Essaye peut-être
www.lessonzabroad.com/french/
les work experience packages....
Sinon pour répondre (Damien) à ceux qui préfèrent une colocation plutôt que la famille d'accueil, n'oubliez pas qu'en famille d'accueil tout est compris nourriture et électricité. Hors en coloc, vous devez payer la bouffe et les charges sont rarement incluses dans la location en NZ. En plus, on paye à la semaine le loyer et il faut déposer une caution....
Mais aussi pour les séjours en NZ avec un VVT, tu dois justifier de NZ$ 4200 (environ 2100 euros) sur un compte bancaire. Si tu as un visa touriste ou étudiant de plus de 3 mois, tu dois justifier de NZ$ 1000 /mois (500 euro aprrox). Au total quand on fait le compte....Hors si tu es en famille d'accueil et que le logement est pré-payé, tu ne dois justifier que de la moitié étant donné que tu disposes d'une adresse fixe chez des kiwis.
Outre le fait que c'est le meilleur moyen de progresser dans la langue, c'est aussi une expérience culturelle enrichissante. C'est honorer le pays d'accueil et son peule que de choisir de partager un bout de vie avec une famille kiwi.
Enfin, c'est mon point de vue mais quand on cherche une colloc, on a une tendance naturelle (culturelle) à se retrouver avec d'autres compatriotes....et au final tu n'auras vu que de magnifiques paysages, vu les Kiwis comme des étrangers et tu n'auras pas goûter à la culture kiwiana.... c'est un peu comme visiter la
France sans connaître les Français!