaysement, aussi bien au niveau des populations que des paysages.
Merci de ne pas répondre "c'est ton choix, on peut pas t'aider....." Je vous demande VOTRE avis !
A+
Charles | | | À: Cgergonne · 28 décembre 2007 à 23:05 Message 2 de 12 · 3 736 affichages · Partager Mon avis c'est que tes options sont trop ambitieuses telles quel, meme en prenant des vols, tu n'en profiterais pas. Option 1, oubli Option 2, concentre toi sur une partie autour de Bariloche et ensuite le Chili ou la region des lacs, l'ile de Ciloe etc... sont des merveilles Option 3, oui avec un vol d' Iguazu a Mendoza et pourquoi pas un peu du sud Bolivien effectivement. Option 4, cela depend de ce que tu entends par "tout faire"... tout parcourir oui, tout visiter, apprendre et en profiter, non. | | | À: Cgergonne · 28 décembre 2007 à 23:28 Message 3 de 12 · 3 730 affichages · Partager Même avec un euro fort et un peso diviser par 4, tu peux tout faire mais cela risque de te couter beaucoup d'argent
En Aout c'est l'hiver et il fait frais voir froid, tu ne risques pas d'apprécier les choses comme en octobre, novembre, décembre
Je dirais la province de Mendoza tu pourras voir des paysages à couper le souffle
www.tvargentine.com/...an/sanjuan-2007.html
et tu remonte sur Salta www.tvargentine.com/salta.html
tranquillement en appreciant le bon vin et la bonne table | | | A cause de l'hiver je me restreindrais à la partie nord de l' Argentine et du CHILI. Nous venons d'y passer 3 semaines : Iguazu, puis la région de Salta, de la frontière bolivienne à Cafayate plus un petit séjour à San Pedro de Atacama. Nous avons fait le sud début novembre 2003 et nous avons eu de la neige en terre de feu. Merci d'avoir posé une question claire. | | | À: Tib · 30 décembre 2007 à 17:00 Message 5 de 12 · 3 631 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses et conseils.
J'ai du mal à me décider entre le nord et le sud de l' argentine...
Tib : aurais tu ta feuille de route de ton voyage dans le nord de l' Argentine ?
A+
Charles | | | salut les 2 sont des pays géniaux !!!!!!!!!!!!!!!!!! Pour ma part, ton option n° 2 est la mieux en 3 semaines si tu voyages avec aerolineas argentinas en vol international, tu peux obtenir des tarifs avantageux sur la même compagnie pour les vols internes. j'ai fais un circuit similaire en 2005 et j'ai été éblouie par la beauté du paysage. Si tu veux que je développe plus (genre, hôtels, trucs à faire, bons plans...) dis-le moi, je te ferai part volontier de mon expérience patagonienne !!! Dépaysement assuré et immensité des glaciers grandiose !! En plus on y mange super bien à +, n'hésite pas Kuar (si tu vas à Ushuaïa, c'est le nom d'un bar !!!) | | | À: Kuar · 1 janvier 2008 à 21:41 Message 8 de 12 · 3 536 affichages · Partager Salut Marie, Salut Juar,
Merci pour votre aide mais vous ne m'aidez pas beaucoup (l'une au nord et l'autre au sud....) !
Quelle température fait-il à El Calafate ou Ushuaia au mois d'Août ? Les jours ne sont-ils pas trop courts ?
Au passage, je vous souhaite une bonne année 2008 !
Charles | | | le choix est difficile parce que chaque recoin vaut le coup d'oeil ! en août c'est l'hiver el calafate : 8 h de lumière au minimum, saison des précipitations, vents forts comme toute l'année, il y fais frais (200m d'altitude mais faut conserver les glaciers !!). J'y suis allée en octobre : anorak, bonnet, gants, écharpe, polaire, pantalon et chaussures de rando, damart de mamie !! j'ai pas été gelée et moi qui adore les destinations tropicales, ça ne m'a pas arrêté ! pour le décollage de calafate pour ushuaïa, on a dû attendre 2 heures car le vent soufflait à 180 km/h !! on a atterri à ushuaïa dans une tempête de neige, de nuit, c'était génial et 2 jours après c'était grand beau soleil ushuaïa : 1°C en moyenne. Le temps est toujours instable et il est courant de dire qu'on peut avoir les 4 saisons en 1 journée. ce lien peut t'aider : www.enjoy-patagonia.org il est bien fait et en français ! bonne année Kuar | | | salut en six semaines au pas de course je n'ai pas pu faire tout ce que desir faire, la region de salta avec los cobres et surtout Tolar grande et son desert de sel est pour moi un incontournable, puis redescendre sur cafayate, tucuman, mendoza, san martin de los andes et bariloche et là mon gars tu n'auras pas assez de neurones pour tout graver dans ton petit bocal de jujuy au cap horn il n'y a rien a jeter les gens sont super pour tous les futurs voyageurs d' argentine il n'y a qu'une chose a surveiller, c'est de ne pas accepter les billets de 50 pesos dans les taxis de BA je m'en suis fait refiler deux qui me contemplent car je les ai epinglés sur le mur de mon bureau achete le routard, il est bien fait A+ | | | À: Mlefevre · 4 janvier 2008 à 23:34 Message 11 de 12 · 3 305 affichages · Partager Vraiment c'est fantastique, les photos sont tres jolies à regarder et c'est un tres beau voyage (et difficile) que vous avez fait | | | Merci Silvia! Ce sont surtout les paysages qui sont fantastatiques! Marie | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 153 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |