Angkor, vestiges du passé et sourires d’aujourd’hui Alanay · 27 février 2014 à 23:14 · 47 photos 50 messages · 17 participants · 10 665 affichages | | | | À: Alanay · 25 mars 2014 à 23:18 Re: Angkor, vestiges du passé et sourires d’aujourd’hui Message 21 de 50 · Page 2 de 3 · 2 259 affichages · Partager Bonjour,
Vous êtes nombreux à me demander par MP les coordonnées de Veasna, notre guide. Les voici : Phyveasna@yahoo.fr
Passez lui un bonjour de ma part 
Armelle | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Alanay · 26 mars 2014 à 15:30 Re: Angkor, vestiges du passé et sourires d’aujourd’hui Message 22 de 50 · Page 2 de 3 · 2 223 affichages · Partager Bonjour, je confirme tes écrits, le Cambodge est merveilleux. Nous y étions en Janvier/Février pour 3 semaines dont 1 semaine sur SR; Trop court, beaucoup trop court, donc nous allons y retourner pour 2/3 mois, fin d'année car je ne supporte pas la chaleur humide.
Nous sommes en train de finaliser. L'hébergement en principe au Lovely, et nous avons grace à Izacambodia pu entrer en contact avec des personnes locales pour faire du bénévolat utile.
Voila, plus qu'une hâte, y retourner!
Bons voyages à toutes et tous
chantal | | | À: Alanay · 27 mars 2014 à 13:32 Re: Angkor, vestiges du passé et sourires d’aujourd’hui Message 23 de 50 · Page 2 de 3 · 2 189 affichages · Partager Bonjour Armelle,
Je viens d'apprendre que Veasna Phy n'est plus guide à Angkor :- (car il a trouvé une place comme professeur de français :-).
GP Travel va m'en trouver un "meilleur"  . Je vous le dirai à mon retour en octobre  .
Bonne journée, Dominique | | | À: Grene · 30 mars 2014 à 21:29 Re: Angkor, vestiges du passé et sourires d’aujourd’hui Message 24 de 50 · Page 2 de 3 · 2 138 affichages · Partager Bonjour,
L'hébergement en principe au Lovely,
On en parle souvent sur VF... c'est surement une bonne adresse 
faire du bénévolat utile
oui, il y a de tels besoins. Pour ceux, qui comme moi, ont peu de temps sur place, je vous invite à aller voir, le spectacle de Phare Circus; c'est la vitrine d'un organisme qui vise à l'insertion de jeunes défavorisés grâce à la pratique d'activités artisanales.
Bon séjour ! | | | À: LacMajeur · 30 mars 2014 à 21:44 Re: Angkor, vestiges du passé et sourires d’aujourd’hui Message 25 de 50 · Page 2 de 3 · 2 129 affichages · Partager Bonjour Dominique,
Je viens d'apprendre que Veasna Phy n'est plus guide à Angkor :- (car il a trouvé une place comme professeur de français :-).
Quelle surprise de lire cela ! Je me suis donc permis de contacter Vesnea avec qui j'étais restée en contact (il a fait le bonheur d'amis qu'il a guidé à Angkor en Février). Il me confirme qu'après plus de 10 ans d'enseignement du français à Phnom Penh, il est guide et reste guide.... sans intention de changer !
Je redonne ses coordonnées pour ceux qui voudraient le contacter : phyveasna@yahoo.fr
Bons préparatifs et à bientôt de tes nouvelles. Armelle | | | À: Alanay · 31 mars 2014 à 11:02 Re: Angkor, vestiges du passé et sourires d’aujourd’hui Message 26 de 50 · Page 2 de 3 · 2 099 affichages · Partager Bonjour Armelle,
Bonne nouvelle que celle-là. ALors je recontacte mon agence et lui demande excplicitement d'avoir recours à Veasna. Je te tiens au courant !!
Merci pour ton retour, Dominique | | | À: Alanay · 5 juin 2014 à 9:45 Re: Angkor, vestiges du passé et sourires d’aujourd’hui Message 27 de 50 · Page 2 de 3 · 1 970 affichages · Partager Bonjour,
Nous allons 4 jours à Siem Reap au mois d'aout avec nos 2 enfants (10 et 8) après le vietnam..pourriez vous me communiquer les coordonnées de Veasna ? Pourriez vous également me dire quels sont ses tarifs ? Nous serons aussi dans le me^me hôtel que vous... pur hasard !
Très bonne journée Et merci d'avance | | | À: Pipoutte · 5 juin 2014 à 19:59 Re: Angkor, vestiges du passé et sourires d’aujourd’hui Message 28 de 50 · Page 2 de 3 · 1 940 affichages · Partager Bonjour Emmanuelle,
Les coordonnées de Veasna sont : phyveasna@yahoo.fr. J'espère qu'il sera disponible. Vous allez vous régaler. Veasna est un conteur merveilleux. Je ne me souviens plus du prix exact de sa prestation. Elle était similaire à celle des autres guides, et inférieure à celle proposée via l'hôtel. Au besoin, il peut vous trouver une voiture avec chauffeur, si vous souhaitez aller visiter les temples plus éloignés. Tiens, j'y retournerais volontiers avec vous !
Quant au Siddharta hotel, nous avons apprécié son calme.
Armelle | | | À: Alanay · 6 juin 2014 à 9:38 Re: Angkor, vestiges du passé et sourires d’aujourd’hui Message 29 de 50 · Page 2 de 3 · 1 904 affichages · Partager Merci Armelle pour l'adresse email de votre guie a très bientôt peut être pour des conseils emmanuelle | | | À: Pipoutte · 13 juin 2014 à 11:28 Re: Angkor, vestiges du passé et sourires d’aujourd’hui Message 30 de 50 · Page 2 de 3 · 1 811 affichages · Partager Bonjour Emmanuelle,
J'avais contacté Veasna pour mon voyage en octobre et très gentiment il m'a tout de suite répondu. Pour le prix, il me demande 40$ par jour...
Bon voyage et ce serait sympa d'avoir vos impressions quant à la découverte des temples avec Veasna 
Dominique | | | À: LacMajeur · 13 juin 2014 à 11:54 Re: Angkor, vestiges du passé et sourires d’aujourd’hui Message 31 de 50 · Page 2 de 3 · 1 804 affichages · Partager Merci pour votre réponse ! Emmanuelle | | | À: Alanay · 14 juin 2014 à 11:32 Re: Angkor, vestiges du passé et sourires d’aujourd’hui Message 32 de 50 · Page 2 de 3 · 1 770 affichages · Partager Bonsoir tout le monde,
Je confirme Veasna est vraiment un guide charmant. Grâce à toi, j'ai pu le contacter et nous avons passé une semaine avec lui. Il est patient, érudit, il a beaucoup d'humour. Bref, je peux moi aussi le recommander chaleureusement.
Actuellement, nous sommes tout au nord du Viet Nam, plus que deux semaines et notre beau voyage sera fini. Cela fait presque deux mois que nous sommes partis il va être temps de rentrer et de rédiger mon carnet parce que je n'ai pas pris le temps de le faire au jour le jour 
Merci Armelle Ninou | | | À: Ninou98 · 14 juin 2014 à 20:49 Re: Angkor, vestiges du passé et sourires d’aujourd’hui Message 33 de 50 · Page 2 de 3 · 1 744 affichages · Partager Bonjour Ninou,
Quel plaisir d'avoir de tes nouvelles ! Je suis ravie que vous ayez apprécié les qualités de Veasna. Connaissances, patience et humour sont effectivement certaines de ses qualités.
Bonne continuation dans votre périple. Si je ne me trompe pas vous poursuivez après le Nord du Vietnam par une croisière avec Indochina Junk sur la baie d'Halong. Veinarde 
J'attends ton carnet avec impatience.
Armelle | | | À: Alanay · 28 juin 2014 à 16:10 Re: Angkor, vestiges du passé et sourires d’aujourd’hui Message 34 de 50 · Page 2 de 3 · 1 650 affichages · Partager Bonsoir,
Votre enthousiasme est communicatif et vos photos, très belles.
Merciiiii 
D'après vous, une seule journée autour du lac Tonlé Sap suffit-elle vraiment (nous pensions y passer 2 ou 3 nuits et visiter les alentours à moto)?
D'avance, merci. | | | À: Alanay · 20 février 2016 à 16:46 Re: Angkor, vestiges du passé et sourires d’aujourd’hui Message 35 de 50 · Page 2 de 3 · 1 100 affichages · Partager Bonjour,
Vous parlez tous les deux d'un super guide Veasna ! 
Serait-il possible d'avoir ses coordonnées ? Comment faut-il le joindre ? De plus quel est son prix ? Et est-ce qu'il vous avait organisé lui-même le parcours pour visiter les temples en 2 jours ?
Merci beaucoup pour votre réponse !
Ambre. | | | À: AmbreAmbre · 20 février 2016 à 17:27 Re: Angkor, vestiges du passé et sourires d’aujourd’hui Message 36 de 50 · Page 2 de 3 · 1 091 affichages · Partager Bonjour Ambre
Les coordonnées de Veasna sont : phyveasna@yahoo.fr.
J'espère qu'il sera disponible. Vous allez vous régaler. Veasna est un conteur merveilleux. Je ne me souviens plus du prix exact de sa prestation. Elle était similaire à celle des autres guides, et inférieure à celle proposée via l'hôtel. Au besoin, il peut vous trouver une voiture avec chauffeur, si vous souhaitez aller visiter les temples plus éloignés. Je l'avais contacté avant de partir et j'avais convenu avec lui les temples que nous souhaitions visiter.
Armelle | | | À: Alanay · 20 février 2016 à 21:43 Re: Angkor, vestiges du passé et sourires d’aujourd’hui Message 37 de 50 · Page 2 de 3 · 1 082 affichages · Partager Bonsoir à tous
Je confirme que notre semaine à Siem Reap a été un vrai bonheur, beaucoup grâce à Veasna. Depuis je le recommande à nos amis qui partent là-bas, chaque retour est enthousiaste et il prend toujours le temps de m'envoyer un petit mot pour me remercier. Je n'ai jamais eu le courage de me lancer dans un carnet  mais je reste à la disposition des uns et des autres pour des info sur le Laos, Siem Reap ou le Vietnam de Hue au Nord. Le sud du Vietnam est toujours dans la liste de nos envies. Un jour peut être... mais avec certainement un nouveau séjour au Cambodge dont une semaine à Siem Reap au Pavillon d'Indochine comme la dernière fois. Nous y avons passé 10 jours inoubliables.
Bon dimanche, Ninou | | | À: Ninou98 · 23 février 2016 à 12:58 Re: Angkor, vestiges du passé et sourires d’aujourd’hui Message 38 de 50 · Page 2 de 3 · 1 040 affichages · Partager Bonsoir Ninou Je me prépare à passer une semaine à Siam Reap en prenant le temps. Je compte louer un vélo et partir tôt le matin. Peux tu nous en dire plus sur le pavillon d'Indochine stp? Quelqu'un a t il une adresse sympa d'hébergement familial? Merci pour tous ces précieux échanges, bons voyages ! | | | À: JanedeSiguer · 23 février 2016 à 19:02 Re: Angkor, vestiges du passé et sourires d’aujourd’hui Message 39 de 50 · Page 2 de 3 · 1 027 affichages · Partager Bonsoir Jane,
C'est sûrement une bonne idée de faire du vélo certains jours et pour certains temples mais tous les jours !! Il faut avoir de bons mollets ;)
Nous avons profité du package proposé par le Pavillon d'Indochine : tuk-tuk pour les sites proches, voiture les sites éloignés.
Pendant que nous y étions il y avait une famille de français avec 3 sauterelles adorables (9 - 7 et 3 ans). Le personnel était aux petits soins pour elles et ils leur préparaient des menus adaptés à chaque âge. Je me suis amusée avec elles trois dans la piscine, c'était génial (enfin... la toute petite préférait jouer avec sa mère qui la laissait plus libre dans la piscine, moi je la retenais trop lol).
Les chambres sont assez spacieuses et très très propres. Le WIFI fonctionne très bien, j'arrivais même à rester connecter 2 heures pour faire un tournoi sur Bridge Base Online (pas évident en général dans un hôtel).
Nous y avons déjeuné et dîné assez souvent et chaque fois on s'est régalé. Les p'tits dèj aussi étaient parfaits.
A ta dispo, si tu veux plus d'informations Bonne soirée Ninou | | | À: JanedeSiguer · 23 février 2016 à 22:01 Re: Angkor, vestiges du passé et sourires d’aujourd’hui Message 40 de 50 · Page 2 de 3 · 1 011 affichages · Partager Je confirme pour le Pavillon Indochine où nous étions cet été avec les enfants. J'y retournerais volontiers ! Nourriture cambodgienne mais adaptée à nos papilles (et il y avait aussi des choses classiques comme des spaghetti bolo ce genre) et pas chère, on a ramené deux pots de leur délicieuse confiture maison ! grandes chambres familiales, à quatre lits, on a fait mettre un cinquième lit dans l'une d'entre elles sans souci. Piscine pas immense mais très sympathique. Ce n'est pas luxueux, mais propre, confortable, à taille humaine, et le personnel était tout à fait adorable. Et aussi il est situé du bon côté pour les temples où on était vite rendus. (bon pas à vélo pour nous, on a gardé nos forces pour les visites  ) En revanche on n'a pas pris de guide, j'avais un peu peur du quitte ou double. Donc documentation et lectures en amont et Pétrochenko au poing: on profite bien des temples aussi ! | Carnets similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 490 visiteurs en ligne depuis une heure! |