Anniversaire du roi et jour férié en Thaïlande Calissai · 20 juillet 2015 à 19:45 · 5 photos 20 messages · 6 participants · 1 511 affichages | | | | 20 juillet 2015 à 19:45 Anniversaire du roi et jour férié en Thaïlande Message 1 de 20 · 1 499 affichages · Partager Bonsoir/Bonjour à tous !
Nous serons à Bangkok le samedi 5 novembre, jour de l'anniversaire du roi. J'aimerais avoir des informations à ce sujet. J'ai entendu dire que c'était un jour férié. Donc es-ce que toutes les boutiques, visites du palais, marchés et autres sites touristiques de Bangkok sont fermés ? J'avais prévu d'aller à Ayuthaya ce jour là, dois-je reporter car jour férié et du coup pas de visite la bas ??
Merci pour les renseignements :) | | | À: Calissai · 20 juillet 2015 à 20:26 Re: Anniversaire du roi et jour férié en Thaïlande Message 2 de 20 · 1 478 affichages · Partager Bonsoir/Bonjour à tous !
Nous serons à Bangkok le samedi 5 novembre, jour de l'anniversaire du roi. J'aimerais avoir des informations à ce sujet. J'ai entendu dire que c'était un jour férié. Donc es-ce que toutes les boutiques, visites du palais, marchés et autres sites touristiques de Bangkok sont fermés ? J'avais prévu d'aller à Ayuthaya ce jour là, dois-je reporter car jour férié et du coup pas de visite la bas ??
Merci pour les renseignements :)
Si vous y êtes le 5 novembre, vous pouvez attendre encore un mois...
Non, rien n'est fermé le 5 decembre  | | | À: Pirandy · 20 juillet 2015 à 21:00 Re: Anniversaire du roi et jour férié en Thaïlande Message 3 de 20 · 1 465 affichages · Partager Mince j'ai fait une erreur c'est le 5 décembre :) C'est vrai ? Rien n'est fermé ? Super ! | | | À: Calissai · 20 juillet 2015 à 21:11 Re: Anniversaire du roi et jour férié en Thaïlande Message 4 de 20 · 1 461 affichages · Partager Mince j'ai fait une erreur c'est le 5 décembre :) C'est vrai ? Rien n'est fermé ? Super !
Non, rien qui vous empêchera d'aller a Ayuthaya, Mais dommage de ne pas rester sur Bkk ce soir là... | | | À: Pirandy · 21 juillet 2015 à 3:58 Re: Anniversaire du roi et jour férié en Thaïlande Message 5 de 20 · 1 409 affichages · Partager Non, rien qui vous empêchera d'aller a Ayuthaya, Mais dommage de ne pas rester sur Bkk ce soir là... 
Bonjour,
Des festivités prevues ?
Cordialement
Obeo | | | À: Calissai · 21 juillet 2015 à 13:01 Re: Anniversaire du roi et jour férié en Thaïlande Message 6 de 20 · 1 335 affichages · Partager Bonsoir/Bonjour à tous !
Nous serons à Bangkok le samedi 5 decembre (?), jour de l'anniversaire du roi. J'aimerais avoir des informations à ce sujet. J'ai entendu dire que c'était un jour férié. Donc es-ce que toutes les boutiques, visites du palais, marchés et autres sites touristiques de Bangkok sont fermés ? J'avais prévu d'aller à Ayuthaya ce jour là, dois-je reporter car jour férié et du coup pas de visite la bas ??
Merci pour les renseignements :)
Bonjour,
Le roi est helas bien malade, Je lui souhaite encore de nombreux anniversaires, mais...
En thaïlande, chaque entrée de ville est normalement ornée du portrait du couple royal etrangement depuis qq temps, ceux-ci disparaissent (pj) au profit du portrait de la princesse Maha Chakri Sirindhorn
quoi qu'il en soit pour vos interrogations sur le jour ferié a part les banques et les administrations, tout fonctionne comme un jour normal (vente d'alcool interdite ce jour là)
n'ayant pas d'info sur les festivités eventuelles a bangkok, si festivités il doit y avoir, ayutthaya n'aura rien a envier a la capitale
partez tranquille
Cordialement Obeo pj: Images attachées: | | | Bonjour, La fete des peres (anniversaire du roi) est l'un des 2-3 plus gros jour de fete de l'annee Donc: Des places entieres bloquees a la circulation, des voies interrompues sur 2 km, surtout alentours de sukhumvit. Des orchestres devant les principaux centres commerciaux, des illuminations tres pousses; il y a d'ailleurs qq feux artifice.. Souvent ratchaprasong, centre siam- chitlom est boucle; grosse cohue a partir 19h sur la ligne bts. Voir qq jours avant sur google, ils annoncent les rues bloquees. Quand les thais celebrent, ca prend des dimensions impressionnantes...donc effectivement peut-etre a ne pas manquer. Je conseille des lors de prendre un hotel sur sukhumvit mais a distance du centre; au moins 5-6 stations pour pouvoir s'evader. a signaler pour cette annee la fete des meres, particulierement celebree; le mot d'ordre est. cycling for mom (la mere = la reine) Donc le 16 aout, evitez de circuler, en particulier vers victory monument.tout le centre ville sera envahi de centaines de milliers de velos avec voies closes ou qq unes sur une seule ligne Ne pas se rendre dans les autres provinces apres 8h du matin si depart victory monument: Dimanche 16 aout ! Sinon bon sejour a tous | | | À: Michaelbe · 2 août 2015 à 15:04 Re: Anniversaire du roi et jour férié en Thaïlande Message 8 de 20 · 1 169 affichages · Partager Bonjour,
Cette année, j'étais à Bangkok le jour de l'anniversaire du roi. Les taxis circulaient normalement. Pour un non initié, rien ne permettait de deviner que c'était un jour important. Quelques drapeaux jaunes supplémentaires, mais beaucoup de drapeaux et de T shirt violets, couleur de la fille du roi. Une personne de la corpulence et à la faconde de Josianne Balasko, assez populaire. J'étais dans le quartier de Kao San.
Bon, à part la télé qui diffusait des images dignes d'un film de Walt Disney, avec ses colonels, généraux, ministres en tenue de compte de fées, orange, bleue, jaune canari, rose avec des pantalons à bande et de grands chapeaux à plume de toutes ces couleurs, qui déclamaient leur fidélité à leur souverain présent sur un grand écran télé, je n'ai pas vu de choses exceptionnelles.
Pour en venir à la disparition des portraits du roi et de la reine au profit de ceux de leur fille, c'est un mouvement qui date de quelques années. Les portraits du roi ne sont pas renouvelés depuis des années. Quand ils sont en trop mauvais état, ils disparaissent. Excepté les petits portraits qui agrémentent les terre plain sur certaines routes, ils ne sont jamais renouvelés. | | | À: Michaelbe · 2 août 2015 à 15:20 Re: Anniversaire du roi et jour férié en Thaïlande Message 9 de 20 · 1 162 affichages · Partager "Bike for Mom". Sur Bkk, ça se passera de Sri Ayutthaya à Vibhavadi Rangsit. Aucun risque que ce soit moins bouché qu'un autre dimanche en tout cas. Et au passage, superbe opération de com' pour la junte (toutes chaînes TV sous contrôle) et la monarchie (dont le Prince Vajiralongkorn, peu apprécié des Thais et qui a financé distribution de t-shirts et autres): allier l'amour des nombreux Thais pour la petite reine et celui pour la grande, il fallait y penser. Images attachées: | | | À: Siamlife · 2 août 2015 à 15:45 Re: Anniversaire du roi et jour férié en Thaïlande Message 10 de 20 · 1 154 affichages · Partager ce sera épouvantablement bouché, désolé de vous contredire. J'ai fait hospitaliser un français d'urgence aujourd'hui dans un hopital militaire dans le quartier, un colonel de nos amis a du faire le transport (conduire ma voiture) pour passer, ce n'était que la répétition; ça n'a duré qu'une heure de bloquage et 2h de reprise très progressive du traffic. pour le 16, ils prévoient beaucooup plus de participants...c'est pourquoi je mets en garde des aujourd'hui pour que les gens prennent leurs précautions et n'abordent pas victory monument dans la journée. cf tv ce soir... | | | À: Hatthung · 2 août 2015 à 15:48 Re: Anniversaire du roi et jour férié en Thaïlande Message 11 de 20 · 1 153 affichages · Partager certes, vous étiez à kao san rd,...qui n'a rien à voir avec Bangkok, juste un petit quartier ou sont entassés des milliers de touristes; je parle des places principales de la cité, et c'était très animé l'an passé, comme chaque année. | | | À: Hatthung · 2 août 2015 à 15:50 · Modifié le 2 août 2015 à 16:22 Re: Anniversaire du roi et jour férié en Thaïlande Message 12 de 20 · 1 152 affichages · Partager +1. En dehors de quelques quartiers de Bkk, l'anniversaire du Roi est plutôt discrètement fêté par la population. Le roi est malade et très affaibli, et non seulement il n'est plus maître du jeu, mais la Constitution et sa propre personnalité ont fait qu'il a depuis des décennies un rôle très mineur dans la conduite des affaires du pays. Plutôt celui d'un Sage à la parole encore respectée. Au sujet des panneaux royaux, ça dépend aussi de l'actualité (en ce moment le prince et la reine pour la fête des mères) ou encore des événements ou intérêts de potentats locaux d'associer leur image à celle de telle ou telle personnalité de la famille. Comme tu l'indiques, la princesse Sirindhorn, tout aussi brillante intellectuelle que personnalité discrète, est au contraire du prince, dans la lignée de son père. Elle oeuvre pour son peuple et le pays est constellé de centres qu'elle a initiés pour promouvoir education et autres valeurs. A noter aussi que la Constitution a été modifiée au milieu des années 70 et que la succession en primogeniture n'est plus automatique. Pour parler clairement, le roi pourrait encore abdiquer en faveur de la princesse. Un fait est certain: les panneaux et reportages à la gloire du prince n'emeuvent pas grand monde. Mais comme celui-ci, sauf erreur, a la faveur des militaires, même s' il est suspecté d'être resté assez proche de Thaksin Shinawatra...La junte devrait préférer un prince pilote de chasse volage et peu impliqué à une princesse éclairée prônant sciences et élévation du peuple par l'éducation. | | | À: Michaelbe · 2 août 2015 à 16:13 · Modifié le 2 août 2015 à 16:34 Re: Anniversaire du roi et jour férié en Thaïlande Message 13 de 20 · 1 146 affichages · Partager c'est pourquoi je mets en garde des aujourd'hui
Et je vais dans ton sens: "Aucun risque que ce soit moins bouché"="fortes probabilités de gros bouchons, sur cet axe particulièrement fréquenté, notamment tous les dimanches". Pour le reste, en cas d'urgence, je conseille l'ambulance. J'en ai "bénéficié" très récemment: redoutablement efficace. D'après mes souvenirs un peu confus, il est vrai. | | | À: Michaelbe · 2 août 2015 à 17:02 Re: Anniversaire du roi et jour férié en Thaïlande Message 14 de 20 · 1 134 affichages · Partager Bonjour,
Je peu de temps à Bangkok et ne passe pas mes journées à KSR. Lors de l'anniversaire du roi, je prenais le taxi pour aller dans différents coins de Bangkok et je n'ai pas eu l'impression que de grandes festivités se préparaient, ni d'une grande ferveur populaire.
A KSR, il y a beaucoup de monde, mais je n'ai pas le sentiment d'être entassé. | | | À: Siamlife · 3 août 2015 à 6:49 Re: Anniversaire du roi et jour férié en Thaïlande Message 15 de 20 · 1 083 affichages · Partager "Bike for Mom". Sur Bkk, ça se passera de Sri Ayutthaya à Vibhavadi Rangsit. Aucun risque que ce soit moins bouché qu'un autre dimanche en tout cas. Et au passage, superbe opération de com' pour la junte
A part les bidasses de service, Un flop
| | | À: Hatthung · 3 août 2015 à 6:58 · Modifié le 3 août 2015 à 7:14 Re: Anniversaire du roi et jour férié en Thaïlande Message 16 de 20 · 1 082 affichages · Partager Lors de l'anniversaire du roi, je prenais le taxi pour aller dans différents coins de Bangkok et je n'ai pas eu l'impression que de grandes festivités se préparaient, ni d'une grande ferveur populaire.
Bonjour
Vous en êtes vraiment sur ? voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/.....
Bien cordialement Obeo | | | À: Obeoandpai · 3 août 2015 à 7:15 · Modifié le 3 août 2015 à 7:39 Re: Anniversaire du roi et jour férié en Thaïlande Message 17 de 20 · 1 073 affichages · Partager A part les bidasses de service, Un flop
Perso, je ne juge pas un spectacle sur ses répétitions. On a vu le "flop" de la distribution au club de l'armée le 25 (image du Bangkok Post). On verra le 16. Et pour moi, ce sera à la TV car ce jour là je pédalerai mais dans une piscine à Koh Samui. Image attachée: | | | Vous en êtes vraiment sur?
Bien cordialement Obeo
Chacun ressent les choses delon sa sensibilité et ses sources. Je ne vois pas bien en quoi un concert traduit une ferveur populaire, active, massive et nationale, comme par exemple celle des grandes fêtes bouddhiques. Ce n'est pas crime de lèse majesté de resituer la monarchie dans son contexte actuel. Personnellement je constate simplement que s'il continue de le respecter profondément, son peuple ne témoigne plus au roi la même ferveur qu'à l'époque où ses avis sauvaient la nation de ses crises internes et où sa philosophie politique inspirait directement les projets des gouvernements. Ses très rares apparitions télévisées laissent les spectateurs indifférents et de moins en moins de monde respecte la pause lors de la diffusion de l'hymne national. Ou plutôt, je l'ai constaté récemment sur un marché du soir: les passants mettent un temps avant de s'arrêter, en observant d'abord les voisins pour voir qui va s' arrêter le premier. Mais il est vrai que dans une période de "dictature militaire" (formule un peu caricaturale) il vaut quand même mieux se méfier du regard du voisin. | | | À: Siamlife · 3 août 2015 à 11:28 Re: Anniversaire du roi et jour férié en Thaïlande Message 19 de 20 · 1 011 affichages · Partager Bonjour,
On m'a dit et j'ai lu, que le prince avait un petit chien qui avait été élevé au grade d'Amiral de la flotte. Est - ce vrai ? Faut - il comprendre cette nomination d'un animal comme certains régiments élevaient leur chien mascote au grade de caporal/ sergent..., ou est - ce un caprice de ce prince assez fantasque ? Si cette info est exacte, comment l'armée (où il y a des amiraux et très peu d'animaux  ) prend cette nomination qui tourne un peu en dérision la hiérarchie militaire ? | | | À: Hatthung · 3 août 2015 à 13:49 Re: Anniversaire du roi et jour férié en Thaïlande Message 20 de 20 · 992 affichages · Partager Je ne connaissais pas cette anecdote mais j'ai la pénible nouvelle de son décès à t'annoncer. Foo Foo est même référencé sur Wiki. Sinon le prince étant un pilote de chasse (forcément) émérite, logiquement son chien favori était haut gradé dans la Royal Air Force. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 941 visiteurs en ligne depuis une heure! |