|  |  |
 | | | | MsieurHulot · 6 mars 2012 à 21:19 32 messages · 7 participants · 4 113 affichages | | | | Hola amigo, A Chuquicamata, essaye de faire une photo de ton Dahon à coté d'un tombereau de minerai, même déplié, il va paraitre riquiqui | | | Il est clair que même replié et rangé dans son sac, mon Dahon est parfois un poil plus grand que certains sacs de backpackers ! Et j'arrive à y glisser dedans une saccoche. Ce qui fait qu'il me reste une autre sacoche sur laquelle je fixe la tente, plus un sac à dos de 25L quand je me déplace en bus :)
Bien pratique l'engin
Je suis à Salta et je prends la route 9 vers la Bolivie ce mercredi 17. | | | Hello,
Je suis à Purmamarca ce soir de 18 mai. Mes prochaines étapes sont : Humahuaca, Abra Pampa et La Quiaca ou Yavi à 15km de là avant de passer en Bolivie... | | | Hello,
Je suis à Tupiza en Argentine. Galère de vélo avec un passage dans les épines...8 trous à l'avant et 21 à l'arrière... Je file sur le sud Lipez et Uyuni ce lundi 28 mais en 4X4...Puis de Uyuni, je filerai vers Potosi et Sucre. De là, je pense prendre le bus jusque Cochamba puis vélo jusque La Paz et Pérou.
voilà voilà Alex | | | bonjour
la route de uyuni a potosi est magnifique, 4 jours et un peu difficile. de potosi a sucre cest moins beau mais facile en 3 jours. de sucre a cochabamba via totora cest magnifique et faisable.il faut prendre le bus 70 km avant cochabamba, juste au pied du canyon. apres cochabamba il y a une petite cote, 3500m de denivelle, et apres cest tout plat, pour arriver a oruro. de oruro a la paz tu rend le bus, cest sans interet et gros camions.
a + pierre | | | Nous on est à Potosi en ce moment, on devrait partir demain en direction de Sucre à vélo.
De Uyuni à Potosi nous on l'a fait en bus mais on connait un couple qui vient de le faire à vélo et qui confirment... superbe mais difficile, surtout la première portion de 20km en travaux et en côte, après c'est du bon goudron jusqu'au bout.
A mon avis on ne va pas se croiser, à moins que tu nous rattrape à Sucre (où on compte trainer pour prendre des cours d'espagnol) ou sur la route Sucre- Totora, après nous on va vers Santa Cruz.
Bonne route
ps: si tu n'as pas encore de carte de Bolivie dans le centre d' Uyuni ils en vendent une avec les distances... malheureusement pour nous c'était fermé quand on est passés. A Potosi on a rien trouvé de bon dans les librairie (on a juste une bonne carte de la région donnée par l'office du tourisme) | | | bonjour
morales se comprometo, morales cumple, bolivia cambia mejor.
quand j'ai fait uyuni potosi, c'etait une piste bolivienne, trous et tole onduee et sable et poussiere. c'est dingue le progres.
il y avait une carte de l'altiplano vraiment super detaillee dans une librairie dans potosi, dans la rue ou sont toutes les librairies. un peu tard pour vous demander de me l'acheter, mais je tente la chance. (il a fallu que je demande dans chaque boutique pour la trouver) merci.
a + pierre | | | @ Pierre : merci pour tes infos d'itinéraires. Je pense que je vais suivre tes conseils du coup. @ Angebe : oui, on aura du mal à se croiser ! Je file vers l'ouest et vous vers l'est ensuite.
je vous tiens au jus ;) | | | Salut les Sud Américains ! ça y est on est partis de Santiago De Chile la semaine dernière et on est maintenant posés à Mendoza 3-4 jours après le passage du col-frontiere. On remonte vers Salta ou on devrait etre le mois prochain puis La Paz et Cuzco. Si vous etes dans le coin, faites nous signe !!!
Angelique, Rémi, je crois que vous etes deja repartis vers le Brésil, Jean-Luc ? Julien ? Les autres ? Je ne sais plus qui on pouvait croiser...
Peut etre à bientot sur les routes ! Pierre et David
velocamerica.com | | | Salut Pierre,
Quelles sont vos dates approximatives pour La Paz? On prévoit d'y être au alentours de fin juillet-début août.
Là on va jusqu'à Iguaçu en bus puis on retourne chercher les vélos à Santa Cruz (on espère qu'ils nous y attendent sagement). Notre timing dépendra de si on fait le tour des missions jésuites à vélo ou en bus. De Santa Cruz à La Paz ce sera en bus.
Peut-être à bientôt! | | | Salut Angelique et desole pour la reponse tardive, acces internet difficile.
Nous passerons malheureusement a la paz plus tard, autour du 20 aout a priori. D ici la, nous passons a Salta autour du 20 juillet puis prenons le paso Jama pour San pedro de Atacama. Puis Lipez et Uyuni et enfin Oruro. Il nous faudra bien un mois !! :)
Bonne route ! | | | Bonjour Pierre,
Pas de soucis pour le délais de réponse, je comprends très bien. Pour La Paz ou sur la route plus tard, on se tient au courant. En fait on pense être à La Paz pour la première fois fin juillet... mais on devrait y laisser les vélos le temps d'aller à Rurrenabaque et ptet dans le parc Sajama... donc on ne quittera La Paz définitivement que plus tard.
Après La Paz, notre itinéraire à vélo sera probablement Copacabana - Puno - Cuzco... mais on laissera ptet de nouveau les vélos quelques part le temps d'aller faire un tour à Arequipa et dans les canyons.
Bonne route! On suit votre avancée sur le blog quand on en a l'occasion. | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 332 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |