|  |  |
 | | | | Trois semaines en Thaïlande: itinéraire, budget et hébergement? Melainemelo · 23 mars 2013 à 13:17 12 messages · 3 participants · 1 656 affichages | | | | 23 mars 2013 à 13:17 Trois semaines en Thaïlande: itinéraire, budget et hébergement? Message 1 de 12 · 1 631 affichages · Partager Bonjour à tous,
Avec mon ami nous souhaitons partir en Thaïlande cet été du (environ) 28/07 au 20/08 donc 24 jours.
J'ai préparé comme itinéraire:
Bangkok, samui (5j), tao (5j), krabi (2j), phi phi (5j), phuket (5j), retour à Bangkok (2j)
Qu'est-ce que vous en pensez pour les connaisseurs? car nous ne connaissons pas du tout la Thaïlande et nous voulons découvrir plusieurs îles.
De plus, savez-vous ce qu'il faut compter comme budget pour l'hébergement? (uniquement pour l'hébergement car j'ai déjà trouvé mes réponses sur votre forum entre autre pour la nourriture et les trajets ;)) Nous ne voulons pas forcément de beaux hôtels avec piscine etc biensûr... Et nous comptons y aller un peu avec le sac à dos sans réserver pour être libre de modifier notre itinéraire à chaque instant.
Merci d'avance pour vos réponses!!
N'hésitez pas à nous conseiller sur les choses importantes à voir dans ces différents coins :) | | | À: Melainemelo · 23 mars 2013 à 18:31 Re: Trois semaines en Thaïlande: itinéraire, budget et hébergement? Message 2 de 12 · 1 600 affichages · Partager Bonjour à tous,
Avec mon ami nous souhaitons partir en Thaïlande cet été du (environ) 28/07 au 20/08 donc 24 jours.
J'ai préparé comme itinéraire:
Bangkok, samui (5j), tao (5j), krabi (2j), phi phi (5j), phuket (5j), retour à Bangkok (2j)
Qu'est-ce que vous en pensez pour les connaisseurs? car nous ne connaissons pas du tout la Thaïlande et nous voulons découvrir plusieurs îles.
De plus, savez-vous ce qu'il faut compter comme budget pour l'hébergement? (uniquement pour l'hébergement car j'ai déjà trouvé mes réponses sur votre forum entre autre pour la nourriture et les trajets ;)) Nous ne voulons pas forcément de beaux hôtels avec piscine etc biensûr... Et nous comptons y aller un peu avec le sac à dos sans réserver pour être libre de modifier notre itinéraire à chaque instant.
Merci d'avance pour vos réponses!!
N'hésitez pas à nous conseiller sur les choses importantes à voir dans ces différents coins :)
Bonjour, A la période où vous partez il est déconseillé d'aller du côté de la mer Andaman ( Phuket, Krabi, Phi Phi) à cause de la mousson et de la mer agitée. | | | À: Toast75 · 23 mars 2013 à 19:36 Re: Trois semaines en Thaïlande: itinéraire, budget et hébergement? Message 3 de 12 · 1 569 affichages · Partager Merci de ta réponse, du coup nous ferons plutôt Samui, Phangan et tao :)
Un idée pour de budget hébergement? 10€ par nuit c'est gérable? | | | À: Melainemelo · 23 mars 2013 à 20:18 Re: Trois semaines en Thaïlande: itinéraire, budget et hébergement? Message 4 de 12 · 1 560 affichages · Partager salut 10 euros cest a peu pres 400 bhat c'est court!!! plutot 20 euro et se sera pas du luxe  sur les iles c'est cher quand meme | | | À: Gcharl · 23 mars 2013 à 20:22 Re: Trois semaines en Thaïlande: itinéraire, budget et hébergement? Message 5 de 12 · 1 553 affichages · Partager Je me référais à ce que j'ai pu lire mais ça me semblait peu effectivement ;)
Merci! | | | À: Gcharl · 23 mars 2013 à 20:37 Re: Trois semaines en Thaïlande: itinéraire, budget et hébergement? Message 6 de 12 · 1 548 affichages · Partager salut 10 euros cest a peu pres 400 bhat c'est court!!! plutot 20 euro et se sera pas du luxe  sur les iles c'est cher quand meme 
Oui je confirme aussi. Pour 400 Bahts, cela peut se trouver mais c'est très spartiate et d'un confort sommaire, genre hutte en bambou de 4m2 sans air con avec une paillasse faisant office de lit  . | | | À: Toast75 · 23 mars 2013 à 20:39 Re: Trois semaines en Thaïlande: itinéraire, budget et hébergement? Message 7 de 12 · 1 543 affichages · Partager  Oui je vois
Je trouve des choses à ce prix là sur internet mais les prix ne sont peut être pas mis à jour ;) | | | À: Melainemelo · 23 mars 2013 à 20:41 Re: Trois semaines en Thaïlande: itinéraire, budget et hébergement? Message 8 de 12 · 1 540 affichages · Partager  Oui je vois
Je trouve des choses à ce prix là sur internet mais les prix ne sont peut être pas mis à jour ;)
Sur quels sites? | | | À: Toast75 · 23 mars 2013 à 20:41 Re: Trois semaines en Thaïlande: itinéraire, budget et hébergement? Message 9 de 12 · 1 538 affichages · Partager salut 10 euros cest a peu pres 400 bhat c'est court!!! plutot 20 euro et se sera pas du luxe  sur les iles c'est cher quand meme 
Oui je confirme aussi. Pour 400 Bahts, cela peut se trouver mais c'est très spartiate et d'un confort sommaire, genre hutte en bambou de 4m2 sans air con avec une paillasse faisant office de lit  .
www.the-cottage-samui.com/...ais/fanbungalow.html celui çi par exemple? (c'est très basique mais tant qu'on a de quoi se laver et dormir ça nous va) | | | À: Melainemelo · 23 mars 2013 à 20:48 Re: Trois semaines en Thaïlande: itinéraire, budget et hébergement? Message 10 de 12 · 1 531 affichages · Partager C'est même du 300 Bahts la nuit à votre période cet été! Cela n'a pas l'air mal. A vérifier quand même pour les tarifs... les avis sont globalement très positifs sur Tripadvisor www.tripadvisor.fr/..._Thani_Province.html bonnes recherches! | | | À: Toast75 · 23 mars 2013 à 20:51 Re: Trois semaines en Thaïlande: itinéraire, budget et hébergement? Message 11 de 12 · 1 406 affichages · Partager Oui j'en ai trouvé plusieurs à ces prix là alors je garde espoir :) Merci en tout cas pour ton aide ça me rassure! | | | À: Melainemelo · 23 mars 2013 à 20:59 Re: Trois semaines en Thaïlande: itinéraire, budget et hébergement? Message 12 de 12 · 1 403 affichages · Partager une recherche rapide sur Booking donne ceci pour 3 nuits fin juillet. www.booking.com/...h=3785597600;srpos=2 C'est du 800 Bahts la nuit, cela reste raisonnable et plus conforme à la réalité. Ils n'ont pas actualisé leur site à mon avis. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 49 407 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |