|  |  |
 | | | | Spoky · 17 octobre 2004 à 22:54 18 messages · 4 participants · 29 360 affichages | | | | 17 octobre 2004 à 22:54 Animaux dangereux en Australie Message 1 de 18 · 29 248 affichages · Partager Je pars bientot pour l' australie et en ce moment je prépare mon voyage à l'aide d'internet et du Lonely planet. Pour info je voyagerai à vélo et au max en autonomie. Et en ce moment j'arrete pas de lire des trucs comme ''les eaux tropicales abritent des méduses potentiellement mortelles'' (l'air de dire tanpis pour toi si tu te fait piquer  )ou alors ''les risques de se faire attaquer par un crocodile dans les regions tropicales du nord sont réels''  ... (y a aussi les requins, les araignées et les serpents)
Moi je me voyai deja la bas faire du snorkeling la ou bon me semble et de meme pour les baignades dans les lacs et rivières. Mais j'ai quand meme envis de rentrer entier et si possible vivant lol.
Est-ce juste 2 ou 3 méduses qui ce ballade et qui pique 1 personne/an ou alors un réel danger?? | | | À: Spoky · 18 octobre 2004 à 10:36 Re: Animaux dangereux en Australie Message 2 de 18 · 29 223 affichages · Partager La saison des méduses, dans le queensland, commence en octobre/novembre jusqu'en Mars avril. Ca dépend des régions.J'y étais de juin à août. J'ai vu des images dans certains aquariums de plages qui sont vraiment infestées. Vue les blessures qu'elles provoquent je n'aurai pas mis mon orteil dans l'eau ! Ce sont des brulures, comme des coups de fouet, et cela peut provoquer un arrêt cardiaque et le victimes meurent de noyade..... Il y a quelques années il n'y en avait que le long du continent et pas sur les îles. Il y en a maintenant sur les îles les plus proches. J'ai un couple d'ami qui travaillait sur l'île d'Hamilton l'an dernier. Il semblerait que beaucoup de client choisissent de faire quand même du snorkelling ou de la planche à voile. Mais tous ou presque avec une combinaison.....
Quand aux crocodiles j' en ai vu un (si j'en crois le guide sur le bateau c'était une !) de plus de trois mètres dans l'estuaire d'une rivière à moins de 100 m d'une plage au sud de Cape tribulation. Il y a des panneaux tu en feras ce que tu voudras mais je n'ai vu personne se baigner dans ces coins. Je suis resté là bas quelques mois et en regardant les infos TV les journaux, ce n'est pas une légende, il y a des attaques.
Bon voyage | | | À: Denisc · 18 octobre 2004 à 13:45 Re: Animaux dangereux en Australie Message 3 de 18 · 29 201 affichages · Partager Et bien ca me rassure pas tellement d'autant plus que je pars le 30 novembre (consernant les méduses). Quand tu parles des piqures des méduces qui brullent ce sont celle des Irukandjis ou de la méduse boite?
Tu me fai un peut fliper quand meme avant de partir mais bon mieux vaut etre prévenu.
Merci de ta réponse et a+ | | | À: Spoky · 18 octobre 2004 à 14:44 Re: Animaux dangereux en Australie Message 4 de 18 · 29 195 affichages · Partager Pour les méduses je ne me rappelle sincèrement plus les noms. Par contre si tu pars 6 mois tu n'es pas obligé de commencer par ces régions. D'où comptes tu partir ? | | | À: Denisc · 18 octobre 2004 à 15:12 Re: Animaux dangereux en Australie Message 5 de 18 · 29 193 affichages · Partager J'ai les billets aller retour pour Cairns donc j'avais prévus de descendre la cote du queensland pour ensuite remonter par l'outback en passant par un max de parcs nationaux. Mon itinéraire est trassé sur les grandes lignes mais apres je verrai en fonction du climat, des piste et routes... | | | À: Spoky · 18 octobre 2004 à 15:20 Re: Animaux dangereux en Australie Message 6 de 18 · 29 192 affichages · Partager tu comptes descendre jusqu'où ? | | | À: Denisc · 18 octobre 2004 à 15:40 Re: Animaux dangereux en Australie Message 7 de 18 · 29 192 affichages · Partager j'aimerai longer la cote jusqu' Biron bay et ensuite prendre comme point de mire Adelaide pour me faire la Kangaroo Island. Et pour la remontée j'ai bien envis de passer par les flinders ranges puis l'uluru et enssuite ca dépendra vraiment du timing pour l'avion du retour. | | | À: Spoky · 18 octobre 2004 à 16:09 Re: Animaux dangereux en Australie Message 8 de 18 · 29 186 affichages · Partager Eh bien voilà un jeune homme avec de bons mollets. Tu dis préparer avec le LP. Est ce que tu as pris le LP Outback en anglais ? Pour l'avoir utilisé j'en étais très content.
Flinders ranges ! Excellente idée. superbe endroit.
Je te conseille aussi de passer par les snowy moutains (Threbdo). Le coin est magnifique et en descendant des montagnes directions Victoria il y a des paysages epoustouflants, de grandes prairies et des fôrets d'euclayptus et des hordes kangourous, des wombats aperçus au bord de la route. Si j'avais du faire une partie de mon voyage en vélo j'aurais choisi cet endroit. De l'autre côté en arrivant de Canberra il y a aussi de très beaux paysages mais un peu moins dépaysants. | | | À: Denisc · 18 octobre 2004 à 16:55 Re: Animaux dangereux en Australie Message 9 de 18 · 29 185 affichages · Partager L'aspet physique ne m'inquiete pas trop (je fais deja de la competition sur route) mais C surtout que ca va etre mon premier voyage donc... Qui vivra vera comme on dit.
Ben étant donner que mon anglais est vraiment hyper juste acheter un guide en anglais me demanderai un certain tps pour déchifrer mais je pense que le LP est suffisant et j'ai pas trop envis de me charger de bouquins.
Et sinon ces snowy mountains elle sont a combien en altitude (a peu pres).
Et merci pour tes conseils | | | À: Spoky · 18 octobre 2004 à 17:09 Re: Animaux dangereux en Australie Message 10 de 18 · 29 182 affichages · Partager Le point culminant est à 2200 m et le plus col routier est aux alentours de 1700m (de mémoire).
Je suis pas très bon en Anglais mais je t'assure que tu devrais essayer de feuilleter le LP outback. Les infos importantes que tu y trouveras (sur les campements les itinéraires etc...) ne sont pas dans le guide Australie. | | | À: Denisc · 18 octobre 2004 à 22:36 Re: Animaux dangereux en Australie Message 11 de 18 · 29 059 affichages · Partager Malgré que l'astralie soit un pays chaud, j'imagine que des que l'on grimpe un peu en altitude, il doit faire un peu plus frais. Est ce que au niveau T°, 2000 M en France corespond a 2000M en Australie pour prévoir au niveau équipement (meme si je ne compte pas aller si haut). | | | À: Spoky · 21 octobre 2004 à 9:51 Re: Animaux dangereux en Australie Message 12 de 18 · 29 022 affichages · Partager je suis passé là bas mi mai et à 1500 il faisait encore assez doux dans la journée, plus qu'en mi novembre dans le vercors en tous cas !
En plus tu devrais y passer pendant l'été donc tu risques plus de souffrir de la chaleur que d'autre chose. En plein été il peut faire facilement 30 ° à Threbdo.
Tu comptes rouler beaucoup sur des pistes ? Quel vélo as tu ?
Je vais être absent en novembre et donc de retour pour ton départ. J'espère que tu prendras un peu de temps pour tout nous raconter sur le site. | | | À: Denisc · 21 octobre 2004 à 11:08 Re: Animaux dangereux en Australie Message 13 de 18 · 29 018 affichages · Partager G'day mate!
Le North Tropical Qld est sublimmissime... Autour de Cairns, tu as des endroits magiques, comme Babinda Boulders, Mossman Gorge, the Tableland, Mt Molloy, Daintree... Sans oublié que le camping sauvage est autorisé dans cet état, et que tu trouves parfois des douches gratuites au bord de plages désertes, ou près des view point.
Je n'ai jamais été ennuyée par les animaux sauvages, j'en ai vu mais ils ont sans doute eu aussi peur que moi et ils se sont enfuis... (araignées, serpents, mignons marsupiaux etc) Et les méduses, il y a des panneaux au bord des plages ou ils indiquent si c'est dangereux de se baigner ou pas.
En face de Cardwell, tu as l' île Hinchinbrook qui est un paradis sur terre...
La nature australienne est une des plus belle qui m'ait été donné de voir...
Bonne route!!! | | | À: Parvat · 23 octobre 2004 à 0:36 Re: Animaux dangereux en Australie Message 14 de 18 · 28 996 affichages · Partager Salut
Avant tout un grand merci pour vos conseils de destinations (il me tarde d'y etre  ). Pour le matos je compte acheter un VTT sur place (+ou- 300€) et emmener ma remorque + tout mon mtos de rando.
J'ai prévus de passer à quasiment tous les lieux sités par ''Parvat'' donc bien évidemme je vous enverrai mes impressions (pour vous remémorer de bons souvenirs  ).
Pour le camping sauvage est il autorisé dans tous les états?
Au niveau snokeling y a t'il des iles qui vallent le coup? (hinchinbrok, dunk, magnetic...) On m'a deja conseillé Lizard et les whitsunday.
Je m'absente le tps des vacances scolaire (1semaine 1/2) en réfléchissant toujours au questions que je pourai vous poser.
Jérémy | | | À: Spoky · 23 octobre 2004 à 20:41 Re: Animaux dangereux en Australie Message 15 de 18 · 28 992 affichages · Partager Le camping sauvage est d'avantage toléré dans certains états que dans d'autres. Dans le Qld, tu trouves des endroits magnifiques, avec des douches et sanitaires, je n'ai jamais du payer. Beaucoup visitent l' Australie en camping car, break etc.
Dans les backpakers hotel, (je ne les ai pas beaucoup pris mais bon) je ne payais pas plus de 25 Au$ la nuit, 15 €) les camping payants doivent être donc encore moins cher.
Je n'ai pas fait beaucoup de snorkeling aux bords des plages (quoique la nuit, le plancton phosphorescent est bien flashant...), je n'ai pas de grandioses souvenirs car j'ai été en croisière près du récif d'Holmes, sur le "Rum Runner", assisté à un "shark feeding"... Mémorable.... (700 au$ la croisière de 4 ou 5 jrs)
L'ïle Hinchinbrook est un parc naturel, il est possble d'y passer une journée, ou plusieurs, mais dans ce cas, il faut apporter de quoi subsiter, dormir etc, car l'île n'a pas un seul magasin ou guest house. J'y ai passé 3 jours sans voir une autre âme que celle de mon bel aussie;)) ( photos.yahoo.com/parvatiti , les deux premiers albums)
Et en cherchant ' vélo australie ' dans google, tu dois trouver qques récits...
See ya! | | | À: Spoky · 25 octobre 2004 à 14:35 Re: Animaux dangereux en Australie Message 16 de 18 · 28 953 affichages · Partager Pour le camping, tu trouveras dans les parcs nationaux (très nombreux et parfois liliputiens) des zones aménagées avec des emplacements pour faire du feu, des WC et rarements des douches. la plupart du temps du payes dans une boite. Prix autour 2-3 AUS$. Ils sont assez bien reférencé dans guide déjà cités !
Ciao | | | À: Spoky · 29 octobre 2004 à 16:00 Re: Animaux dangereux en Australie Message 17 de 18 · 28 921 affichages · Partager j'étais en australie en juillet      
bon pas de méduses c'était pas leur saison mais au nord à Darwin pas loin des plages j'ai vu des grosses arraignées bien velues   elles ne sont pas méchantes, mais impréssionantes, attention si tu conduis surtout by night, les kangourous sortent la nuit pour chasser et ils sont curieux et attirer par les phares, hélas en bordure de route on voit des cadavres... dans le nord attention aux crocos, eux ils arrivent à te voir mais toi c'est pas évident, pour le snorkeling c'est bon, faire attention au corail, c'est hyper tranchant et pour cicatriser c'est très long, bref ce pays est fascinent mais c'est pas la france donc il faut être vigilant
bon voyage   pris | | | À: Pris · 4 novembre 2004 à 1:07 Re: Animaux dangereux en Australie Message 18 de 18 · 28 872 affichages · Partager G'day
Grace a vous mon projet se construit trankilou meme si faut pas trop que je traine car ca va vite arriver  .
Au niveau plongé on m'a conseillé lizard, magnetic et great kapel island. Car je préfere passer 2-3 jours sur une ile deserte (ou casiment) en faisant du snorkelling + exploration que de payer les sorties sur le récif.
J'ai lu des récits de personnes voyageant a vélo en australie et dans le desert ils conseillent de rouler de nuit (enfin de se lever tres tres tot) donc je garderai l'oeil ouvert pour les roos!! 
Pour le corail tu parles du corails qui est cassé et qui traine dans le sable au bord de l'eau ou alors en nageant de se cogner les pieds.
Sinon ca y est j'ai tout mon matos plus qu'a attendre le depart (un peu moins de 1 mois) | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 319 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |