Vinyasa75 · 16 avril 2019 à 21:33 46 messages · 6 participants · 1 483 affichages | | | | 16 avril 2019 à 21:33 Andalousie en juin - juillet sans planning Message 1 de 46 · Page 1 de 3 · 711 affichages · Partager Bonjour,
J'ai l'intention d'aller une vingtaine de jours en Andalousie, visiter Séville, Malaga, Grenada, et quelques hésitations entre MIJAS Pueblo, Ronda, Marbella, Carmona, Cordoba..
Pensez vous qu'il est possible de prendre juste un billet et une fois sur place je visiterai en fonction de mes envies et de fait je ferai les résas au fil du périple.
Est ce que je ne risque pas d'avoir un problème pour trouver des hotels sachant que j'ai un petit budget. 30 euros idéalement / 40 euros maxi.
Si vous avez des conseils de périples, besoin de culture, de nature, de plage... de mouvements et de calme.sachant que je préfère me pose et visiter aux alentours que courir d'une ville à l'autre.. et que j'utiliserai plutot les transports communs, (car je conduis mais pas trop d'assurance car je conduis très peu)
Merci Sibylle | | | À: Vinyasa75 · 17 avril 2019 à 14:51 Re: Andalousie en juin - juillet sans planning Message 2 de 46 · Page 1 de 3 · 692 affichages · Partager Bonjour, aucun soucis pour improviser ton voyage en juin et rester sous ton budget des 30 euros. (Sauf Séville. On trouve à 30 euros à Séville, mais ça peut-être une chambre de 2 m2 sans fenêtre quand on a pas trop de chance... ou beaucoup mieux si on profite d'une promo en réservant quelques semaines à l'avance). Malaga est un peu cher aussi. Tu peux essayer les pensions, personnellement je trouve ça sympa. En juillet, je ne sais pas, je testerai comme toi cette année. Mais il se dit que dans les villes éloignées de la mer, là où il fait très chaud, c'est plutôt la basse saison à cause de la chaleur. J'espère que c'est vrai. | | | À: Vinyasa75 · 17 avril 2019 à 15:17 Re: Andalousie en juin - juillet sans planning Message 3 de 46 · Page 1 de 3 · 686 affichages · Partager Bonjour
Avec ce budget, et sans réservation vous allez avoir beaucoup de mal à vous loger et trouver des localisations intéressantes.
Et dans vos hésitations j'enleverai Carmona, Ronda et surtout Cordoba qui méritent vraiment d'être visitées sans hésitation ;) | | | À: Chrissand · 17 avril 2019 à 15:23 Re: Andalousie en juin - juillet sans planning Message 4 de 46 · Page 1 de 3 · 685 affichages · Partager Avec ce budget, et sans réservation vous allez avoir beaucoup de mal à vous loger et trouver des localisations intéressantes.
Bonjour C'est totalement contradictoire avec ce que je viens de dire, alors qui va-t-il croire ? | | | À: Rhume · 17 avril 2019 à 15:29 Re: Andalousie en juin - juillet sans planning Message 5 de 46 · Page 1 de 3 · 684 affichages · Partager Je précise qu'à 30-40€ la nuit, il y aura probablement des logements mais sacrément mal placés pour visiter....
Donc à voir en cherchant, mais je suis curieuse de voir ce qui est proposé en Andalousie. | | | À: Chrissand · 17 avril 2019 à 15:44 Re: Andalousie en juin - juillet sans planning Message 6 de 46 · Page 1 de 3 · 680 affichages · Partager Je n'ai jamais payé plus de 30 euros en Andalousie, en juin, dans les centre-ville. Après, c'est une affaire de goûts, de standing sans doute, et de notion de proximité des lieux touristiques (pour moi 1 km c'est à côté). Et bien sûr, quand je dit qu'il n'y a pas besoin de s'y prendre à l'avance, je crois qu'anticiper des réservations 3 ou 4 jours à l'avance quand on est sur place, c'est bien. | | | À: Rhume · 17 avril 2019 à 15:54 Re: Andalousie en juin - juillet sans planning Message 7 de 46 · Page 1 de 3 · 676 affichages · Partager Pourtant Alain je crois bien que chrissand a raison : " Andalousie en juin - juillet sans planning, Avec ce budget (et j'espère que ce n'est que pour dormir,) et sans réservation vous allez avoir beaucoup de mal à vous loger "
Et je rajouterai qu'il ne faut pas compter visiter les sites incontournables, comme l' Alhambra, sans reservations.
Quelqu'un parle de basse saison... en Andalousie ça n'existe pas quasiment la basse saison, même quand il fait très chaud le tourisme visite. Il faut alors préférer les bords de mer.
Et pour le logement, voire avec des chambres d'hotes ou chez l'habitant, c'est plus convivial et certainement plus facile pour y réserver au dernier moment.
Bonnes vacances | | | À: Chrissand · 17 avril 2019 à 15:59 Re: Andalousie en juin - juillet sans planning Message 8 de 46 · Page 1 de 3 · 675 affichages · Partager Regarde Chrissand les tarifs des chambres chez l'habitant..En Andalousie il est possible d'être très près des plages et avoir 1 chambre de 2 pers entre 30€ et 45€. | | | À: Vinyasa75 · 17 avril 2019 à 16:04 Re: Andalousie en juin - juillet sans planning Message 9 de 46 · Page 1 de 3 · 674 affichages · Partager Bonjour Sibylle Vous avez cité plusieurs villes et vous dites " je préfère me pose et visiter aux alentours que courir d'une ville à l'autre.." le choix d'une ville ds ce cas sera difficile. Comment vous conseiller, elles sont si merveilleuses et toutes à ne pas manquer!! En 2 ou 3 semaines vous pouvez largement bouger. Et même faire beaucoup de farniente sur les plages..!
Par contre, et même si c'est difficile depuis chez vous, il est préférable de ne pas venir le nez au vent sans rien prévoir d'avance, vous pourriez louper beaucoup de choses et avoir de mauvaises surprises pour vs loger. Lorsque l'on voyage ainsi c'est que l'on a le temps, en 20 jours vous navez pas trop de temps car il y a tellement de belles choses à découvrir en Andalousie. Preparer votre voyage c'est mieux.
Vs pouvez prendre des exemples de parcours sur les divers messages déjà sur le forum.
Bon voyage et si vs passez par ALMUÑECAR faites moi signe !! | | | À: Roussillon · 17 avril 2019 à 16:40 Re: Andalousie en juin - juillet sans planning Message 10 de 46 · Page 1 de 3 · 668 affichages · Partager Pourtant Alain je crois bien que chrissand a raison : " Andalousie en juin - juillet sans planning, Avec ce budget (et j'espère que ce n'est que pour dormir,) et sans réservation vous allez avoir beaucoup de mal à vous loger "
C'est comme vous voulez, j'ai bel et bien dit que je l'avais fait, mais puisque vous me dites que c'est impossible, alors vous avez raison. (j'ai fait de cette manière les mois de juin de ces trois dernières années, mais c'est sans doute un rêve). | | | À: Rhume · 17 avril 2019 à 17:05 Re: Andalousie en juin - juillet sans planning Message 11 de 46 · Page 1 de 3 · 654 affichages · Partager C'est vrai que j'ai lu trop vite le message initial : calme, nature, plage, etc... ce n'est pas du tout ce que je connais de l' Andalousie. Donc, mea-culpa, vous avez probablement raison  . | | | À: Rhume · 17 avril 2019 à 17:23 Re: Andalousie en juin - juillet sans planning Message 12 de 46 · Page 1 de 3 · 650 affichages · Partager Rien n'est impossible c'est certain. Mais il y a de plus en plus de monde en Andalousie.... ce qui était possible hier peut ne pas l'être demain, de plus en plus de français et de belges, pour ne citer qu'eux, viennent decouvrir cette partie de l'Europe, parcequ'il y a de belles choses à voir, mais aussi parceque financièrement parlant cette region n'est pas onereuse pour des vacances au soleil.
Y habitant j'y vois de plus en plus de tourisme mais aussi d'expatriés.. | | | À: Roussillon · 17 avril 2019 à 17:37 Re: Andalousie en juin - juillet sans planning Message 13 de 46 · Page 1 de 3 · 645 affichages · Partager Merci beaucoup à tous pour vos réponses. Mon budget 30 / 40 € maxi est pour l'hébergement uniquement;)).
Je vais opter pour faire des réservations avec annulation gratuite quelques jours avant l'arrivée ce qui me permettra d'être un petit peu flexible.
Concernant les villes.. je note Ronda et Cordoba..
Malaga est elle incontournable??
Si l'un d'entre vous est déjà allé à Miras Pueblo, je veux bien son avis.. cette ville me parait très belle.
Merci encore. Sibylle | | | À: Vinyasa75 · 17 avril 2019 à 17:51 Re: Andalousie en juin - juillet sans planning Message 14 de 46 · Page 1 de 3 · 643 affichages · Partager Vous dites Sibylle : si l'un d'entre vous est déjà allé à Miras Pueblo, je veux bien son avis.. cette ville me parait très belle..... oui j'y suis passé, 2 ou 3h je crois... ça ne vaut pas plus, mais ce n'est que mon avis personnel !
Malaga est elle incontournable?? Aucune ville au monde est incontournable mais il me parait très dommage de passer à côté de Malaga sans s'y arrêter au moins une journée entiere minimum. En 2 jours il est plus certain de visiter le centre ville pietonnier avec la maison de Picasso et la cathedrale, l' Alcazaba, le Gibralfaro.. etc | | | À: Roussillon · 17 avril 2019 à 18:07 Re: Andalousie en juin - juillet sans planning Message 15 de 46 · Page 1 de 3 · 637 affichages · Partager Merci Dominique pour ta réponse.. (Je ne partage pas ton avis sur les villes... qu'aucune ne serait incontournable -;) | | | À: Roussillon · 17 avril 2019 à 18:18 Re: Andalousie en juin - juillet sans planning Message 16 de 46 · Page 1 de 3 · 635 affichages · Partager Le marché de Malaga vaut le coup, et la vue sur la ville depuis la Alcazaba. Attention, le musée Picasso ferme tôt. Je n'aime pas trop l'ambiance hyper touristique du centre ville le soir, mais cette ville a un je ne sais quoi qui donne envie d'y refaire un saut. | | | À: Vinyasa75 · 17 avril 2019 à 18:24 Re: Andalousie en juin - juillet sans planning Message 17 de 46 · Page 1 de 3 · 633 affichages · Partager J'ai beaucoup voyagé à travers le monde... l'Afrique de l'ouest, l' Inde, les USA, l'Amerique Latine et centrale, quelques pays de l'est... Et malheureusement Sibylle même en prenant le temps, car je partais souvent durant plusieurs mois, voire plusieurs années sans revenir en France... on est obligé parfois de renoncer à voir telle ou telle ville ou region qui pourtant on nous annonce si incontournable... seulement voila il y a le temps qui rentre en jeu et le côté financier aussi. Meme si j'ai voyagé à 85% avec le sac à dos en dormant le plus possible chez l'habitant... C'est mon point de vue.. Bonne soirée | | | À: Rhume · 17 avril 2019 à 18:25 Re: Andalousie en juin - juillet sans planning Message 18 de 46 · Page 1 de 3 · 632 affichages · Partager Bon voyage et si vs passez par ALMUÑECAR faites moi signe !!
Almunecar est un endroit sympa, j'y ai découvert un intérêt personnel pour la botanique (mais ça doit être blindé de monde au coeur de l'été). La vieille ville a beaucoup de cachet. | | | À: Roussillon · 17 avril 2019 à 18:53 Re: Andalousie en juin - juillet sans planning Message 19 de 46 · Page 1 de 3 · 629 affichages · Partager Je verrai sur place pour Malaga. Une journée me parait suffisant. Pour le moment elle n'est pas dans ma top liste)) | | | À: Rhume · 17 avril 2019 à 18:59 Re: Andalousie en juin - juillet sans planning Message 20 de 46 · Page 1 de 3 · 626 affichages · Partager Bonsoir Alain Il y a du monde oui à Almuñecar mais c'est très vivable, c'est une ville balneaire de taille moyenne, alors certainement moins de monde qu'à Mijas ou Torremolinos... !!! Il y a tj de la place sur la plage, un peu moins pour se garer ! Bonne soirée | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 410 visiteurs en ligne depuis une heure! |