Bonjour à tous,
Je suis actuellement en master 1 recherche en anglais que je vais interrompre afin de recommencer un autre master en anglais, mais dans la communication de projets multilingues. Mais avant cela, je souhaite passer un an à l'étranger pour parfaire ma maîtrise de l'anglais, mais surtout pour gagner en assurance et en expérience. Cette année, je n'ai pas eu beaucoup de cours et je sens que j'ai perdu le niveau que j'avais en rentrant de mon stage de 2 mois en
Irlande (en avril dernier).
J'aimerais donc pouvoir me trouver un travail pour une durée d'environ 9 mois (voir plus si ce travail me plait et qu'on m'offre la possibilité de rester) afin de pouvoir vivre normalement et visiter les environs. J'aimerais beaucoup passer cette année sabbatique à
Edinburgh, ou bien
Liverpool. Mais connaissant bien l'
Irlande, ça serait avec plaisir que j'y retournerais ! Cela dit... c'est assez compliqué pour une première fois de trouver un travail à l'étranger. L'idéal serait un travail faisant appel à une personne bilingue français/anglais, comme de la traduction par exemple, et étant donné que j'ai travaillé dans un bookshop en
Irlande, ce domaine me plairait beaucoup aussi.
J'en appel à vous pour vous poser deux questions:
-Pensez-vous que mon projet est réalisable et qu'il ne sera pas trop compliqué de trouver un job à l'étranger qui me permettra de vivre, idéalement à
Edinburgh ? (avec un niveau de licence d'anglais)
-Auriez-vous des sites proposant des jobs dans le UK ou en
Irlande (comme
www.jobs.ie/
par exemple) ou tout simplement des contacts ou des idées qui pourront me diriger vers une piste ?
Je serais ravis de pouvoir en discuter avec des personnes ayant une certaine expérience de ce type d'aventure, ce qui pourrait me rassurer et m'ôter quelques doutes !
Merci à ceux qui prendront le temps de lire mon message,
Florent.