| Un an en Asie: budget, itinéraire, hébergement, transports? Kenasie · 18 novembre 2009 à 13:20 32 messages · 11 participants · 3 494 affichages | | | | 18 novembre 2009 à 13:20 Un an en Asie: budget, itinéraire, hébergement, transports? Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 2 832 affichages · Partager Bonjour,
Je prépare un voyage d'un an en Asie du sud est (avril 2010-mars 2011). Pour le moment, j'ai choisi de visiter l' Indonésie, la Malaisie, Philippines, Thaïlande, Cambodge, Vietnam, Laos, Chine du sud, Corée et Japon. La liste n'est pas définitive car il est possible que ça fasse beaucoup de pays pour si peu de temps. Je compte voyager principalement par voie terrestre, sauf pour le départ et le retour en France. Je cherche des conseils et des témoignages sur tous les aspects qui pourraient m'aider à préparer ce voyage (budget, itinéraire, hébergement, transport, etc.).
Merci à celles et ceux qui voudront bien me répondre. Kristell | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kenasie · 18 novembre 2009 à 14:38 Re: Un an en Asie: budget, itinéraire, hébergement, transports? Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 2 824 affichages · Partager bonjour, je pars 1 an également en Asie du sud est, en fait 6 mois en inde, ensuite 6 mois en Thaïlande, Laos, Cambodge et Viet-nam et peut être le Népal, nous partons a 2. nous comptons marcher beaucoup aussi pour prendre le temps de découvrir les modes de vie et échanger de bonnes adresses avec d'autres routards. nous partons avec un budget de 500 euros par moi hors vol !normalement c'est assez pour le genre de voyage que nous voulons faire enfin j'espère ! je crois qu'il est possible de faire tous les pays dont tu parles, tout est question de budget et de mode de voyage ! nous avons opter pour un ou 2 mois de woofing en inde et dans les autres pays si les expériences sont bonne. nous partons le 19 janvier de Londres. bonne continuation pour ta préparation et bon courage. julien. | | | À: Kenasie · 18 novembre 2009 à 16:35 Re: Un an en Asie: budget, itinéraire, hébergement, transports? Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 2 807 affichages · Partager bonjour hors asie du nord, tu peux toujours te loger a 2 pour 3euros/j et manger pour 0.5 a 1euro/repas (ou moins si tu achetes des tomates et carottes sur le marché) voila ma modeste contribution! olivier | | | À: Olivierb · 19 novembre 2009 à 7:46 Re: Un an en Asie: budget, itinéraire, hébergement, transports? Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 2 783 affichages · Partager bonjour hors asie du nord, tu peux toujours te loger a 2 pour 3euros/j et manger pour 0.5 a 1euro/repas (ou moins si tu achetes des tomates et carottes sur le marché) voila ma modeste contribution! olivier
Oui je confirme...modeste contribution  En France aussi tu peux manger pr moins de 1e si tu manges juste une tomate et une carotte...lol | | | À: Kenasie · 19 novembre 2009 à 15:56 Re: Un an en Asie: budget, itinéraire, hébergement, transports? Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 2 766 affichages · Partager Bonjour, Quelle chance de partir en Asie du sud-Est durant un an. Je me permets de t'écrire juste pour une recommandation. Je vois que tu vas visiter dix pays, tous aussi intéressants les uns que les autres. Voilà donc mon conseil : prévois un séjour en Birmanie, certainement ce qui se fait de mieux en Asie du Sud-Est. Tu ne regretteras pas, ce pays est vraiment merveilleux et ce serait dommage de s'en passer durant ce voyage d'un an, schant que tu vas voyager tout autour. | | | À: Kenasie · 19 novembre 2009 à 19:12 Re: Un an en Asie: budget, itinéraire, hébergement, transports? Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 2 757 affichages · Partager Difficile de définir un budget sur 1 si grande période et autant de pays. Pour ma part j'ai voyagé 6 mois en thailande, birmanie, laos, vietnam et cambodge. J'ai dépensé 3000 euros tout compris (logement, transport, bouffe, hotel, visa et visite payante). Par contre malaisie, chine, corée et japon sont bien plus chers et 1 mois au japon tu peux prevoir 2000 euros pour le mois. Donc difficile de prévoir un budget! | | | À: Kenasie · 19 novembre 2009 à 21:58 Re: Un an en Asie: budget, itinéraire, hébergement, transports? Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 2 747 affichages · Partager 2-3 choses :
_ Zones de maladies endémiques = médicaments à acheter = budget en plus (à acheter sur place -quelques-un avant [voir le forum]-) _Si tu parts les pieds dans l'eau et les yeux dans le ciel, alors n'oublie pas de jeter un regard à tes sous sur la ceinture. _ Amuse toi bien... | | | À: Kenasie · 20 novembre 2009 à 10:15 Re: Un an en Asie: budget, itinéraire, hébergement, transports? Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 2 721 affichages · Partager Merci à tou-te-s pour ces contributions. En fait, je dispose d'un budget de 10 000 euro pour un an. Cela peut éventuellement paraître suffisant, mais aux dépenses de voyage sur place, je dois ajouter les dépenses en France (impôts, assurance et compagnies) et les achats pour le voyage à faire avant le départ (équipement). Du coup, je me demande si ce sera assez où s'il faudra que je me serre la ceinture. En ce qui concerne la Birmanie, j'y avais bien pensé. Ceci dit, je trouve que mon programme est déjà bien chargé. Un an s'est très vite passé... A voir ! Y a t'il des pays plus sympas que d'autres dans ma liste ? Sachant que je suis plus attirée par la nature, les villages que par les grandes villes ou les plages à touristes.
Je compte peut-être essayer le woofing. Quelqu'un a-t-il une expérience dans les pays cités ? Merci encore kristell | | | À: Kenasie · 20 novembre 2009 à 14:21 Re: Un an en Asie: budget, itinéraire, hébergement, transports? Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 2 694 affichages · Partager Bonjour Kenasie
D'accord avec Christofe : il faudrait envisager de mettre la Birmanie dans la liste des pays que tu comptes visiter.
Moi, j'ai fait l' Asie du sud-est en trois voyages de six mois... de la Thailande à l' Indonésie. J'ai donc fait ces voyages à un rythme plutôt décontracté.
En 2010, j'y retourne pour une quatrième fois pour revoir la Birmanie (mon coup de coeur no 1), terminer les Phillippines et l' Indonésie.
Peut-être que les sections de mon blogue sur la Birmanie  , le Cambodge , le Vietnam et le Laos . la Thailande du nord , la Thailande du Sud , la Malaisie , Singapour , le Sarawak sur l'île de Bornéo , Sulawesi ( Indonésie) et les Philippines pourraient t'être utiles pour la préparation de ton voyage.
Tu y trouveras aussi des informations sur les essentiels de la préparation d'un voyage , puis des idées sur le coût de mes 3 voyages de 6 mois en solo et avec sac au dos.
Voilà.
Je te souhaite bien du plaisir dans la préparation de ton voyage.
Jacques | | | À: Jbeaulieu · 16 décembre 2009 à 17:01 Re: Un an en Asie: budget, itinéraire, hébergement, transports? Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 2 632 affichages · Partager Après moults réflexions, j'en suis arrivée à cette ébauche de parcours : 3 mois en Chine dans les provinces du sud est, 5 mois pour la partie Cambodge- Laos- Thaïlande- Vietnam, puis 3 mois pour Indonésie- Malaisie. Des avis sur la question (budget, sites à visiter, transports, visa, etc.) ? | | | À: Olivierb · 19 janvier 2010 à 20:49 Re: Un an en Asie: budget, itinéraire, hébergement, transports? Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 2 514 affichages · Partager bonjour,
a titre d'exemple, au vietnam en mangeant dans les rues : petit dejeuner 0, 50 euros et repas 1 euros environ, si tu choisi les restos 3, 5 et 8, 10 euros suivant ou tu vas. 8/10 euros c'est + bouffe europeenne pour touriste. les hotels, 2/3 euros / jour avec possibilité de negocier si + de 3 jours - pour la thailande, les repas entre 2/3 euros / jour. les guesthouse, 5 euros / jour.
au plaisir
john | | | À: Kenasie · 30 août 2010 à 20:07 Re: Un an en Asie: budget, itinéraire, hébergement, transports? Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 2 372 affichages · Partager bonjour je demande un peu d'aide a des voyageurs qui seront m'aider je suppose, je prepare un voyage en asie du sud est de plusieurs moi je n'ait pas de datte retour mais je ne pense pas depasser les 6 mois dans un premier temps je souhaite demarre de bangkok jusqu'au laos et du laos rejoindre le cambodge et le vietnam mais je voudrait savoir si je peut traverser les pays en bus et serait il possible de faire ses visas au poste de douane? merçi pour les infos merçi beaucoup. | | | À: Wheeltravel · 31 août 2010 à 11:21 Re: Un an en Asie: budget, itinéraire, hébergement, transports? Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 2 329 affichages · Partager Salut, En fait je fais un truque un peu dans le meme delire, sur un an mais pas tout a fait les memes pays. Je suis partis en janvier pour l' inde (deux mois et demi) puis nepal (un mois), la j'ai fait mon visa a katmandou pour la chine car je crois qu'a la frontiere c'est pas possible. A la base je voulais passer la frontiere a pied ou autre par le tibet mais ce n'etais pas possible a ce moment la !Donc j'ai pris un vol katmandou kunming. J'ai fait un peu de woofing dans le yunan, dans une ferme pres de lijiang.Experience memorable mais eprouvante. Ensuite nous avons tracer doucement jusque shangai puis retour sur naning pour faire le visa vietnamien (ca a pris 3 jours et ca a couter 50 dollars pour 3 mois une entree). Nous sommes rester en chine deux mois et demi.c'est le pays le plus cher qe nous avons fait pour le moment mais c'etais genial. Donc ensuite dirrection vietnam, un moment sur hanoi puis sapa, along baie, dalat...... Nous avons ensuite acheter des motos a kamtum puis nous avons continuer a redescendre vers saigon ou nous nous sommes paumes royalement dans la circulation dison un peu dense! puis nous voila aujourd'hui nous avons passes la frontiere cambodgienne a moc bai, sans soucis.visa a la frontiere,20 usd pour un mois. voila globalement mon petit parcour jusque maintenant.si tu as besoin d'adresses, conseils ou autre, je suis pret a faire partager mon experience. voila tout enjoy et good trip.tu pars quan au fait ? ciao julien. | | | À: Likopaz4 · 31 août 2010 à 18:18 Re: Un an en Asie: budget, itinéraire, hébergement, transports? Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 2 308 affichages · Partager donc je peut passer du vietnam au cambodge en bus et a la douane je n'aurait qu'a faire un visa c'est deja une bonne info pour moi moi je compte partir debut d'annee prochaine sa depend encore de mon travail mais je n'ait pas de datte retour je vait prendre le temps de decouvrir et de me balader un peu partout comme a mes habitudes maintenant ne reste plus qu'a savoir si je peut rejoindre le vietnam par le laos car ma premiere destination sera la thailande ou je passerait par l'isan dans l'est apres rejoindre vientiane au laos voyager au laos et rejoindre le vietnam pour finir au cambodge apres pour le reste du voyage sa sera au feeling et selon mes envies je vait dire, donc si je resume je peut faire mon visa a la douane cambodienne et entre dans le pays par le vietnam en bus? au faite tu en ait ou dans ton voyage? | | | À: Wheeltravel · 1 septembre 2010 à 13:14 Re: Un an en Asie: budget, itinéraire, hébergement, transports? Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 2 269 affichages · Partager salut, oui donc il est possible de passer la frontiere vietnam cambodge et de faire le visa sur place.il y a des bus qui partent de saigon et qui relient phnompenh tous les jours je crois.pour laos viet nam je ne sais pas trop mais jímagine que c'est possible aussi. pour le moment je suis dans une petite ville paumee entre moc bai (passage frontiere)et phnom penh et ca tue completement !c'est l'aventage d'etre en moto, tu t'arrete ou tu veux. si non cela fait 7 mois que je suis partis et je rentre fin decembre, ou debut janvier je ne sais pas encore. voila tout, si tu as des questions n'hesite pas. ciao julien. | | | À: Likopaz4 · 1 septembre 2010 à 16:30 Re: Un an en Asie: budget, itinéraire, hébergement, transports? Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 2 258 affichages · Partager alors dit moi julien quelle est ton budget par mois? moi meme je suis parti une fois en asie du sud est pour 2 mois et demie j'ai fait plusieurs pays mais faute de temps j'ai du rentre alors je voudrait repartir une seconde fois pour finir des pays qui me tiennent a coeur et que je souhaite decouvrir, parle moi un peu du cambodge si tu est voyageur je pense que tu sera me renseigner reellement, car les avis divergent et je souhaite avoir un reelle avis de voyageur. Comment sont les gens la bas? est il possible de louer une motobike comme en thailande et de se balader un peu partout dans le pays? les transports en commun deserve dans les 4 coins du pays? comment a etait ton contact avec le peuple cambodien? ton budget par semaines en cambodge? et toi comment se deroule ton aventure sur plaçes? tes impressions? merçi julien c'est cool de ta part deja je suis renseigner car je sait que je peut traverse le cambodge par le vietnam donc je pense le faire aussi de l'autre sens sans probleme pour le visa il peut se faire sur plaçe donc c'est une bonne nouvelle et moi je commence deja a me renseigner et a prepare mon voyage au moint sa motive a travailler lol. a l'occas je te laisserait mon face book peut etre voudrat tu voir mes photos en asie et au proche orient? car quand je voyage avec mon sac a dos mon canon ne me quitte pas a plus tard. | | | À: Wheeltravel · 1 septembre 2010 à 17:38 Re: Un an en Asie: budget, itinéraire, hébergement, transports? Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 2 252 affichages · Partager Bonjour
J'ai voyagé (solo et sac à dos) plusieurs mois dans cette région de l' Asie du sud-est.
Je vois que la Birmanie n'est pas dans tes plans. C'est dommage car c'est "le" pays qui m'a plu davantage. Tu devrais regarder d'un peu plus près ce que ce pays a à offrir.
Les autres sections de mon blogue qui traitent de ces pays que tu comptes visiter pourraient peut-être t'être utiles dans la préparation de ton voyage.
Il y a aussi une section sur les finances .
À +
Jacques | | | À: Jbeaulieu · 1 septembre 2010 à 18:31 Re: Un an en Asie: budget, itinéraire, hébergement, transports? Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 2 246 affichages · Partager Jacques je voyage aussi seule avec mon sac a dos et avec mon appareil photo mais j'ai un peu peure avec les autorites et les douanes birmane pour mon appareil photo, je voyage en quette de nouveaux paysages, de nouvelles cultures, de rencontrent et d'aventures mais la birmanie est un pays qui m'interesse beaucoup seuleument les autorites m'inkiete juste un peu, je ne voudrait pas me faire confisque mon appreil photo j'ai tellement galere pour l'avoir et surtout que je travail enormement pour partir apres plusieurs mois. Mais parle moi de la birmanie? comment sont les gens? la culture est elle diferente de celle des autres pays d' asie du sud est? combien de temps est tu restait en birmanie et quelle parcourt a tu effecter dans le pays? Pour finir quelle budget faudrait il par semaine en birmanie? Merçi pour les infos effectivement la birmanie serait un tres bon choix je pense encore merçi. | | | À: Wheeltravel · 1 septembre 2010 à 19:21 Re: Un an en Asie: budget, itinéraire, hébergement, transports? Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 2 239 affichages · Partager Bonjour
Moi aussi je prends beaucoup de photos et je n'ai jamais eu de problèmes avec les autorités tant que tu demeures dans les zones ouvertes aux touristes.
J'y suis allé à deux reprises et j'y retourne en janvier prochain pour un autre 28 jours (durée d'un visa).
De tous les pays d'ASE, c'est mon préféré... surtout pour la gentillesse des gens, la culture bouddhiste avec ses temples et monastères et des coins fabuleux comme le lac Inle... un trek assez facile de 3 jours est possible de Kalaw à Inle est tout simplement magique.
Mais si tu veux en savoir plus et voir mes photos, c'est ICI dans mon blogue sur l'Asie.
Pour les finances, ICI
Pour le visa, on peut se le procurer à l'ambassade de la Birmanie/ Myanmar à Bangkok (810 bahts).
Voilà
Jacques | | | À: Jbeaulieu · 1 septembre 2010 à 19:29 Re: Un an en Asie: budget, itinéraire, hébergement, transports? Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 2 237 affichages · Partager alors tu pourrat peut etre me renseigner, a la base je voulait partir de bangkok et traverse l'est de la thailande pour rejoindre vientiane mais je me demande si a la douane je pourrait faire un visa? car je pensait aller jusqu'e udon thani et de la prendre un bus pour aller a vientiane, en deuxieme descendre le loas pour rejoindre le cambodge, encore une fois je doit savoir si je peut trouver un bus pour traverse du laos au cambodge avec la possibilite de faire mon visa et apres direction le vietnam mais encore une fois le bus pour traverse du cambodge au vietnam et savoir si le visa est fesable a la douane, par contre arriver dans le nord du vietnam je pourrait reprendre un vol er direction la birmanie pour decouvrir ce pays. Sa peut etre sympa comme idée sa serait quelques choses de sympa et je pense aussi qu'il y a enormement a decouvrir en birmanie. par contre en descendant dans le sud de la birmanie pas de probleme pour rejoindre le sud de la thailande car c'est une regoin que je n'ait pas encore fait et sa me plairait de découvrir la region sud. Merçi encore au faite tu est du quebec? | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 893 visiteurs en ligne depuis une heure! |