| Amis de la poésie, bonsoir Timouss · 18 novembre 2006 à 23:11 25 messages · 10 participants · 7 999 affichages | | | | 18 novembre 2006 à 23:11 · Modifié le 18 nov. 2006 à 23:26 Amis de la poésie, bonsoir Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 6 466 affichages · Partager Pour suivre les traces de Dolma...........  
On a vu Timouss se rouler sur la mousse une nuit de lune rousse. Sa frimousse en forme de pamplemousse lui confère un air de Tom-Pouce. La fourrure de ce chat maousse est très douce. Il aime se lover sur les housses des coussins de la guesthousse. Lorsqu’il sort de sa cambrousse, il n’a pas la frousse ; il lève le pouce pour héler un pousse-pousse qui le conduira dans la brousse malgré les secousses, pour déguster un couscous. Il aime aussi la vanille en gousse qu’il range dans sa trousse, mais avec l’ail, il tousse. Il appelle à la rescousse dès qu'on le pousse ou si on le détrousse.
Bonne nuit à tous.
Timouss | | | À: Timouss · 19 novembre 2006 à 14:44 Re: Amis de la poésie, bonsoir Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 6 422 affichages · Partager  Comme disait Mozart, un vrai amas des "ousses" ! | | | À: Christiang · 19 novembre 2006 à 15:53 Re: Amis de la poésie, bonsoir Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 6 404 affichages · Partager    Bravo Christian, et bien venue au club 
Je remarque que ce sont souvent les cinquantenaires qui manipulent le mieux les tournures de la langue française. Dans cet art Vilcanota est un expert, mais là, je ne peux que m'exclamer: " Ah, mais des us, et coutumes de cette technique, tu vaux le gang des mots arts " | | | À: Christian06 · 19 novembre 2006 à 16:14 Re: Amis de la poésie, bonsoir Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 6 401 affichages · Partager Quand de tels artistes viennent sur la scène, la salle se bourre! | | | À: Yangguizi · 19 novembre 2006 à 16:28 Re: Amis de la poésie, bonsoir Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 6 392 affichages · Partager Quoi qu'il a de Vienne, tutu à scène, de ballet, un grand coup  (v'là que je bégaye maintenant  ) | | | À: Yangguizi · 19 novembre 2006 à 16:29 Re: Amis de la poésie, bonsoir Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 6 390 affichages · Partager  Si ça continue il va falloir créer sur VF une rubrique du plus mauvais calembour de voyage, mais la concurrence risque d'y être rude ! Je rappelle que le thème de cette discussion était la poésie. Timouss, qui a lancé la discussion, risque de ne plus rien comprendre ! P.S : Oui, je sais, c'est moi qui ai commencé à dériver, alors toutes mes excuses à Timouss ! A+ | | | À: Christiang · 19 novembre 2006 à 19:46 Re: Amis de la poésie, bonsoir Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 6 351 affichages · Partager Bonsoir les seigneurs du calembour.
Mr et Mme Dansonauto ont un fils, comment le nomment-ils ? | | | À: Timouss · 19 novembre 2006 à 20:01 Re: Amis de la poésie, bonsoir Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 6 341 affichages · Partager Au hasard, Yvon (ou pour une fille, Elvire !) | | | À: Christiang · 19 novembre 2006 à 20:06 Re: Amis de la poésie, bonsoir Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 6 337 affichages · Partager Amadéus, car Amadéus dans son auto    
Une dernière : Tu sais que tout le monde a un ange gardien, les blonds, les bruns, les roux, les chauves, les grands, les petits.... Comment se nomme celui des roux ? | | | À: Timouss · 19 novembre 2006 à 20:12 Re: Amis de la poésie, bonsoir Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 6 334 affichages · Partager Le Pauvre Mozart doit se retourner dans sa tombe. Pour l'ange gardien je ne donnerai pas ma langue au chat Timouss car je suis au courant, c'est l'ange Oliver qui protège les roux... Ce forum est consternant,... je me retire pour prendre ma douche ! Bonne soirée ! | | | À: Christiang · 19 novembre 2006 à 20:16 Re: Amis de la poésie, bonsoir Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 6 166 affichages · Partager | | | À: Timouss · 20 novembre 2006 à 1:05 Re: Amis de la poésie, bonsoir Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 6 146 affichages · Partager loooooooool
t'es sur que dominique c'est un poete ?
je pensais vraiment qu'il etait philosophe    | | | À: Enzo0511 · 20 novembre 2006 à 10:30 Re: Amis de la poésie, bonsoir Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 6 123 affichages · Partager Bonjour Enzo,
Il se targue d'être un poète.    Voici un extrait de ses oeuvres : "Il n'y a pas que les champignons, il y a aussi Matignon ".
Mon Timouss qui hèle un pousse-pousse pour aller déguster un couscous va lui faire du tort, sans l'ombre d'un doute       
C'est la poule qui philosophe    | | | À: Timouss · 20 novembre 2006 à 17:13 Re: Amis de la poésie, bonsoir Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 6 091 affichages · Partager Ne s'appelle-t-il pas "roule tes yeux doux" pour faire passer tous les courroux Geli | | | À: Christiang · 20 novembre 2006 à 23:52 Re: Amis de la poésie, bonsoir Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 6 069 affichages · Partager Le Pauvre Mozart doit se retourner dans sa tombe.
Manger à onze heures ?.... Pffft ! Ce qu'on sert tôt ! C'est bête au vin !
 Chris. | | | À: Chris51 · 21 novembre 2006 à 4:30 Re: Amis de la poésie, bonsoir Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 6 036 affichages · Partager En voyant tant de mots artistiques, Mes cinq sens sont en pleine gymnastique Je verdis, chancelant, Je me sens bête aux venues de tels talents, Moi qui n'ai qu'un vague nerf poétique, Qui ne suis qu'un grigou de la sémantique.
Votre art, il mérita les vivas, l'dimanche soir Mais pas seulement! Le bac avec mention vous avez dû avoir, Jaloux je suis, une haine délétère m'envahit, C'est grave, elle m'étourdit!
J'ai pas beaucoup lu, lis encore trop peu Et mon esprit mou sort c'qu'il peut. Car c'est les rimes, c'qui corsa. Qu'offre-t-on comme modèle! Quand je déclame ça, ma brebis apache, elle bêle!
(putain, Rimski Korsakov, j'aurais pas cru que j'aurais réussi à le placer. Si quelqu'un veut tenter Tchaikovski...) | | | À: Yangguizi · 21 novembre 2006 à 6:55 Re: Amis de la poésie, bonsoir Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 6 031 affichages · Partager Il arrime ses skis corses au coffre ! | | | À: Yangguizi · 21 novembre 2006 à 8:36 Re: Amis de la poésie, bonsoir Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 6 018 affichages · Partager Ce beau poème est un peu iconoclaste, certes, mais tellement réussi que les grands musiciens ne pourraient que te remercier de les exhumer avec tant de talent...
Et si "Le Canard Enchaîné" passait par là, il le publierait illico ! | | | À: Yangguizi · 21 novembre 2006 à 8:37 Re: Amis de la poésie, bonsoir Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 6 017 affichages · Partager ... ma brebis apache, elle bêle !
 Ok, on a compris : ta brebis, c'est un canon !
Chris. | | | À: Fabricia · 21 novembre 2006 à 9:14 Re: Amis de la poésie, bonsoir Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 6 009 affichages · Partager Non, le Canard donne plutôt dans le registre politique. Des trucs comme ça: (et oui, il fut un temps où un de mes passe temps consistait à rédiger des sonnets parfaits (rimes, nombre de pieds, hémistiches) sans utiliser la lettre "e" (comme dans le roman "la disparition")) 
Chirac avait choisi: il fallait qu'il soit roi. Tout d'abord à Paris, où on vota pour lui, Puis alors du pays, où Tonton avait nui. Flinguant un jour Giscard, par un coup fort adroit,
Occupant Matignon, n'ayant alors pas froid, Il fut pourtant vaincu, son aura l'ayant fui. Balladur candidat, il fut au fond du puits, Mais au final gagna un dur scrutin à trois.
Il aimait son pouvoir, haïssait Sarkozy, Mais soudain un grand choc, fait abracadabrant: Un jour dans son midi, Match montra son zizi!
Il s'opposa à Bush sur Airbus, sur l'Irak, Mais la Constitution, son combat si navrant Finit mal son bilan: la prison pour Chirac? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 554 visiteurs en ligne depuis une heure! |