|  |  |
 | | | | | Annulation vol et "avoir" Air France Andarelli · 10 avril 2020 à 16:40 38 messages · 8 participants · 4 142 affichages | | | | À: Dom751 · 12 avril 2020 à 12:14 Re: Annulation vol et "avoir" Air France Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 716 affichages · Partager Et bien, voilà une affaire réglée
air France à modifié mes dates de voyage sans aucun souci, je pars, si tout va bien le 8 sept avec un retour le 25 
j'avais le choix entre, l'avoir qui pouvais traîner au minimum 6 semaines ou le changement de dates sans frais et sans différence de prix j'ai opté pour le plus rapide afin de pouvoir modifier aussi mes dates pour les hôtels réserves
Merci beaucoup et bon weekend de pâques à vous tous
@Pat | | | À: Pathoch · 12 avril 2020 à 12:15 Re: Annulation vol et "avoir" Air France Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 716 affichages · Partager Eux vous donnerons la marche a suivre | | | À: Pathoch · 12 avril 2020 à 12:18 Re: Annulation vol et "avoir" Air France Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 712 affichages · Partager Parfait, il n'y a plus qu'à espérer que cela s'améliore d'ici septembre. | | | À: Dom751 · 12 avril 2020 à 12:32 Re: Annulation vol et "avoir" Air France Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 705 affichages · Partager c'est clair ! mais d'ici la, si la situation ne s'est pas améliorée, il y aura report une nouvelle fois
j’espère de tout cœur, que ce virus va disparaître rapidement | | | À: Pathoch · 12 avril 2020 à 14:49 Re: Annulation vol et "avoir" Air France Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 686 affichages · Partager Et bien, voilà une affaire réglée
air France à modifié mes dates de voyage sans aucun souci, je pars, si tout va bien le 8 sept avec un retour le 25 
j'avais le choix entre, l'avoir qui pouvais traîner au minimum 6 semaines ou le changement de dates sans frais et sans différence de prix j'ai opté pour le plus rapide afin de pouvoir modifier aussi mes dates pour les hôtels réserves
Merci beaucoup et bon weekend de pâques à vous tous
@Pat
Hello, je suis dans la même situation que vous. En revanche Air France m'a fait l'avoir directement par téléphone.
La modification du billet sans frais n'était pas intéressante pour moi car sur les nouvelles dates j'ai pu prendre un billet en business (moins cher que mon ancien billet premium eco) et il me reste 300€ utilisables pour un autre voyage.
Mes nouvelles dates sont donc du 5 au 25 septembres pour le Canada. En espérant que d'ici la les frontières soient ré ouvertes. | | | À: Aime31tlse · 12 avril 2020 à 15:17 Re: Annulation vol et "avoir" Air France Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 677 affichages · Partager Bonjour
AF n'a pas voulu me faire l'avoir de suite, je n'avais pas le choix sur le coup, j'ai opté pour un changement de dates, mais j'aurais préféré un avoir car je gagnais 180 euros mais bon l'important est que tout s'arrange | | | À: Pathoch · 12 avril 2020 à 19:11 Re: Annulation vol et "avoir" Air France Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 640 affichages · Partager j'avais le choix entre, l'avoir qui pouvais traîner au minimum 6 semaines ou le changement de dates sans frais et sans différence de prix
C'est vrai cette histoire de 6 semaines pour obtenir un avoir ?... Ca me semble vachement long, non ? Je dois annuler un voyage pour en réserver un autre mais je n'ai pas envie d'attendre 6 semaines pour celà, surtout quand je vois les prix pour un A/R à New-York à la Toussaint | | | À: Envallis · 12 avril 2020 à 19:16 Re: Annulation vol et "avoir" Air France Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 633 affichages · Partager j'avais le choix entre, l'avoir qui pouvais traîner au minimum 6 semaines ou le changement de dates sans frais et sans différence de prix
C'est vrai cette histoire de 6 semaines pour obtenir un avoir ?... Ca me semble vachement long, non ? Je dois annuler un voyage pour en réserver un autre mais je n'ai pas envie d'attendre 6 semaines pour celà, surtout quand je vois les prix pour un A/R à New-York à la Toussaint 
L'employée d'Air France que j'ai eu au téléphone m'a dit quelle me faisait l'avoir en direct car les délais au backoffice sont trés long.
Elle m'expliquait que beaucoup de salariés d'AF sont en chômage partiel, par exemple elle, ne travaille qu'un jour par semaine et le reste en chomage partiel. Ce qui génère des délais de traitement plus long par les back office | | | À: Aime31tlse · 12 avril 2020 à 19:18 Re: Annulation vol et "avoir" Air France Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 631 affichages · Partager j'avais le choix entre, l'avoir qui pouvais traîner au minimum 6 semaines ou le changement de dates sans frais et sans différence de prix
C'est vrai cette histoire de 6 semaines pour obtenir un avoir ?... Ca me semble vachement long, non ? Je dois annuler un voyage pour en réserver un autre mais je n'ai pas envie d'attendre 6 semaines pour celà, surtout quand je vois les prix pour un A/R à New-York à la Toussaint 
L'employée d'Air France que j'ai eu au téléphone m'a dit quelle me faisait l'avoir en direct car les délais au backoffice sont trés long.
Elle m'expliquait que beaucoup de salariés d'AF sont en chômage partiel, par exemple elle, ne travaille qu'un jour par semaine et le reste en chomage partiel. Ce qui génère des délais de traitement plus long par les back office
ok je vais donc tenter le coup de fil (surtout que j'ai deux résa sur le même vol, dont une avec des billets en miles, donc le sujet n'est pas simple...) | | | À: Envallis · 12 avril 2020 à 19:29 Re: Annulation vol et "avoir" Air France Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 626 affichages · Partager j'avais le choix entre, l'avoir qui pouvais traîner au minimum 6 semaines ou le changement de dates sans frais et sans différence de prix
Elle m'expliquait que beaucoup de salariés d'AF sont en chômage partiel, par exemple elle, ne travaille qu'un jour par semaine et le reste en chomage partiel. Ce qui génère des délais de traitement plus long par les back office
ok je vais donc tenter le coup de fil (surtout que j'ai deux résa sur le même vol, dont une avec des billets en miles, donc le sujet n'est pas simple...)
Pour info, les billets prime (billet achetés avec des miles) sont remboursés directement. Remboursement des miles et remboursement des taxes sur la CB utilisée lors de l'achat. | | | À: Aime31tlse · 12 avril 2020 à 20:17 Re: Annulation vol et "avoir" Air France Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 608 affichages · Partager bonjour
"Pour info, les billets prime (billet achetés avec des miles) sont remboursés directement. Remboursement des miles et remboursement des taxes sur la CB utilisée lors de l'achat."
oui mais jusque quelle date.? Mon vol est le 11 juillet et pour l'instant il faut payer | | | À: Envallis · 12 avril 2020 à 20:46 Re: Annulation vol et "avoir" Air France Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 595 affichages · Partager Bonsoir
Oui minimum 6 semaines, j'ai eu une conseillère air France au téléphone ce matin et mon souhait forcément était l'avoir !! Sachant que dans la foulée je validais l'achat d'un autre billet et moins cher !. Mais je n'ai pas pris le risque d'attente, j'ai validé, le changement de dates car dans 6 ou 8 ou 10 semaines les prix ne seront peut être plus les mêmes ! | | | À: Pathoch · 13 avril 2020 à 11:18 Re: Annulation vol et "avoir" Air France Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 550 affichages · Partager Bonsoir
Oui minimum 6 semaines, j'ai eu une conseillère air France au téléphone ce matin et mon souhait forcément était l'avoir !! Sachant que dans la foulée je validais l'achat d'un autre billet et moins cher !. Mais je n'ai pas pris le risque d'attente, j'ai validé, le changement de dates car dans 6 ou 8 ou 10 semaines les prix ne seront peut être plus les mêmes !
Bon j'ai eu Air France ce matin, après 50 minutes d'attente. Avoirs faits dans la foulée et reçus par mail avant que je ne raccroche.
Bon, on était 4 ca fait donc 4 avoirs nominatifs, j'aurai préféré un seul gros avoir, mais la conseillère m'a dit qu'on pouvait joindre les 4 avoirs comme coupons de réduction pour notre prochaine réservation...
Qqn a déjà essayé de la réutilisation de ses avoirs ?
Bonne journée | | | À: Envallis · 13 avril 2020 à 12:11 Re: Annulation vol et "avoir" Air France Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 529 affichages · Partager Les avoirs sont nominatifs. La règle générale pour les avoirs est : - deux max par voyageur - trois en tout sur un même dossier de réservation.
Quatre avoirs sur le même dossier ne devraient pas passer. | | | À: Dom751 · 13 avril 2020 à 12:25 Re: Annulation vol et "avoir" Air France Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 522 affichages · Partager coucou il suffira de faire deux dossiers et de les lier | | | À: Nataly03 · 13 avril 2020 à 12:44 Re: Annulation vol et "avoir" Air France Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 514 affichages · Partager Oui c'est mieux surtout en cas d'incident.
C'est juste embêtant s'il y a des enfants en bas âge pour le choix des sièges car je ne suis pas sûr que la machine attribuerait les places en conséquence. | | | À: Dom751 · 13 avril 2020 à 12:46 Re: Annulation vol et "avoir" Air France Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 511 affichages · Partager Oui c'est mieux surtout en cas d'incident.
C'est juste embêtant s'il y a des enfants en bas âge pour le choix des sièges car je ne suis pas sûr que la machine attribuerait les places en conséquence.
C'est le cas  ...
Je pense que par internet ca va être compliqué... Je tenterai une résa téléphone ou en agence... | | | À: Envallis · 13 avril 2020 à 14:41 Re: Annulation vol et "avoir" Air France Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 489 affichages · Partager Sans blague 🤔 chacun fait ce qu'il veut alors,moi elle n'a pas voulu le faire ! Je crois que je vais rappeler Je suis ravie pour vous ! | Discussions similaires sur l'Amérique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 916 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |