Premier voyage en Thaïlande: itinéraire, budget... GuillaumeRap · 30 août 2014 à 19:26 8 messages · 5 participants · 1 514 affichages | | | | 30 août 2014 à 19:26 Premier voyage en Thaïlande: itinéraire, budget... Message 1 de 8 · 1 506 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous, Je suis ravi de rejoindre la super communauté de VF!
Je compte partir avec un ami en Thaïlande, du 19 novembre au 11 décembre. Nous avons 20 ans, et travaillons tout deux dans la restauration. Après une bien dure saison, nous comptons nous pavaner 25 jours (bien mérités) en Thaïlande, alternant fêtes de folie, farniente et visites culturelles/découverte et re-fêtes de folie.
Budget prévisionnel et non définitif; 50€ par jour pour l'hébergement, nourriture & boissons, sorties et excursions.
Je vais vous détailler ci-dessous, l'esquisse de mon road book et ses grandes lignes, puis je vous poserai les quelques questions qui trottent dans ma tête depuis quelques jours;
20nov; Nous arriverons à 7h50 heure locale. Vol avec Emirates A/R : 534€ avec 3 heure de stop à Dubaï. Nous comptons réserver deux nuits sur Bangkok au New Siam Riverside THB 1490, soit 33€. Check-in en début d'après-midi. Petit tours sur le Chao Praya, Grand Palais. Le soir sur KhaoSan Road pour festoyer. 21nov; Mbk Center, marché flottant, puis un rooftop en soirée (je pensais au Red Sky)
22nov; Départ pour Phuket le matin - avion (avec AirAsia ou Bangkok Airways) 23nov; Patong - farniente/balade en scoot + fête le soir 24nov; Patong - Excursion?
25nov; Départ pour Koh Phi Phi - Speed Boat - View Point @ top of the Island 26nov; Koh Phi Phi - Excursion Snorkeling - Maya Bay + fête le soir 27nov; Koh Phi Phi - ?
28nov; Départ pour Koh Lanta - Speed Boat. Nous rejoindrons mes parents qui séjourneront également à ces dates sur Koh Lanta au Lanta Loft (donc hébergement gratuit $$$  ) 29nov; Koh Lanta - Nous y lourons des scooteur pour se balader tranquillement de plage en plages 30nov; Koh Lanta - Excursion Koh Rock? 1dec; Koh Lanta - ?
2dec; Départ pour Ao Nang/Railay - (Speed-Boat ou Bus?) Escalade à Railay 3dec; Ao Nang/Railay - Excursion ; 4 îles (bamboo, tube, chicken)
4dec; Départ pour Koh Phan Gan/ Koh Tao (VIP bus jusque l'embarcadère + boat) 5dec; Koh Phan Gan/ Koh Tao Snorkeling, farniente et fête 6dec; Koh Phan Gan/ Koh Tao FULL MOON Party 7dec; Koh Phan Gan/ Koh Tao ? 8dec; Koh Phan Gan/ Koh Tao?
9dec; Départ pour Bangkok le matin (Speed-Boat + vip bus jusqu'à l'aéroport Surat Thani, vol pour Bangkok) 10dec; Bangkok - dernière soirée. 11dec; Départ le soir à 20:40 pour la France.
Mes quelques questions dans l'ordre chronologique du road book;
- Bangkok; Avez-vous des bon plans/ bonnes adresses pour faire la fête, et quels sont les pièges à touriste à éviter aux alentours de KhaoSan Road ? Connaissez-vous un autre Rooftop Bar sur Bkk? De bonnes attractions pour jeunes sur Bangkok?
- Phuket - Patong ; Grosse hésitation pour Patong, j'ai eu quelques retours négatifs, bien que festif, Patong s'apparente comme une ville pas très safe le soir, limite dangereuse... Vrai/faux? Je sais que ce n'est pas le plus bel endroit de Thaïlande, loin de là, d'où mon hésitation... C'est juste 3 nuits...
- Koh Phan Gan / Koh Tao : Nous y allons en période de FULL MOON, où (sur quelle île) faut-il se loger? est-ce plus cher? Et comment s'organiser pour festoyer sans grand risque?
- Nous aurions bien aimé trouver une excursion "sensation" du style sauter de falaise dans l'eau, savez-vous si ce genre d'excursion est possible au départ de PhiPhi/Lanta/Phuket ou Ao Nang?
- Comment pourrions-nous économiser de l'argent sur les transports? Ferry à la place des speed-boats?
Dans l'attente de vous lire, je vous remercie d'avance,
Sa wad dee | | | Sawasdee Guillaume,
Je lis que vous êtes déjà à donf!!!! C'est cool.
Perso je ne me permets jamais de discuter les étapes prévues par un VForumiste (au passage, bravo, on sent que vous avez bossé votre sujet, vous n'attendez pas "tout" du Forum comme...certains  ), mais je pense que vous sous-estimez votre budget journalier, en particulier le poste "teuf" et "activités" (je prédis même que je ne serai pas le seul, parmi vos généreux contributeurs, à vous le dire/bassiner).J'ai croisé lors de mes passages dans le Pays, des jeunes qui avançaient leur retour aprés avoir tout claqué (en teuf, quads, scoots...) au bout de 2 semaines.... (ça n'arrive pas qu'aux autres!!)
Un petit conseil: ne gâchez pas vos "vacances de ouf/malades" un soir de fête; vigilence sur votre "carburant", sur vos papiers (sortez avec des copies)/argent... (pardon de jouer les Cassandre mais ça n'arrive pas qu'aux autres!!!)
Je vous conseille de lire sur le forum les discussions traîtant de la location de motorbike: conseils sur les démarches, sur ses dangers etc...En bref, ne jamais donner en gage au loueur l'original de son passeport/permis de conduire, bien s'accorder sur l'état du véhicule (photos au besoin), rouler cool et casqué.
A part ça, juste p r o f i t e z et r e s p e c t e z (vous-même et les autres).
Cordialement,
Yellowmop. | | | À: Yellowmop · 31 août 2014 à 11:34 Re: Premier voyage en Thaïlande: itinéraire, budget... Message 3 de 8 · 1 401 affichages · Partager Hello Yellowmop,
Effectivement j'ai vu pas mal de feed-back de jeunes qui claquaient tout leur pécule trop rapidement, surtout dans les premiers jours, c'est le piège. Je suis briefé sur tout ce qui est sécu en soirée (papier, argent...)/sur la route, c'est vrai qu'il faut faire gaffe!
Tu peux te permettre de discuter les étapes prévues, elles ne sont justement pas définitives, et de bons conseils, ici, nous permettrons d'ajuster notre road-book.
Pour le budget, peut-être sous estimé, combien faudrait-il par jour, afin de profiter sans (trop) se priver, mais sans faire d'excès tous les jours? | | | À: GuillaumeRap · 31 août 2014 à 17:54 · Modifié le 31 août 2014 à 18:21 Re: Premier voyage en Thaïlande: itinéraire, budget... Message 4 de 8 · 1 356 affichages · Partager Budget 50€ / jours, ça me parait correct pour le poste hébergement / Nourriture / Boissons
50€ = en gros 2000 bath
A la louche et en ne se jetant pas dans le premier piège à touriste venu :
1000 bath chambre un peu confortable. 400 bath nourriture dans petits resto, avec bonnes spécialités thaïe. 600 bath sortir, en gros 7 bières et quelques à 80 bath la bière, de quoi se mettre à l'aise.
Vous pouvez moduler après selon ce que coûtent les excursions ou si vous voulez privilégier un poste de dépense:
Réduire le prix de la Chambre en prenant plus bas de gamme ou vous prenez une chambre pour deux Réduire le prix de la nourriture en prenant les plats les plus simples (noodle soup, fried rice, pad thai...) Acheter une partie de l'alcool au supermarché / être sobre
Pour vos deux premières questions:
- Bangkok; Avez-vous des bon plans/ bonnes adresses pour faire la fête, et quels sont les pièges à touriste à éviter aux alentours de KhaoSan Road ? Connaissez-vous un autre Rooftop Bar sur Bkk? De bonnes attractions pour jeunes sur Bangkok?
Ne vous inquiétez pas pour faire la fête à KhaoSanRoad: la rue est bondée de terrasses servant des litres d'alcool aux hordes de jeunes et moins jeunes routard... encore faut-il que ce soit votre truc.
Phuket - Patong ; Grosse hésitation pour Patong, j'ai eu quelques retours négatifs, bien que festif, Patong s'apparente comme une ville pas très safe le soir, limite dangereuse... Vrai/faux? Je sais que ce n'est pas le plus bel endroit de Thaïlande, loin de là, d'où mon hésitation... C'est juste 3 nuits... Patong est assez peu intéressant avec de nombreux pièges à touristes. C'est effectivement festif avec de nombreux bars. Je n'ai pas trouvé le coin particulièrement dangereux mais par contre évitez toute altercation avec les thais qui bossent dans les bars, restaurants, taxis, boites, même si vous avez le sentiment de vous être fait entuber.
Have fun! | | | Sawasdee Guillaume,
Merci pour l'accueil que vous réservez à mon post.
Je ne me permettrais pas de discuter votre pré-programme: 1-C'est votre choix, apparemment pas fait "à l'arrache", mais pensé.On ne choisit pas une étape au hasard, elle répond à une attente/envie. 2-Nous n'avons ni le même age (moi 48), ni la même expérience du voyage (25 ans de sac-à-dos), donc forcément nos motivations sont différentes.Je ne connais ni Phuket, ni Koh Lanta, ni Koh Phi Phi, ni le spot d'escalade prés de Krabi (même en une 10aine de séjour depuis début 90' au PDS, et sans regrets, pas ma tasse de thé...).
Je laisse donc à mes autres camarades de VF la liberté de le faire.
Pour le budget, là encore c'est délicat de chiffrer.Je ne loue jamais de jet-ski, quads, je ne recours pas à des agences pour mes activités&visites, je ne prends jamais de vols intérieurs, je préfère les ferries aux speed boats, une bière/jour me suffit (non, non, je vous assure, je me régale en voyage héhé). Perso je dépasse rarement 600 baths (15euros en gros) pour une chambre double/bungalow, dénichée sur place/sans résa (je voyage généralement en moyenne saison touristique), je mange le plus souvent possible sur les marchés (meilleurs, moins chers, plus variés, plus frais que les petits restos dits "à-touristes", autour des guesthouses), pour un coût du dîner de 6 à 7 euros environ/p. Ces exemples doivent vous laisser penser que vous êtes largement "dans les cordes", mais le "problème", pour vous, c'est que toutes les "petites dépenses" que vous prévoyez, certes moins onéreuses qu'en France, cumulées font vite grimper le budget au final.Ceci dit, ne stressez pas, vous serez à temps, sur place, d'ajuster votre train de vie.
Surtout pour un premier trip, les choses ne se passent jamais comme on les avait prévues.Ca va être une super expérience pour vous, c'est sûr!!!! D'autant que vous n'imaginez peut-être pas comme visiter la Thaïlande est affaire easy.
Cordialement,
Yellowmop. | | | bonjour et direct je vous dit tres bonne idée la thaillande a cette periode. pour le budget si vous etes 2 c'est 100euro par jour si vous partager le logement et l'eventuelle location de scoot ou autre? ca passe en sachant que ce qui fait vite exploser le budget sont l'alcool et les filles;donc a vous de gerer ; pour l'itinéraire je trouve ca super chargé; l'envie de" tout connaitre fait qu'on fait souvent tout en speed et qu'on passe bcp de temps en transport. patong c'est pas plus dangereux qu'ailleurs, il suffit de se mettre dans l'ambiance locale pas trop chercher a imposer son "style" ;le sourire etant le meilleur passeport. pour info en haute saison vous pouvez trouvez des hebergements pour moins de 1000baths pratiquement partout.AVEC UN BON NIVEAU de comfort, eau chaude sanitaire ventilo ou clim; bonnes vacances | | | heu louer un scoot sans laisser son passeport ca devient vite mission impossible; j'en ai loué des dizaines a phuket samui ko phangan ko tao ko chang hua in kanchanaburi ayuttaya ciang mai chian rai, de memoire meme en insitant pour laisser des photocop rien a faire? mais finalement je n'ai jamais eu le moindre probleme | | | Hello,
Juste quelques réponses qui n'engagent que moi... Le budget me parait serré compte tenu de vos envies.... Les sorties coutent cher.. Un peu trop chargé a mon avis, mais je comprends que vous ayez envie d'aller partout... Je choisirais OU le cote Phuket OU le cote Samui, pas les 2... D'autant plus que ça economiserait pas mal d'argent de n'en faire qu'un seul, ne serait-ce que pour le trajet. Il y a autant de dangers à aller a la Full moon que de rester à Patong.... Patong est un quartier de Phuket qui représente, je dirai, 1% de l'ile....Il reste 99%....
Excellentes vacances.
Philippe | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 152 visiteurs en ligne depuis une heure! |