Bonjour,
Je rentre d'une année en
australie, donc je peux peut etre vous apportez quelques infos! Donc déja, vous parlez d'acheter un van! J'ai acheté un 4x4 et je suis devenue adepte! Donc, le van, je valide pas des masses! Ca dépend quel genre de voyage vous souhaitez faire! Mais si vous voulez voir Uluru,
Kakadu, faire des dérapages dans les billabongs, et soit, c'est pas toujours drole, mais dépannez les copains qui ont des vans et sont en panne, c un 4x4 qu'il vous faut! Les vans, ils sont vieux et tombent tout le temps en panne! Par contre, dans un 4x4, c est sur vous n'avez pas le confort de certain van! Niveau budget, bien sur, n'achetez pas sur
sydney, et niveau van comptez dans les 3000$ a l'achat et 5000$ pour un bon 4x4! Regardez le site Gumtree, toute votre vie de backpacker tournera autour de ce site!!
Allez au dessus de
Cairns, c'est tres tropical, tres joli. Sur la east coast, vous avez de grands parcs d'attraction si ca vous interesse. Sous
Cairns, c'est plus peuplé, il y a beaucoup de monde et de voitures! Des plages paradisiaques entourées de building! C'est dommage!Il y a tout de meme
fraser island et les
white sunday, magnifique! En toute honnêteté, la cote est n'a pas été ma partie préférée du voyage! Apres plusieurs mois passé dans le bush, le retour à la civilisation a été difficile! Il y a de tres jolie endroit, mais pas les plus beaux d'
australie! Dans les endroits que j'ai préféré, il y a la
great ocean road entre
melbourne et
adelaide, au sud. il y a également, uluru, alice springs et
darwin, le kimberley est magnifique egalement et la cote west tellement plus dépaysante et sauvage!!
Avec votre budget, vous vous en sortirez largement, on ne depense pas beaucoup d'argent quand on vit dans un van!