Bien le bonjour à tout le monde (oui oui, il est 00:33).
Je suis une étudiante de 20 ans désireuse de quitter sous peu (d'ici un an et demi) le sol européen (entre deux diplômes) afin d'améliorer mon anglais et de faire un gros break dans ma vie.
Gros break = je voudrais partir environ une année.
Pour cela, je m'étais bien entendu dis que j'allais partir avec EF ! Cet organisme me vend du rêve depuis mes 16 ans.
Ayant changé de projet plusieurs fois en lisant la brochure EF (
Hawaï, puis
New York, puis
Dublin, puis... LA !).
Me voilà donc gonflée à bloc pour bosser dur afin de pouvoir financer tout ça (on connait tous le prix d'une année chez EF).
Malheur ! En cherchant des témoignages de personnes étant déjà partie à LA avec EF, je me suis rendue compte que cet organisme laissait à désirer. Me serais-je monté la tête à cause des mauvaises expérience des autres ? Ou réalité ? Personne ne le saura parce que certains reviennent de chez EF avec le sourire.
Personnellement, si je pars, donc si j'engendre de gros investissements dans ce voyage, je veux qu'il soit PARFAIT ! Je ne roule pas sur l'or et je n'aurais pas l'occasion de faire ça 30 fois dans ma vie ! Et je me vois mal me faire arnaquer par EF et passer une année pourrie alors que l'on "m'avait prévenue".
Le pourquoi du comment de cette discussion est : Y a t-il des solutions (autres que EF) qui pourrait m'assurer un voyages digne de ce nom ? Je pense pas forcément à un organisme de séjour linguistique (bien que ça serait l'idéal), ça peut être une année à l'université ou un boulot... je sais pas, quelque chose que quelqu'un aurait déjà vécu par exemple.
Ce que je cherche c'est de pouvoir partir, en mettant la même somme d'argent que si je partais avec EF, mais en étant sur de vraiment profiter A FOND une fois sur place (ce qui n'est pas toujours le cas avec EF...). Ce que je cherche exactement, au cas ou je n'est pas été assez précise, c'est de pouvoir profiter un peu comme des vacances, mais que ce séjour me soit bénéfique. [ Pour cela EF semble parfait avec cours le matin et activités l'aprem & communauté internationale ] c'est donc un peu le même système que je cherche.
Voilà, j'espère que certains pourront me raconter leurs différentes expériences (à LA si possible), je suis vraiment curieuse de savoir comment nous, petits frenchies, pouvons-nous nous débrouiller à LA.

Merci d'avance à tout ceux qui prendront le temps de me répondre (et avant ça de lire mon roman).
La bise à tous !
Image attachée:
Photo postée par le membre
Awnder.