|  |  |
 | | | | | Air France: assurance annulation pour billets d'avion non remboursables? Gauc71 · 6 septembre 2010 à 19:55 12 messages · 8 participants · 20 260 affichages | | | | 6 septembre 2010 à 19:55 Air France: assurance annulation pour billets d'avion non remboursables? Message 1 de 12 · 19 906 affichages · Partager Bonjour, Je souhaite faire un Paris Santiago. Air France propose des billets non remboursables AVEC une assurance annulation (98€ pour 2 personnes). Ma question est : A quoi sert cette assurance pour des billets non rembousables ? Pour les taxes ? Merci pour les réponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gauc71 · 6 septembre 2010 à 20:13 Re: Air France: assurance annulation pour billets d'avion non remboursables? Message 2 de 12 · 19 744 affichages · Partager Bonjour, Je souhaite faire un Paris Santiago. Air France propose des billets non remboursables AVEC une assurance annulation (98€ pour 2 personnes). Ma question est : A quoi sert cette assurance pour des billets non rembousables ? Pour les taxes ? Merci pour les réponses
Les taxes pourront TOUJOURS vous être remboursées hors surcharge carburant.
Pour ce qui est de l'assurance annulation, elle ne permet de se faire rembourser le billet qu'en cas d'incident majeur, et suivant des décotes. Renseignez vous...
personnellement je ne prends jamais ce genre d'assurance... | | | À: Gauc71 · 7 septembre 2010 à 10:28 Re: Air France: assurance annulation pour billets d'avion non remboursables? Message 3 de 12 · 19 524 affichages · Partager Ma question est : A quoi sert cette assurance pour des billets non rembousables ?
Si un billet était remboursable il n'y aurait pas besoin d'assurance!
L'assurance vous couvre si vous devez annuler pour un cas de force majeur: maladie, décès d'un proche, licenciement... | | | À: Gauc71 · 7 septembre 2010 à 10:55 Re: Air France: assurance annulation pour billets d'avion non remboursables? Message 4 de 12 · 19 503 affichages · Partager Lisez le contrat de l'assurance et vous saurez ce qui est couvert. Normalement, comme précisé plus haut, il s'agit seulement des incidents graves comme le décès, licenciement, accident grave, maladie grave, etc.. ça ne marche pas si vous voulez simplement annuler vos vols.
Sinon, si vous avez une carte bancaire haute gamme ou carte de crédit prestige, l'assurance d'annulation est comprise. Je joins le lien . Renseignez vous auprès de votre banque.
Personnellement je ne prends pas l'assurance d'annulation car je le trouve moins utile. Le contrat est très carré! | | | À: Gauc71 · 7 septembre 2010 à 11:09 Re: Air France: assurance annulation pour billets d'avion non remboursables? Message 5 de 12 · 19 468 affichages · Partager ........sur la plupart des sites marchands (Opodo, Go, etc...), une assurance annulation simple ne coute dans les 25 €/billet.
AF semble donc plus cher (si il s'agit bien d'une assurance uniquement annulation). | | | À: Dennis · 7 septembre 2010 à 11:12 Re: Air France: assurance annulation pour billets d'avion non remboursables? Message 6 de 12 · 19 464 affichages · Partager ........sur la plupart des sites marchands (Opodo, Go, etc...), une assurance annulation simple ne coute dans les 25 €/billet.
AF semble donc plus cher (si il s'agit bien d'une assurance uniquement annulation).
Sauf que sur les sites de voyagistes c'est encore plus restrictif...
Ecoute, les assurances, c'est au cas par cas, lis le contrat et si ça t'interessé, achete, sinon, ne le fais pas! | | | À: Legolas0606 · 7 septembre 2010 à 11:24 Re: Air France: assurance annulation pour billets d'avion non remboursables? Message 7 de 12 · 19 446 affichages · Partager Sauf que sur les sites de voyagistes c'est encore plus restrictif...
tu veux dire qu'ils ne remboursent meme pas en cas d'evenement grave/exceptionnel?
si tu pouvais nous dire les restrictions supplementaires car il me semble que c'est une assurance de mondial assistance et non de air france
je suis bien d'accord qu'il faut bien lire le contrat avant de le signer | | | À: Legolas0606 · 7 septembre 2010 à 11:41 Re: Air France: assurance annulation pour billets d'avion non remboursables? Message 8 de 12 · 19 444 affichages · Partager [Sauf que sur les sites de voyagistes c'est encore plus restrictif...
Compagnies aériennes ou agences les contrats sont rigoureusement les mêmes, puisque dans les deux cas, agences ou compagnies ne sont que des revendeurs de compagnies d'assurance. Le contrat que vous prenez ne vous lie qu'à l'assureur; d'ailleurs en cas de sinistre vous vous adresserez directement à l'assureur et pas à l'agence de voyages ou la compagne aérienne. | | | À: Tanss · 7 septembre 2010 à 14:21 Re: Air France: assurance annulation pour billets d'avion non remboursables? Message 9 de 12 · 19 416 affichages · Partager .......+ 1........
.....et je viens de prendre un billet chez Opodo : l'assurance annulation n'est qu'à 20 € !
Donc bien comparer au moment de l'achat d'un billet le cout de ce genre de prestation, qui est un peu toujours le même contrat, comme le dit trans......... | | | À: Gauc71 · 9 septembre 2010 à 12:58 Re: Air France: assurance annulation pour billets d'avion non remboursables? Message 10 de 12 · 19 345 affichages · Partager Avec mondial assistance en fait tu es couverte en cas d'annulation pour maladie, hospitalisation etc, c'est tres restrictif et tout est noté sur le contrat, j'avais pris cette assurance pour un vol Air France il y a plus d'un an or mon fils à dû etre hospitalisé une semaine avant mon départ j'ai été entierement remboursée, une partie par l'assurance et les taxes d'aeroport par Air France. Il faut quand même savoir qu'on te demande pleins de justificatifs, tout est fait pour que vous vous découragiez, il fallait quand même une grande enveloppe A4 pour tout mettre. | | | À: Romgre38 · 21 septembre 2010 à 7:55 Re: Air France: assurance annulation pour billets d'avion non remboursables? Message 11 de 12 · 18 743 affichages · Partager ça s'appelle une assurance...rien de philanthropique là dedans....il parait donc assez normal de devoir justifier des circonstances qui conduisent à demander le remboursement...c'est pareil en cas de sinistre automobile par exemple....les conditions d'application sont généralement toutes les mêmes et restrictives, mais ce sont les conditions d'application...il est souvent préférable de regarder ce qu'on a avec sa CB qui assure les mêmes risques..... | | | À: Fraançois · 21 septembre 2010 à 8:11 Re: Air France: assurance annulation pour billets d'avion non remboursables? Message 12 de 12 · 18 741 affichages · Partager Merci pour toutes ces réponses. C’était ce que l’on met derrière « remboursable » et « non remboursable » qui était pas clair pour moi. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 969 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |