Thuan · 3 décembre 2006 à 11:29 · 19 photos 66 messages · 24 participants · 10 172 affichages | | | | 3 décembre 2006 à 11:29 Anniversaire du roi de Thaïlande Message 1 de 66 · Page 1 de 4 · 4 846 affichages · Partager juste un bon anniversaire au Roi Bhumibol Adulyadej qui va être âgé de 79 ans le 5 décembre mes respects pour tout ce qui m'a apporter, << long life to the king >>
| | | À: Thuan · 3 décembre 2006 à 11:55 Re: Anniversaire du roi de Thaïlande Message 2 de 66 · Page 1 de 4 · 4 832 affichages · Partager  et moi, alors, tu m'as oublié, c'est mon Annif à moi ausii. Bon d'accord, chui pas une reine et j'ai pas 79 ans !!!!hihi | | | À: Fannybls · 3 décembre 2006 à 11:57 Re: Anniversaire du roi de Thaïlande Message 3 de 66 · Page 1 de 4 · 4 831 affichages · Partager houps,  j'ai oublier fanny également, et ses 80 ans, | | | À: Fannybls · 3 décembre 2006 à 12:28 Re: Anniversaire du roi de Thaïlande Message 4 de 66 · Page 1 de 4 · 4 823 affichages · Partager  et moi, alors, tu m'as oublié, c'est mon Annif à moi ausii. Bon d'accord, chui pas une reine et j'ai pas 79 ans !!!!hihi
Mais une longevite d, elephant  | | | À: Thuan · 3 décembre 2006 à 12:34 Re: Anniversaire du roi de Thaïlande Message 5 de 66 · Page 1 de 4 · 4 820 affichages · Partager OUi THUAN, et tout ce qu, ils nous a tous apporte  ..Surtout au peuple Thai.
LONGUE VIE AU ROI !!!!! | | | À: Notingtong · 3 décembre 2006 à 12:48 Re: Anniversaire du roi de Thaïlande Message 6 de 66 · Page 1 de 4 · 4 812 affichages · Partager OUi et tout ce qu, ils nous a tous apporte  ..Surtout au peuple Thai.
LONGUE VIE AU ROI !!!!!
Oui c'est bien vrai ça, et il faut savoir que pour en l'honneur de l'anniversaire du Roi l'A380 fera escale sur le nouvel aéroport de Bangkok, c'est un grand évènement qui honore la famille royale et le peuple thai. C'est une info que je viens de recevoir de Thaïlande. | | | À: Thuan · 3 décembre 2006 à 12:48 Re: Anniversaire du roi de Thaïlande Message 7 de 66 · Page 1 de 4 · 4 812 affichages · Partager SAWADEE Bon anniversaire et longue vie au Roi Bhumibol Adulyadej qui est très vénéré par son peuple et qui fait fait beaucoup de chose pour son pays. Merci KHUN THUAN pour tes photos sawadee DAN long life to the king | | | À: Danthai · 3 décembre 2006 à 13:04 Re: Anniversaire du roi de Thaïlande Message 8 de 66 · Page 1 de 4 · 4 803 affichages · Partager ça me fait très plaisir de voir que il y a des farangs qui comprennent tout ce que se roi apporte a nous tous, Personnellement il m'a apporter un des plus grand honneur pour un photographe, est d'être publier dans le meilleur magasine au monde, << life >> puis il est le garant de une certaine stabilité, de ce panier de crabe qui la thailande  pour ceux qui vont dans ce royaume pour la première fois, ne pas croire que c'est un roi de pacotille, c'est un vrai roi. respecté.vénère, et a mon avis un visionnaire, | | | À: Thuan · 3 décembre 2006 à 13:10 Re: Anniversaire du roi de Thaïlande Message 9 de 66 · Page 1 de 4 · 4 798 affichages · Partager pour ceux qui vont dans ce royaume pour la première fois, ne pas croire que c'est un roi de pacotille, c'est un vrai roi. respecté.vénère, et a mon avis un visionnaire,
UN GRAND DE CE MONDE...PEUT ETRE LE PLUS GRAND !!!! | | | À: Thuan · 3 décembre 2006 à 13:30 Re: Anniversaire du roi de Thaïlande Message 10 de 66 · Page 1 de 4 · 4 782 affichages · Partager c'est quand même malheureux qu'il y ait encore des rois au XXI°siècle. Au nom de quoi un roi a t'il la légitimité de gouverner (avec des militaires). Je sais que c'est facile de dire cela en France parce qu'on a eu Voltaire et toutes les philosophes de Lumières et les généraux de la révolution et tous les insurgés qui ont cru en la république pour prouver la bêtise des monarchies. Et La Fontaine et Victor Hugo ou Napoléon (1ère version). | | | À: Notingtong · 3 décembre 2006 à 13:34 Re: Anniversaire du roi de Thaïlande Message 11 de 66 · Page 1 de 4 · 4 716 affichages · Partager pour ceux qui vont dans ce royaume pour la première fois, ne pas croire que c'est un roi de pacotille, c'est un vrai roi. respecté.vénère, et a mon avis un visionnaire,
UN GRAND DE CE MONDE...PEUT ÊTRE LE PLUS GRAND !!!!
oui mais après toi bien sur......... le ting tong est plus thai que tout les thais, pour un grand oui, le plus grand je ne sait pas, | | | À: Barbot · 3 décembre 2006 à 13:35 Re: Anniversaire du roi de Thaïlande Message 12 de 66 · Page 1 de 4 · 4 711 affichages · Partager l'arrivée de A380 n'a rien à voir avec l'anniversaire du roi, quel amalgame !
L'avion vient car Thaï Airways veut annuler sa commande en février. Profite de la fin des vols de certification pour passer. | | | À: Alainbo · 3 décembre 2006 à 13:37 Re: Anniversaire du roi de Thaïlande Message 13 de 66 · Page 1 de 4 · 4 708 affichages · Partager Ah là je ne savais pas puisque tu le dis ?? je m'incline j'ai été mal informer alors. | | | À: Thuan · 3 décembre 2006 à 13:38 Re: Anniversaire du roi de Thaïlande Message 14 de 66 · Page 1 de 4 · 4 707 affichages · Partager Et la France c'est pas un panier de crabes ?
Faut pas tomber dans l'idôlatrie non plus | | | À: Thuan · 3 décembre 2006 à 13:38 Re: Anniversaire du roi de Thaïlande Message 15 de 66 · Page 1 de 4 · 4 707 affichages · Partager très bonne idée Thuan, vénèré est le mot juste, en ce moment c’est un delire total, des kms de drapeaux le long des routes, des gerbes geantes sur les voies rapides, chaque ville et village se livrent une competition effrenée pour avoir des portiques gigantesques a l’éfigie du couple royal, toutes les maisons, voitures et motobike arborrent les fanions, de la plus belle a la plus modeste c’est qq chose d’unique au MONDE, et si tout n’est pas parfait dans le royaume, cela fait quand meme chaud au cœur de voir ce peuple rassemblé derriere son roi
je fait une apparté pour les posts suivants : svp, pour ce sujet pas de polemique,
longue vie au roi !
pour ceux qui vont dans ce royaume pour la première fois, ne pas croire que c'est un roi de pacotille, c'est un vrai roi. respecté.vénère, et a mon avis un visionnaire, Images attachées: | | | À: Thuan · 3 décembre 2006 à 13:45 Re: Anniversaire du roi de Thaïlande Message 16 de 66 · Page 1 de 4 · 4 699 affichages · Partager | | | À: Thuan · 3 décembre 2006 à 14:03 Re: Anniversaire du roi de Thaïlande Message 17 de 66 · Page 1 de 4 · 4 689 affichages · Partager UN GRAND DE CE MONDE...PEUT ÊTRE LE PLUS GRAND !!!!
oui mais après toi bien sur......... le ting tong est plus thai que tout les thais, pour un grand oui, le plus grand je ne sait pas, 
N, exagerons quand meme pas !!!! Thuan ...Ceci dit je sens une polemique s, engager discretement sur la monarchie, l, armee, etc.... par quelques membres et je ne tiens pas que ce post devienne un champs de bataille..Pour cela s, il des historiens de VF ouvrent une autre discution s, ils veulent en decoudre sur l, histoire de ce monde, ici on veut vivre en paix... vive la Monarchie..LONG LIFE TO THE KING !!!!! | | | À: Alainbo · 3 décembre 2006 à 14:04 Re: Anniversaire du roi de Thaïlande Message 18 de 66 · Page 1 de 4 · 4 687 affichages · Partager Et la France c'est pas un panier de crabes ?
Faut pas tomber dans l'idôlatrie non pluspour
pour avoir vécu 3 coups d'états dont 2 ont baigner dans le sang  , je peut dire que c'est un panier de crabes, Pour ma part je ne l'idolâtre pas, j ai bien dis << pour un grand oui, le plus grand je ne sait pas,  >>> En tout cas pour ma part, je suis très reconnaissant, en plus pour ce que j'ai dit plus haut, depuis 20 ans, le work permit est fait plus vite que l'éclair, et gracieusement, c'est ce que on appelle des privilèges royal, oui j'en ait profiter, grâce a lui, | | | À: Notingtong · 3 décembre 2006 à 14:10 Re: Anniversaire du roi de Thaïlande Message 19 de 66 · Page 1 de 4 · 4 680 affichages · Partager vive la Monarchie..LONG LIFE TO THE KING !!!!!
+1 
| | | À: Thuan · 3 décembre 2006 à 14:16 Re: Anniversaire du roi de Thaïlande Message 20 de 66 · Page 1 de 4 · 4 671 affichages · Partager pour ceux qui vont dans ce royaume pour la première fois, ne pas croire que c'est un roi de pacotille, c'est un vrai roi. respecté.vénère, et a mon avis un visionnaire,
Nous autres occidentaux, c'est quelque chose que l'on a du mal à comprendre... L'an dernier, on s'est fait un cinoche à Bkk, et nous avons bien évidemment assisté à l'hymne national et à celui du roi avec ce joli petit clip vidéo... (mon passage préféré étant celui où il déclenche la pluie après son passage dans une Isan tellement sèche qu'on dirait le Sahel !) Je dois le dire, ça m'a mise plus que mal à l'aise. J'ai eu l'impression de revivre les grands heures du culte de la personnalité de certains dirigeants. J'avais très envie d'en discuter avec la femme de mon ami (thaie). Ca n'était hélas pas envisageable, je l'aurais offensée et puis difficile de lui expliquer que dans mon pays, les rois on leur a depuis bien longtemps réglé leur compte !  Ou encore cette autre fois ou lors d'une visite au Vimanmek Palace (il faudrait vraiment que je mette ça en ligne un jour, c'était une journée surréaliste...) la jeune conférencière s'est littéralement écrasée (et c'est le mot) sur le sol dès lors qu'elle a évoqué le roi. Pour peu qu'on lui ait tendue une pioche, je crois qu'elle aurait creusé le sol pour s'allonger un peu plus...
J'ai l'air de plaisanter, mais ça m'intrigue beaucoup. Je maîtrise mal l'histoire de ce pays, et je me demande en fait si cette vénération lui vient de son rôle politique dans l'histoire, de sa place dans la hiérarchie, ou si ça a peut etre un rapport avec la religion... Je ne cherche pas à polémiquer sur le sujet, j'aimerais juste que l'on me donne des pistes pour comprendre... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 267 visiteurs en ligne depuis une heure! |