Oui il te faut un visa. Il peut t'être délivré à l'aéroport.
Concernant la situation, personne ne peut te dire comment cela va évoluer. Tu es dans une région du monde où l'activité change du tout au tout en l'espace de quelques jours.
Des élections auront lieu en juin, on peut penser que cela risque de réveiller certaines tensions. Mais là encore, rien n'est sûr.
La situation n'est pas stable. C'est la seule chose que l'on peut affirmer. Après, sur place, il ne se passe pas "grand" chose (au sens libanais du terme

).
Il vaut mieux éviter certains endroits, et se tenir informés. Mais au
Liban, tu ne ressens pas spécialement de tensions.
Tu ne te sens pas non plus en insécurité, qui est une notion bien particulière en Occident.
A toi de voir. Mais non ça ne "craint" pas actuellement. Maintenant, qu'en sera t -il dans 2 mois, personne ne sait.