|  |  |
 | | | | | Un an en Asie? Asma21 · 24 février 2009 à 14:56 19 messages · 6 participants · 2 743 affichages | | | | 24 février 2009 à 14:56 Un an en Asie? Message 1 de 19 · 2 674 affichages · Partager salut ts le monde je voulais faire un tour au monde pendant une année mais je crois que mon budget ne me permettrait pas plus qu'un seul continent a cause des prix d'avion très élevés, donc l'Asie me tente bcq!
je veux juste savoir est ce qu'il y a déjà des voyageurs qui sont restés un an en Asie!! le cout de la vie, de combien a peut prés j'aurais besoin par jour pour ts ce qui es basic est ce que c pratique d'emmener une pop-up-tent si tu voyages d'un pays a l'autre? est ce qu'une fille ne craigne rien la bas? est ce qu'il y a bcq de fille qui voyagent en solo? j'ai tjs pas preciser mon point de depart, ca peut etre la turkie et puis j'essayerais d'eviter les pays ou c compliquer d'obtenir un visa!! est ce que c facile d'obtenir un visa de l' Iran en turkie?
je crois que que je veux rester longtemps en indonisie pour le surf, malaisie et siri lanka aussi parcequ'on m'a tellement parlé d'eux, et puis comment passer de l' inde en siri lanka, est ce que c aussi en bateau? et ca coute combien a peut pres?
ce serait mon premier voyage, donc excusez mes questions s'ils paraissent débiles merci d'avance | | | À: Asma21 · 24 février 2009 à 15:19 Re: Un an en Asie? Message 2 de 19 · 2 654 affichages · Partager Un an vous allez peut-être trouver le temps long. J'ai passé 10 semaines aux Philippines il y a quelques mois. Tout dépend de ce que vous soulez faire : excursions, plongée, etc. Je connais Hiong Kong, un peu la Thaïlande, la Corée (deux fois), la Chine- Pékin, etc. Pour le billet d'avion, je vous conseille un forfait tour du monde, allez sur le site Cheapoair ou quelque chose du genre. Une chose dont il faut tenir compte : les prix varient d'un pays à l'autre. Un hôtel acceptable à Manille (Pacific Rainbow) coûte environ 1, 000 pesos la nuit ou 25 dollars canadiens. C'est peu. Voilà. À Hong konf, il n'y a rien au-dessous de 100 dollars. | | | À: Asma21 · 24 février 2009 à 16:01 Re: Un an en Asie? Message 3 de 19 · 2 629 affichages · Partager je veux juste savoir est ce qu'il y a déjà des voyageurs qui sont restés un an en Asie!!
un peut pus on ma dit.............. 
pour les visas cela dépend de ta nationalité..
Un an vous allez peut-être trouver le temps long.
je dirais pas asses long....... | | | À: Aigleman · 24 février 2009 à 16:34 Re: Un an en Asie? Message 4 de 19 · 2 612 affichages · Partager Hong konf, il n'y a rien au-dessous de 100 dollars
Allons allons... Joy Guesthouse : (22 US$ / 28 CAN$).
A + 321 | | | À: 321 · 24 février 2009 à 16:46 Re: Un an en Asie? Message 5 de 19 · 2 604 affichages · Partager des guest a 18 euros il y a également...... | | | À: Thuan · 24 février 2009 à 16:48 Re: Un an en Asie? Message 6 de 19 · 2 599 affichages · Partager Joy Guesthouse : 14, 5 €. Encore moins cher : les Chunking Mansions.
A + 321 | | | À: 321 · 24 février 2009 à 16:50 Re: Un an en Asie? Message 7 de 19 · 2 597 affichages · Partager comme quoi il y a moins de 100 $  HK est pas cher si on sait y faire.......... | | | À: Thuan · 24 février 2009 à 16:52 Re: Un an en Asie? Message 8 de 19 · 2 595 affichages · Partager Re !
C'est clair. Et idem pour la bouffe : pas cher et un régal partout ! 
A + 321 | | | À: Asma21 · 24 février 2009 à 16:52 Re: Un an en Asie? Message 9 de 19 · 2 592 affichages · Partager S'ennuyer? pdt 1 an? je ne crois pas.... bon, c'est vrai, je vais faire la même chose, départ en octobre, mais je commence par l' Inde, je ne passe pas par le Moyen-Orient.
je ne pense pas qu'il soit nécessaire de t'encombrer d'une tente vu les prix des logements
pour le coût de la vie et après avoir lu beaucoup de sites de TDMondistes, j'ai prévu environ 45 euros/jour pour 2 pour logement+nourriture+visite+transports locaux, j'ai un budget annexe pour les gros extras (1500), les souvenirs, les transports par avion et ferry, visas
pour les visas et la durée max de séjour, fais une recherche sur le site, tu trouveras beaucoup de réponses
enfin, beaucoup de femmes voyagent seules, les règles de sécurité sont les mêmes partout
voilà, si tu as d'autres questions | | | À: 321 · 24 février 2009 à 16:53 Re: Un an en Asie? Message 10 de 19 · 2 591 affichages · Partager et transport | | | À: Chipougwen · 24 février 2009 à 16:55 Re: Un an en Asie? Message 11 de 19 · 2 567 affichages · Partager enfin, beaucoup de femmes voyagent seules, les règles de sécurité sont les mêmes partout
je crains que non il doit avoir une différence entre etre a kaboul a 2 h du mat. et bangkok.. | | | À: Thuan · 24 février 2009 à 22:17 Re: Un an en Asie? Message 12 de 19 · 2 520 affichages · Partager merci ts le monde!! s'ennuyer un an!! je crois pas, je pensais partir un an pas pour visiter et prendre des photos vite fait...mais plutôt m'arrêter un peu et voir ou je suis!! je pensais rester un an a surfer, travailler aussi soit en wwoofing soit autre chose!! mais je crains qu'avec les billets d'avion je finirais par rester juste un mois, mon mois de congé!!un mois est trop court pour vraiment connaitre le pays et se découvrir soit même!! autant que marocaine, j'ai pas besoin de visa pour l' Indonésie et la Malaisie, donc, peut être je me contenterais de ces deux pays!! bon, c tjs pas decidé, je chercher encore!! j'ai déjà travaillé ds le tourisme et je veux surtout pas faire un voyage avec des agences!! je veux me retrouver ds la vrai vie!! encore merci ts le monde | | | À: Asma21 · 25 février 2009 à 7:38 Re: Un an en Asie? Message 13 de 19 · 2 498 affichages · Partager ! je veux me retrouver ds la vrai vie!!
sa m'intéresse c'est quoi ? | | | À: Asma21 · 26 février 2009 à 17:15 Re: Un an en Asie? Message 14 de 19 · 2 448 affichages · Partager Salamalicoum... Asma !
Quand tu auras 5 mn, consulte mon profil... Inch allah tu auras une petite surprise.... Cordialement... | | | À: PierNok · 26 février 2009 à 21:11 Re: Un an en Asie? Message 15 de 19 · 2 431 affichages · Partager merci encore,
moi je trouve que 45 euros est bcq!! c trop a vrai dire!! faudrais que je me trouve un travail la bas si c a 45£ par jour!! bon je pensais plutot a 10 euros ou 15 a la limite si je reste un an!! si c a 45, je pourrais pas survivre plus qu'un mois, deja que le billet d'avion est presque 1000 euros du maroc vers kuala lampur!!
et puis la vrai vie c 'est parmi les vrai locaux!! pas etre logé dans un hotel et avoir toute l'information d'un receptioniste!! et puis etre guidé la ou tu vas!! c de se laisser aller la ou le vent t'emmene!!
voila, encore merci pour ts le monde | | | À: Asma21 · 26 février 2009 à 21:30 Re: Un an en Asie? Message 16 de 19 · 2 419 affichages · Partager Le fait d'avoir un budget un tout petit peu large ne signifie pas que je vais éviter les"vrais gens", tout s'équilibre entre l' Inde et le Japon, la Thailande et le Laos, l' indonésie et la Corée. C'est plus pour éviter de craquer, car toujours devoir compter, c'est épuisant. Si on revient avec de l'argent, tant mieux!
De plus, trouvez un travail en Asie peut être difficile (contrat de travail, horaires, taux horaire et surtout visa de travail) | | | À: Chipougwen · 26 février 2009 à 23:28 Re: Un an en Asie? Message 17 de 19 · 2 408 affichages · Partager tu as raison, par contre, c'etait juste dire que je voulais pas etre ds un hotel ou passer par une agence mais pas venir sans argent, ou le minimum!!! je suis ds un site ou tu heberge les gens et tu te fais hebergé ds le monde entier, et je compte essayé ca aussi bien sure pas ts le temps (j'ai hebergé ds gens de partout et qui voyagent avec peu d'argent seulement pour avoir la possibilité de decouvrir l'autre)...
en ce qui me concerne, je cherche pas unvrai travail en asie, j'ai deja un travail ici, je veux juste m'arreter un an et faire autre chose, apprendre autre chose aussi, ce que je voulais dire par travail c'etait par exemple du Wwoofing ou t'es logé nourrit sans etre payé...ou du "volunteering"...et y 'en a en asie!! voila | | | À: Asma21 · 27 février 2009 à 10:27 Re: Un an en Asie? Message 18 de 19 · 2 383 affichages · Partager Tu fais déjà partie du couchsurfing? je trouve cette initiative géniale, mais malheureusement j'ai l'impression que beaucoup de voyageurs petit budget ne l'utilisent que pour avoir le logement gratuit et accessoirement pour l'échange que cela procure, et non l'inverse pour exemple, j'ai lu dernierement un blog où la personne ralait car celui qui l'accueillait ne pouvait le loger donc direction la guesthouse, par contre rien sur le fait que l'on s'occupait quand même de lui | | | À: Chipougwen · 2 mars 2009 à 22:59 Re: Un an en Asie? Message 19 de 19 · 2 355 affichages · Partager t'inquiètes, y aurait tjs des gens qui profitent d'un act comme ça pour autre raisons!! mais ça change pas l'idée générale derrière ce site ou tout initiative similaire!! c de prouver qu'on est humain et notre relation avec l'autre n'est pas toujours basé sur l'argent et puis donner la chance a tous ceux qui ont un petit budget aussi pour voyager et voir le monde et puis surtout recontrer l'autre et le connaitre bon, j'ai finismon article a plus | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 643 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |