|  |  |
 | | | | | Annulation d'une réservation de croisière Ngocnhutthuy · 20 mars 2019 à 10:55 23 messages · 9 participants · 3 536 affichages | | | | 20 mars 2019 à 10:55 Annulation d'une réservation de croisière Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 3 112 affichages · Partager ayant fait une commande d'une croisiere en mediterranee au prix flash pour le mois de novembre 2019 je voudrais faire annuler cette croisiere Est-ce possible de le faire etant que la date est assez loin et une autre question est-il possible de modifier la date de la croisiere plutôt de le faire annuler Merci beaucoup de vos suggestions et toutes idees seront bien considerees. | | | À: Ngocnhutthuy · 20 mars 2019 à 12:17 Re: Annulation d'une réservation de croisière Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 3 085 affichages · Partager Bonjour, Vous pouvez l'annuler sans problème par mail au back-office. Téléphonez quand-même au préalable pour les prévenir et confirmer les modalités. Il vous en coûtera 50 euros par personne. A savoir, par contre, que s'il y a un vol de prévu, lui, n'est en général pas remboursable. Pour décaler, ça ne posera pas de problème non-plus, mais je pense que selon les conditions ils prélèvent aussi les 50€ de frais de dossier. | | | À: Ngocnhutthuy · 20 mars 2019 à 13:16 Re: Annulation d'une réservation de croisière Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 3 065 affichages · Partager Bonjour. Avez-vous lu les conditions générales de vente (article 6) ? Il est bien précisé que dans votre cas si vous annulez, même longtemps à l'avance, vous devez payer 100% du prix.Vous ne pouvez pas non plus changer de date. Cordialement. | | | À: Jecna · 20 mars 2019 à 13:21 Re: Annulation d'une réservation de croisière Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 3 064 affichages · Partager Bonjour.Les ventes flash et dernières minutes sont particulières.Les conditions d'annulation sont différentes.C'est pourquoi avant de réserver à ces tarifs il faut bien lire les conditions générales de vente. Cordialement. | | | À: Domino22 · 21 mars 2019 à 11:15 Re: Annulation d'une réservation de croisière Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 955 affichages · Partager Merci Domino 22 pour votre reponse au probleme de 'annulation. j'ai bien vu dans les conditions concernant les ventes flash : annulation peut-être tenue compte moyennant les frais d'annulation a 25 pour cent.dans ce cas puis-je demander le devis avant d'engager la demande ? | | | À: Jecna · 21 mars 2019 à 11:21 Re: Annulation d'une réservation de croisière Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 953 affichages · Partager Merci Jecna de vos conseils et je vais demander un devis d'annulation avant d'engager la procedure.en tout cas encore merci de votre participation. Cordialement. | | | À: Ngocnhutthuy · 21 mars 2019 à 11:27 Re: Annulation d'une réservation de croisière Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 950 affichages · Partager Bonjour. Je vous conseille de rentrer en contact le plus rapidement possible avec l'organisme qui vous a vendu la croisière et demander leurs conditions de vente. Moi je vous parle des conditions de Costa mais qui peuvent être différentes selon la compagnie ou l'agence. Cordialement. | | | À: Domino22 · 21 mars 2019 à 11:41 Re: Annulation d'une réservation de croisière Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 941 affichages · Partager encore merci beaucoup Domino 22 cordialement. | | | À: Domino22 · 23 mars 2019 à 20:52 Re: Annulation d'une réservation de croisière Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 838 affichages · Partager bonjour en général les conditions d'annulation via une agence sont "au mieux" celle de la compagnie.. et au pire en plus celle de l'agence je n'ai jamais vu ou lu des conditions meilleures que celle de la compagnie..sinon c'est l'agence qui y perdrait de l'argent... | | | À: Ngocnhutthuy · 23 mars 2019 à 21:00 Re: Annulation d'une réservation de croisière Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 835 affichages · Partager bonjour 25 pour cent ce n'est pas pareil que 50 euros.. effectivement c'est un des soucis des ventes flash cela c'est la somme que va demander costa à votre agence. mais avec quelle agence êtes vous partie? car selon elle pourra elle aussi réclamer des frais. | | | À: Ngocnhutthuy · 23 mars 2019 à 22:21 Re: Annulation d'une réservation de croisière Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 815 affichages · Partager Bonsoir, J'ai personnellement annulé une réservation l'année dernière chez Costa, environ 45 jours avant la date de départ, et ce pour raison de santé. L'agence m'a remboursé dans les 48 heures, environ 75 % de la somme totale... le solde je l'ai perçu d'EuropAssistance qui garantit les voyages, s'ils sont payés avec une carte bancaire (au moins Prémium ou +). Au final j'ai récupéré 100 % de la somme payée. J. | | | À: Mondialist · 23 mars 2019 à 22:27 Re: Annulation d'une réservation de croisière Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 813 affichages · Partager bonsoir oui bien sûr si l annulation est garanti par une assurance..maladie, décès etc.. on ne sait pas dans ce cas là si c'est lié à un problème de santé garantie par une assurance?? | | | À: Nataly03 · 23 mars 2019 à 22:34 Re: Annulation d'une réservation de croisière Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 811 affichages · Partager bonsoir oui bien sûr si l annulation est garanti par une assurance..maladie, décès etc.. on ne sait pas dans ce cas là si c'est lié à un problème de santé garantie par une assurance??
Oui, il faut IMPERATIVEMENT fournir la preuve d'un problème empêchant le voyage (pour EuropAssistance) et l'avoir payé avec la carte bancaire haut de gamme.
Pour ce qui concerne Costa, ils ne te demandent aucune raison pour ton annulation, ils te remboursent suivant un barême qui est inscrit dans leur catalogue. Cordialement, J. | | | À: Mondialist · 23 mars 2019 à 22:36 Re: Annulation d'une réservation de croisière Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 809 affichages · Partager oui bien sûr.. je sais je viens d annuler pour raison perso mais non lié à un problème de santé une croisière.
la personne qui pose la question je ne crois pas que cela soit un pb de santé.. sinon effectivement c'est les assurances qui prennent le relai. | | | À: Ngocnhutthuy · 24 mars 2019 à 23:28 Re: Annulation d'une réservation de croisière Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 745 affichages · Partager Bonjour J'ai également annulée une croisière pour octobre 2019.... j'étais passée par une agence et ils m'ont réclamé 90 euros par personnes y compris pour les enfants qui soit disant devait voyager gratuitement (frais portuaires 130 euros) les CGV sont a bien étudier...il m'avait dit que je pourrais modifier ou changer si on le souhaitez...et lorsque ça était le cas plus rien. (9 personnes j'avais versé 450 e je leur en doit encore 360 e) terminé les agences.... | | | À: Vercol66 · 25 mars 2019 à 1:13 Re: Annulation d'une réservation de croisière Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 733 affichages · Partager Bonjour Odette,
j'étais passée par une agence
Qu'entends tu par agence ? Agence locale ou agence de croisière sur le web ?
Cordialement Magellan18 | | | À: Vercol66 · 25 mars 2019 à 10:30 Re: Annulation d'une réservation de croisière Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 707 affichages · Partager Bonjour J'ai également annulée une croisière pour octobre 2019.... j'étais passée par une agence et ils m'ont réclamé 90 euros par personnes y compris pour les enfants qui soit disant devait voyager gratuitement (frais portuaires 130 euros) les CGV sont a bien étudier...il m'avait dit que je pourrais modifier ou changer si on le souhaitez...et lorsque ça était le cas plus rien. (9 personnes j'avais versé 450 e je leur en doit encore 360 e) terminé les agences....
Bonjour Odette, Merci beaucoup de votre participation a mon annonce d'annulation de croisiere. j'ai fait la reservation par une agence sur l'internet, peut-être c'est moins bien explique qu'une agence locale, d'autre part c'est une vente flash, les conditions sont plus exigeantes que les ventes normales mais j'ai vu que les annulations sont a 25 pour cent s'il n'est annule avant 120 jours mais je ne sais pas c'est les frais de l'amateur et il faut payer en plus les frais de l'agence ? en attendant de leur reponse, je tiens a vous remercier beaucoup de votre temoignage Cordialement. | | | À: Magellan18 · 26 mars 2019 à 13:32 Re: Annulation d'une réservation de croisière Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 647 affichages · Partager Bonjour Serge Agence sur le net....le problème c'est que l'on donne son accord verbalement a l'agent qui est toujours très sympa et te promet tout pour te rassurer et ça se termine par une signature électronique alors que tu n'as rien lu et qui t'engage. Effectivement dans une agence classique tu as la possibilité de bien lire les documents avant de signer. Cordialement | | | À: Vercol66 · 26 mars 2019 à 23:23 Re: Annulation d'une réservation de croisière Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 577 affichages · Partager Bonjour Odette,
Bonjour SergeAgence sur le net....le problème c'est que l'on donne son accord verbalement a l'agent qui est toujours très sympa et te promet tout pour te rassurer et ça se termine par une signature électronique alors que tu n'as rien lu et qui t'engage. Effectivement dans une agence classique tu as la possibilité de bien lire les documents avant de signer. Cordialement
- oui, comme ont dit "Loin des yeux, loin du coeur", j'ai tester à mes dépens il y a quelques années le contact téléphonique par plateforme interposée pour me faire rembourser une croisière pour cause cause gros problème de santé de ma femme par l'assurance annulation incluse dans le règlement réalisé par ma carte Visa Premier, bilan, une catastrophe ! des opérateurs incompétents pour me tenir informé de l'avancement de mon dossier (ou plutôt très compétents pour rallonger les délais d'informations lors de chacun de mes appels). Bref, j'ai quand même pu me faire rembourser au bout de quelques mois, bien aidé je dois le dire par mon agence locale coté "paperasseries" à fournir et par l'association UFC Que Choisir pour m'aider dans mes démarches.
Inutile de dire qu'il y a belle lurette que j'ai rendu ma carte Visa Premier, car à l'opposé de cette fameuse plateforme qui me reconnaissait que par un numéro de dossier, mon agence locale, elle, m'appelle par mon nom et de plus je n'ai affaire qu'à une seule et unique personne pour qui je suis d'abord un client et pour elle dans le cadre d'une ville moyenne, le bouche à oreille aidant, un client satisfait c'est bien évidemment potentiellement d'autres nouveaux clients.
Cordialement Magellan18 | | | À: Magellan18 · 17 mai 2019 à 18:56 Re: Annulation d'une réservation de croisière Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 447 affichages · Partager Bonsoir, Moi, j'ai la carte "Gold Elite" et c'est grâce à elle, que j'ai pu récupérer 100 % de la somme que j'avais versé. Dés l'ouverture du dossier chez Europ Assistance, ils m'ont précisé que cela ne serait pas régler avant quelques mois.... normal : quantité de dossiers à traiter.... preuves à fournir.... etc.... Je m'attendais à perdre 10 à 20 % du montant total... Tout récupéré : je suis très satisfait d'Europ Assistance.
Inutile de dire, que je n'ai jamais rendu ma carte, et que je paie tous mes voyages avec. 'Chat échaudé... craint l'eau froide".
JB | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 709 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |