|  |  |
 | | | | Yoy · 12 octobre 2011 à 19:03 · 4 photos 174 messages · 32 participants · 24 428 affichages | | | | À: Yoy · 14 octobre 2011 à 7:50 Message 21 de 174 · Page 2 de 9 · 2 179 affichages · Partager hello,
votre programme est tout bonnement impossible !!!!!! une vraie course, en ne profitant de rien  ... j'espère que votre père sait qu'il va passer tous ces prochains jours à faire des heures de conduite non stop !!!! donc c'est sûr qu'il ne va ni se reposer ni arrêter de courrir ! 
Vendredi 14: Antelope - Monument ValleySamedi 15: Mexican Hat - Moab ( Arches) Dimanche : Moab ( Canyonlands, Dead Horse Point) - Torrey (2h45 de route) lundi : Torrey - Bryce Canyon (2h30 de route, donc du temps pour apprécier la route 12 et Bryce Canyon) mardi : Bryce Canyon - Zion - Las Vegas (5h de route ! donc peu de temps pour visiter Zion) mercredi : Las Vegas - Death Valley - Lee Vining (8h30 de route à faire !!!!  ) jeudi : Lee Vining - traversée de Yosemite - SFO (4h30 de route)
perso, même si c'est une très belle région, je zapperais Moab... vous n'avez pas le temps, un point c'est tout... il aurait fallu mieux préparer votre trip... voici un programme un peu plus "raisonnable", avec des temps de route supportable et un peu de temps pour les visites... à vous de choisir ! 
Vendredi 14: Antelope - Monument ValleySamedi 15: Mexican Hat - Torrey ( Capitol Reef) Dimanche : Torrey - Bryce Canyonlundi : Bryce Canyon - Zion - Las Vegasmardi : Las Vegas - Death Valleymercredi : Death Valley - Yosemitejeudi : Yosemite - SFO
Vnoa | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Itat · 14 octobre 2011 à 8:25 Message 23 de 174 · Page 2 de 9 · 2 161 affichages · Partager Mais dans ce cas c'est la Vallée de la mort qui saute, non? Ah dommage que mon pere n'ai pas eu une journée de vacance en plus! J'ai tellement envie d'aller aux Arches, mais c'est vrai que 16h de voiture en 24h cela fait beaucoup trop!
Par contre, Vnoa, si je fais le programme que tu me dis, c'est obligatoire de repasser par vegas ou on peut contourner? Car on a deja fais Vegas 48h pourquoi ne pas prendre un parc au dessus ou au dessous de Vegas..?
Yohann | | | À: Yoy · 14 octobre 2011 à 8:27 Message 24 de 174 · Page 2 de 9 · 2 160 affichages · Partager Bah de toute façon tu ne pourras tout faire... Si tu prends l'option vol interne, tu es obligé de repasser à Vegas... Sinon effectivement tu peux éviter en sautant Vegas et en faisant étape à Death Valley. Mais bonjour les kilomètres  . Là ça sera plus des visites, mais de la torture, surtout pour celui qui conduit! | | | À: Yoy · 14 octobre 2011 à 22:54 Message 25 de 174 · Page 2 de 9 · 2 122 affichages · Partager car je suis en plein expectative!
Ah ouais... Il va durer longtemps ton tdm ? Parce qu'on sent bien que t'as bossé à fond la préparation... ça à du te prendre au moins... une demie heure ! 
P.S; Papa dort depuis 2 minutes, il aura attendu 4 minutes avant de faire dodo, je croi que je l'ai encore fatigué!
Naaaaaaannn pense tu... a ben tiens à y est je dors aussi...  | | | À: Vazyvite · 14 octobre 2011 à 22:55 Message 26 de 174 · Page 2 de 9 · 2 120 affichages · Partager J'attends avec impatience la suite de ce tour du monde "du gars le moins préparé du Monde"  Ca promet sur le reste 
Moi ça y est, je viens de résilier mon abo au cable, pour quelques temps je n'en ai plus besoin, je vais avoir mon programme récréatif quotidien sur VF... | | | À: Yoy · 15 octobre 2011 à 1:51 Message 27 de 174 · Page 2 de 9 · 2 103 affichages · Partager Salut,
je suis en plein expectative!
Moi aussi. Je suis allé voir ton site, et cherché "pourquoi un tour du monde" ...La réponse m'a laissé... comment dire... dubitatif ? | | | À: Yoy · 15 octobre 2011 à 9:43 Message 28 de 174 · Page 2 de 9 · 2 089 affichages · Partager Par contre, Vnoa, si je fais le programme que tu me dis, c'est obligatoire de repasser par vegas ou on peut contourner? Car on a deja fais Vegas 48h pourquoi ne pas prendre un parc au dessus ou au dessous de Vegas..?
euh... comment dire...  ... ce n'est pas ma faute si ton programme est légèrement mal agencé  ...
faire Bryce Canyon - Zion - Death Valley, c'est + de 7h de route non stop !!!! autant dire que vous ne verrez rien de Bryce le matin, rien de Zion et pas grand chose de Death Valley... et perso, la route entre Las Vegas - Death Valley, puis Death Valley - Lee Vining, on l'a trouvé horriblement longue et pas super intéressante...
c'est effectivement la solution proposée par Itat qui est la plus raisonnable (ie rendre la voiture à Las Vegas, mais est ce possible si votre contrat stipule que vous deviez la rendre à SFO ? à vous de vous renseigner ! et de prendre un vol intérieur entre Las Vegas et SFO)...
Vnoa | | | À: Vnoa · 15 octobre 2011 à 17:37 Message 29 de 174 · Page 2 de 9 · 2 053 affichages · Partager Salut les Amis,
En direct de Mexican Hat, je vous donne des petites nouvelles. Deja vous remercier encore une fois pour toutes vos idees et votre aide je dedirai u article sur sur vous. La je suis a Mexican et donc on va retourner sur Page pour faire Bryce et Zion. Je ferai dans quelques annees Les Arches.
J'ai cependant une question; Beaucoup m'ont parle de Roosbeef.... un lieu que je devais visiter, mais il se trouve sur la route de Page-Mexican ou Mexican- Arches?
Pour ce qui est du Tour du Monde, je pige pas vous comprenez pas ma demarche? Et pour l'organisation, c'est simple pour avoir fais l' Amerique du Sud avec des guides genre le Routard c largement mieux nous sommes d'accord mais la si je dois prendre 150 guides mo sac va peser sacrement lourd. Apres je connaissais les sites importants: Las Vegas, Grand Canyon, Page, Monument Valley, Brice, Zion, Vallee de la mort et San Fransisco. J'ai paas du etre si mauvais pour prendre billet Las Vegas-San Fransisco pour eviter de perdre du temps. Mais dans les details il est vrai comme Antelope ou Arches la je ne savais pas et donc je suis venu ici. Alors lq auestion du jour rester Roosbeff? Et a cote de Page, il y a rien d'autres a faire si ce n'est le Lac Poweel et Antelope?
Bien amicalement Yohann | | | À: Yoy · 15 octobre 2011 à 17:52 Message 30 de 174 · Page 2 de 9 · 2 051 affichages · Partager Mais en tous cas c'est un VRAI et REEL plaisir de lire vos commentaires. Je vous en remercie enormement. Ce matin, on fait la Valley of the Gods... | | | À: Yoy · 15 octobre 2011 à 18:13 Message 31 de 174 · Page 2 de 9 · 2 049 affichages · Partager Beaucoup m'ont parle de Roosbeef.... un lieu que je devais visiter, mais il se trouve sur la route de Page-Mexican ou Mexican- Arches?
Trop bon ! 'suis PTR    | | | À: Yoy · 15 octobre 2011 à 18:31 Message 32 de 174 · Page 2 de 9 · 2 044 affichages · Partager J'ai cependant une question; Beaucoup m'ont parle de Roosbeef.... un lieu que je devais visiter, mais il se trouve sur la route de Page-Mexican ou Mexican- Arches?
Là c'est l'énigme... Roosbeef... Un canyon inconnu? | | | À: Itat · 15 octobre 2011 à 19:01 Message 33 de 174 · Page 2 de 9 · 2 037 affichages · Partager J'ai cependant une question; Beaucoup m'ont parle de Roosbeef.... un lieu que je devais visiter, mais il se trouve sur la route de Page-Mexican ou Mexican- Arches?
Là c'est l'énigme... Roosbeef... Un canyon inconnu? 
Bonjour,
C'est la colle du siècle. Il nous faudrait un clone de Sedonax et d'un linguiste pour reconnaître le lieu évoqué.
Comme ce post est en passe de devenir un must, je me lance et je parie sur Rainbow Bridge. Qui fait une autre propal ?
Bruno | | | À: Yoy · 15 octobre 2011 à 19:09 Message 34 de 174 · Page 2 de 9 · 2 034 affichages · Partager Pour commencer, merci beaucoup pour ton post qui fera, c'est certain, date dans l'histoire du forum   . Il y aura l'avant et l'après yoy  !
J'ai cependant une question; Beaucoup m'ont parle de Roosbeef.... un lieu que je devais visiter, mais il se trouve sur la route de Page-Mexican ou Mexican- Arches?
Bon, vu qu'on sèche tous, t'aurais pas un petit indice ? Qu'est-ce qu'il y a à voir à Roosbeef ? | | | À: Berenberg · 15 octobre 2011 à 19:11 Message 35 de 174 · Page 2 de 9 · 2 032 affichages · Partager Roosbeef... Un canyon inconnu? 
C'est c'làààààààààààà ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...  | | | À: Itat · 15 octobre 2011 à 19:13 Message 36 de 174 · Page 2 de 9 · 2 031 affichages · Partager | | | À: Itat · 15 octobre 2011 à 20:00 Message 37 de 174 · Page 2 de 9 · 2 016 affichages · Partager Bonjour à tous
Un vrai régal ce post   
Là c'est l'énigme... Roosbeef... Un canyon inconnu? 
Alors devant vos moqueries, je me lance  : 2 "o", 2 "e" et 1 "s" : Goosenecks    Pour le "r", le "b" et le "f", je sèche 
Si c'est à ça que tu penses Yoy, alors c'est près de Mexican Hat www.ouestusa.fr/...seneck/gooseneck.php Mets ce site dans tes favoris ça peut t'aider dans ce coin du monde 
Autre possibilité Horse Shoe Bend . Là il y a le "r" et le "b" mais ça fait moins Roosbeef    Du coup, c'est du côté de Page | | | À: Berenberg · 15 octobre 2011 à 20:14 Message 38 de 174 · Page 2 de 9 · 2 007 affichages · Partager Il nous faudrait un clone de Sedonax et d'un linguiste pour reconnaître le lieu évoqué.
"Roosbeef" est un canyon encore très peu connu à mi chemin entre Robber's Roostet Beef Basin en Utah. 
Philippe | | | À: Nathades · 15 octobre 2011 à 20:17 Message 39 de 174 · Page 2 de 9 · 2 004 affichages · Partager Salut Nathalie,
Alors devant vos moqueries, je me lance  :
Je ne sais pas où tu as vu des moqueries ?!
Bon, en tout cas, bravo pour ta proposition, il y a de la recherche là dedans | | | À: Sedonax · 15 octobre 2011 à 20:33 Message 40 de 174 · Page 2 de 9 · 1 999 affichages · Partager Bonsoir Philippe
Pas sympa de garder secret un tel lieu    Seul Yoy en a entendu parlé, serait ce par toi ? C'était un post sur VF ou un MP 
PS: j'en profite pour te remercier, grâce à toi j'ai découvert Sedona l'année dernière. Un beau souvenir  Du rouge comme j'aime   | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 621 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |