| Annulation d'un billet d'avion non modifiable et non remboursable TiffanyK · 4 janvier 2017 à 15:28 11 messages · 5 participants · 5 684 affichages | | | | 4 janvier 2017 à 15:28 Annulation d'un billet d'avion non modifiable et non remboursable Message 1 de 11 · 5 684 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous,
Bon, ma question n'est vraiment pas pertinente mais je tente quand même. J'ai acheté 3 billets d'avions pour mon mari, ma fille et moi à destination de Pointe à Pitre pour le mois de mars et comme j'ai pris des billets en promo ils ne sont ni échangeable ni remboursable.. Je me demandais toutefois s'il y avait moyen de se les faire rembourser ou pas? Et si oui, comment? Merci pour vos réponses. Tiffany | | | À: TiffanyK · 4 janvier 2017 à 15:45 Re: Annulation d'un billet d'avion non modifiable et non remboursable Message 2 de 11 · 5 677 affichages · Partager Bonjour,
La réponse est contenue dans la question !
Seule échappatoire : vous avez souscrit une assurance annulation et vous rentrez dans l'un des cas d'annulation prévu par le contrat. Vous noterez toutefois que, dans ce cas, la compagnie aérienne ne rembourse rien : il s'agit du règlement d'un sinistre par la compagnie d'assurances.
Toutefois, les taxes d'aéroport sont toujours remboursables si le passager n'embarque pas, quel que soit le motif. C'est le motif pour lequel une assurance ne les rembourse jamais. Mais il faut solliciter le remboursement de ces taxes à la compagnie aérienne.
Cordialement | | | À: ElviajeroPar · 4 janvier 2017 à 15:59 Re: Annulation d'un billet d'avion non modifiable et non remboursable Message 3 de 11 · 5 671 affichages · Partager Oui je sais bien, mais je me suis dit, sait t'on jamais? Merci pour votre réponse.
Tiffany | | | À: TiffanyK · 4 janvier 2017 à 16:08 Re: Annulation d'un billet d'avion non modifiable et non remboursable Message 4 de 11 · 5 666 affichages · Partager Oui je sais bien, mais je me suis dit, sait t'on jamais?
On sait jamais quoi? | | | À: TiffanyK · 5 janvier 2017 à 10:14 Re: Annulation d'un billet d'avion non modifiable et non remboursable Message 5 de 11 · 5 602 affichages · Partager La question qui me taraude, et certainement tous ceux qui vont lire ton post : c'est quoi le motif d'annulation? | | | À: Iledereve · 5 janvier 2017 à 10:37 Re: Annulation d'un billet d'avion non modifiable et non remboursable Message 6 de 11 · 5 597 affichages · Partager Ah oui tiens! J'avais oublié de préciser ue j'aurais bien aimé les connaitre. | | | À: TiffanyK · 5 janvier 2017 à 14:04 Re: Annulation d'un billet d'avion non modifiable et non remboursable Message 7 de 11 · 5 559 affichages · Partager Chère Tiffany,
Il faudra se renseigner directement auprès de l'agence de voyage/compagnie aérienne où vous avez acheté....... Avec une question "si large" sur ce forum, vous n'aurez JAMAIS la bonne réponse.
Bonne chance Chris
PS Peut être on pourra vous rembourser les taxes et les surcharges, au moins? | | | À: Iledereve · 5 janvier 2017 à 14:06 Re: Annulation d'un billet d'avion non modifiable et non remboursable Message 8 de 11 · 5 559 affichages · Partager La question qui me taraude, et certainement tous ceux qui vont lire ton post : c'est quoi le motif d'annulation? 
Et moi, la question qui me taraude c'est: "les billets ont été achetés directement sur le site de la compagnie aérienne ou chez un prestataire de service comme Edream, GoVoyages ou Opodo?"   | | | À: Fexon · 5 janvier 2017 à 14:46 Re: Annulation d'un billet d'avion non modifiable et non remboursable Message 9 de 11 · 5 544 affichages · Partager Non je les ai acheté sur le site de la compagnie directement. J'ai entendu trop d'histoires du coup je ne fais plus vraiment confiance au prestatire de service... | | | À: Iledereve · 5 janvier 2017 à 14:47 Re: Annulation d'un billet d'avion non modifiable et non remboursable Message 10 de 11 · 5 541 affichages · Partager J'avais mal compris ta question, je pensais que tu demandais quels était les motifs (valable) d'annulation pour pouvoir annuler le billet auprès de la compagnie aérienne. | | | À: TiffanyK · 5 janvier 2017 à 19:56 Re: Annulation d'un billet d'avion non modifiable et non remboursable Message 11 de 11 · 5 491 affichages · Partager Euh, il est sérieux ton motif? Parce que moi j'ai acheté un appart et j'ai entendu dire que le notaire était moisi, je peux me rétracter? C'est qui le prestataire qui doit faire le vol parce ta question est vraiment bizarre. Tu peux ne pas avoir confiance mais alors à ce moment là tu te renseignes avant d'acheter tu ne crois pas? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |