| Une année sabbatique pour l'aide humanitaire? Rostand3324 · 1 avril 2013 à 12:14 14 messages · 4 participants · 4 994 affichages | | | | 1 avril 2013 à 12:14 Une année sabbatique pour l'aide humanitaire? Message 1 de 14 · 4 888 affichages · Partager Salut à tous,
J'ai 17ans et je suis actuellement en 1er et j'avais pour projet (très sérieux) de partir une année en mission humanitaire, puis rentrer en France pour faire mon année de terminale. Seulement j'ai beau chercher, je ne trouve aucune assoc qui prennent des jeunes de mon ages, ou alors elles ne proposent que des missions d'un mois ou au plus de 3mois.. Où est ce que je pourrais m'adresser ? Merci d'avance ! :) | | | À: Rostand3324 · 3 avril 2013 à 18:02 Re: Une année sabbatique pour l'aide humanitaire? Message 2 de 14 · 4 783 affichages · Partager Je vous conseille de patienter jusqu'à vos 18 ans voir un peu plus. S'expatrier demande une certaine maturité, être loin des siens n'est pas toujours facile. A partir de 18 ans vous trouverez des contrat type SVE (service volontaire européen), service civique et autres que l'Europe propose. Sans vouloir être vexant, mais ne rêvez pas trop à 18 ans sans qualification, vous ne trouverez aucune association intéressée par vos services et surtout à investir de l'argent. | | | À: Thierry111 · 3 avril 2013 à 21:02 Re: Une année sabbatique pour l'aide humanitaire? Message 3 de 14 · 4 755 affichages · Partager Mais si, y en a plein dit et des sérieux en plus. Tu as 17 ans franchement fonce, c'est une superbe expérience!!! httpdunhia.com moi j'ai adoré voyager avec eux | | | À: Landwa · 4 avril 2013 à 8:49 Re: Une année sabbatique pour l'aide humanitaire? Message 4 de 14 · 4 748 affichages · Partager Pour vendre votre "soupe" vous êtes prêt à raconter n'importe quoi et de mettre des mineurs en danger!!! C'est cela votre notion de l'humanitaire?? Votre message de faux volontaire est super grave, vous devriez être radié de ce forum!! Lisez le message de ce jeune, commenty va-il financer vos faux stages facturés chez vous 1400€ sans le billet d'avion!! | | | À: Thierry111 · 4 avril 2013 à 9:47 Re: Une année sabbatique pour l'aide humanitaire? Message 5 de 14 · 4 736 affichages · Partager C'est cela votre notion de l'humanitaire?? Votre message de faux volontaire est super grave, vous devriez être radié de ce forum!!
+ 1 (et tiens, je te file un coup de main...)
Avant le message de cette demoiselle, il y en a eu un autre proposant à peu près la même chose, enrobé dans un témoignage lénifiant d'étudiante en orthophonie. Le message a été supprimé. Puisse celui-ci subir le même sort. | | | À: Thierry111 · 4 avril 2013 à 9:51 Re: Une année sabbatique pour l'aide humanitaire? Message 6 de 14 · 4 731 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Landwa le 4 avril 2013 à 10:26.)
| | | À: Landwa · 4 avril 2013 à 10:02 Re: Une année sabbatique pour l'aide humanitaire? Message 7 de 14 · 4 721 affichages · Partager "L'humanitaire", terme ô combien galvaudé, interprété, détourné... L'humanitaire, donc n'est ni un camp de vacances pour adultes ayant "deux semaines à tirer dans un pays mais il faut que ça soit entrecoupé de tourisme"... L'humanitaire n'est pas une colonie de vacances au prix exhorbitant... ni rien de tout cela.
@Rostang Il existe en Belgique, certainement, l'équivalent des "Restaus du coeur", de la croix-rouge, du Secours Catholique ou Arabe ou Juif ou Protestant ou Laïque... de "la soupe populaire" Tous ces organismes du coin de la rue en bas de chez toi... font aussi dans l'humanitaire et accepteront, sans contrepartie financière, ta bonne volonté inexpérimentée. C'est un début... | | | À: Landwa · 4 avril 2013 à 10:09 Re: Une année sabbatique pour l'aide humanitaire? Message 8 de 14 · 4 718 affichages · Partager Une rapide visite sur ton site et internet prouve très rapidement que ton message est une escroquerie et que tu mens. Tu n'es pas une volontaire dont les parents ont payé un stage mais que tu es responsable de l'association pour lequel tu essayes de vendre des stages bidons: Ton nom ou pseudo complet est Landwa manpayi , vérifiable sur ton profil voyage forum. Tu es donc une fausse volontaire mais une vrai vendeuse de stage!!
Voici ton profil avec ta photo; plus.google.com/...18978018514550/posts
Et sur la page de présentation de ton site dunhia.com/ on te retrouve dans les 3 créateurs de l'association Dunhia, tu es présentée sous le nom de Patricia!
Bon courage à tous ceux qui veulent te rejoindre, où vont s'arrêter tes mensonges!! A fuir!! | | | À: Thierry111 · 4 avril 2013 à 10:38 Re: Une année sabbatique pour l'aide humanitaire? Message 9 de 14 · 4 702 affichages · Partager Bah écoute 007 tu as tt faux!! Franchement, tu vois pas que c'est simple pour que ca soit ca!!! Je m'explique: moi c'est christelle et je suis de belgique. J'ai voyagé avec eu après avoir été accosté de cette manière et OUI, ca marche!! Monsieur je sais tout. Comme je veux recommencer une mission et que j'ai pas assez d'argent (bas oui, c'est pas donné). Il te propose de faire une réduction si tu les apporte des clients. Je vois pas le mal et c'est le bon deal. J'utilise ce compte parce qu'ils me l'ont filer et je fais de la pub. J'admets tout ca et je vois pas ou est le mal. En plus, je le dis au gens qui accepte de voyager avec eu de donner mon nom sinon bah, j'aurai pas ma discount. | | | À: Landwa · 4 avril 2013 à 10:42 Re: Une année sabbatique pour l'aide humanitaire? Message 10 de 14 · 4 700 affichages · Partager Tiens c'est curieux, maintenant ce n'est plus tes parents qui t'on financé ton stage en Afrique? Pourquoi tu as effacé le message où tu affirmais cela? Tu viens d'être pris en flagrant délit de mensonge tu ne sais plus comment te défendre. Excuse toi et quittes immédaitement ce forum, par respect dees autres! | | | À: Thierry111 · 4 avril 2013 à 12:00 Re: Une année sabbatique pour l'aide humanitaire? Message 11 de 14 · 4 482 affichages · Partager Me revoilà, Thierry :) Pkoir je dois quitter le forum??? tu es gonflé toi et aigri surtout, tu dois etre francais!!
Tu as encore tout faux c'est fou ca. J'ai commencé à effacer mes messages, parce que les ping pong virtuel ca me saoule puis, je me rendue compte que j'avais rien fait de mal et j'ai décidé d'arreter et de m'expliquer pour te faire un peu taire parce que tu as l'air de tout savoir toi!!!. J'ai été accosté ici de la meme manière et si tu fouilles bien (comme tu aimes ca), tu constateras que pleins de jeunes et non jeunes font ca. Mon voyage a été en partie financer par mes parents ce qui est un peu normal, tu ne crois pas?? Tu es un peu fatigueant a vouloir avoir raison mais bon, ca doit etre la quarantaine!! Pour l'instant 3 personnes ont accepté de partie en voyage avec eux via mon intermédiaire DONC CA MARCHE :). Je leur demande juste de dire qu'ils ont connu l'association via moi comme ca, j'ai une réduction sur ma prochaine mission. C'est pas illégal, je suis pas la seule à faire ca sur ce forum donc si tu as un probleme avec ca, je m'en moque.
J'ai encore les messages envoyé par la personne qui m'a fait connaitre cette association, tu peux me signaler: je les enverrai à l'admin. Je n'ai rien à cacher
Sinon, y a une entreprise httpwep.be qui propose certaines missions pour les jeunes de 17 voire 16 ans. VERIFIE (je suis sur que tu vas verifier) lol. Sinon, le volontariat, c'est aussi visiter le pays, faut pas abuser nn plus avec vos définitions de l'an 2000, les mentalités ont évoluées. personne ne va payer pour juste aller travailler à l'étranger surtout pas en periode de crise!!
Reste cool franchement, c'est qu'un forum | | | À: Landwa · 4 avril 2013 à 12:05 Re: Une année sabbatique pour l'aide humanitaire? Message 12 de 14 · 4 480 affichages · Partager Ha, ha, tiens ta photo et le texte qui permettais de prouver que tu étais la responsable a subitement disparu de ton blog!! Tu as des choses à te reprocher!! plus.google.com/...18978018514550/posts
Mais bon, il suffit d'aller sur Facebook et on te retrouve rapidement sous le pseudo Landwa Manpayi et avec une photo qui prouve que tu es bien la responsable de l'association!!
Cela sent la magouille à plein nez!! On fait des réductions dans des démarches commerciales, lorsqu'il y a bénéfice, mais pas dans la vraie action humanitaire où les volontaires payent le vrai prix des frais! Volontaires, fuyez cette entreprise déguisé en association!! | | | À: Thierry111 · 4 avril 2013 à 12:30 Re: Une année sabbatique pour l'aide humanitaire? Message 13 de 14 · 4 475 affichages · Partager mais oui, c'est ca!! Tu as tout faux toi! c'est fou d'etre aussi mauvais;  Le pire c'est que tu veux avoir raison. JE T AI DIS Qu'on m'a filé le compte et Oui, c'est bien patricia qui me l'a donné puis ce qu'elle l'utilisait avant!! C EST MARQUE !!!!. Tu veux absolument me faire passer pour une mytho en sachant que je t'ai déjà répondu Oui, on m'a filer le compte, oui, je bosse indirectement pour eux et oui, j'ai des réductions si je leur envoie des jeunes. OUI OUI ET OUI. Soit, si le jeune est intéressé, please dit leur que tu as connu l'association via CHRISTELLE, soit cool de donner mon nom, sinon, je ne pourrai pas me payer le voyager. Et crois moi, si tu voyages avec eux, tu feras la meme chose que moi si tu veux continuer parce que 700 euros le mois, c'est pas donnée!!!
Sinon, va sur httpwep.be, ils ont aussi des missions pr les jeunes de ton ages. C'est super interessant aussi
Allez bonne journée thierry, tu es la derriere ton pc a traquer les gens: pathétique 
HAINEUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Landwa · 4 avril 2013 à 13:07 Re: Une année sabbatique pour l'aide humanitaire? Message 14 de 14 · 4 467 affichages · Partager En plus d'être menteuse, malhonnête, tu es rascistes..
tu es gonflé toi et aigri surtout, tu dois etre francais!!
Pas très beau tout cela et surtout pas rassurant du tout pour une personne qui veut vendre des stages humanitaires.
Merveilleux cette confidence de ta part:
Et crois moi, si tu voyages avec eux, tu feras la meme chose que moi si tu veux continuer parce que 700 euros le mois, c'est pas donnée!!!
C'est sûr que ce n'est pas donné!!Ha, ha, ha!
Je conseille à tous les volontaires de fuir l'association (plutot l'entreprise commerciale) Dunhia et surtout les français, vous n'êtes pas les bienvenues. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 099 visiteurs en ligne depuis une heure! |