salut
Pour les bourses, visite les sites de l'ambassade de
france au
japon et celui de l'ambassade du
japon en
france, envois quelques mails passe deux ou trois coup de fils ils te repondront mieux que des gens sur un forum.
Apres pour moi, etre passione du
japon alors qu'on y a jamais mis un pied.....................................................................................
Je veux dire ta vision du pays est floue par les medias francais qui te racontent n'importe quoi, toi tu aimes les mangas, les jeux videos, les garyou et les garyuo (les jeunes japonais qui s'habille comme des filles et les jeunes japonaises qui s'habillent comme des filles de joie) le visual key etc...
les gens comme toi en deux ans je les vois defile et rester au
japon 1 mois maximum avant de repartir la queue entre les jambes car leur reve s'effondre en arrivant...
Le
japon c'est un pays super dur, les japonais n'aiment pas tous les mangas, ne sont pas tous a la pointe de la technologie et ne sont pas tous polie (il faut rester plus de deux semaine de vacances pour s'en apercevoir)
Donc ton projet est completement faisable c'est clair, (enfin tu est en termnale mais tu veux refaire une annee de lycee la bas si j'ai bien compris?) mais je le trouve un peu... limiter.
pourquoi ne pas faire un working holliday d'une annee apres ton bac, tu vas au
japon tu y travailles tu vois se que c'est et (a mon avis) tu repars vite fait bien dans les bancs de la fac francaise et tes parents seront heureux de ta reaction post "J'ai etait au
japon" du genre plus de poster d'androgyne dans la chambre par exemple
cordialement