Bonjour à toutes à tous
Je suis ce forum trés instructif depuis trés longtemps mais pour la premiére fois, je post ici car je recontre un petit souci.
Ayant reservé un vol multidestination (air austral) vol aller LYS/RUN le 13 mai 2009 et un retour RUN/
CDG le 27 mai 2009 (uniquement pour des raisons economiques), la compagnie me contacte hier aprés midi pour m'informer que le vol retour suscité était annulé et que l'on m'avait placé d'office sur le premier vol retour c'est à dire le lendemain matin.
Jusqu'ici pas de souci sauf que j'avais déjà acheté un billet de train prems qui comme le savez sans doute n'est ni modifiable ni remboursable.
Ce n'est pas la perte de 22 euros qui me chagrine en soit mais le fait que ce nouveau vol arrive tard à roissy et me rend impossible un retour à
lyon le soir même. De plus n'ayant pas de solution d'hebergement sur
paris et que l'achat au dernier moment d'un nouveau billet de train va me couter au alentours de 70 euros, je me dis que le tout commence à faire un peu chér pour une modification indépendante de ma volonté et ne découlant à mon humble avis d'aucun impératif (technique, climat etc...)
Du coup je leur ai proposé de me réacheminer à
lyon de la facon suivante: retour le 28 mai sur cdg2 et réacheminement via tgvair (numero de vol UU9950). Quant au remboursement du billet de train prems definitivement perdu, j'en ai simplement appelé à un geste commercial.
Je précise que je ne recherche aucune indemnité ni compensation quelqu'elle soit mais simplement de pouvoir rentrer chez moi sans frais supplémentaires.
Est ce exagéré de ma part de solliciter ce réacheminement sur
lyon ? Aprés avoir longuement cherché sur voyageforum ou sur d'autres sites, je n'ai rien trouvé de vértablement clair à ce sujet.
Quelles sont les pratiques dans de pareils cas ?
En esprérant vite lire votre vos suggestions, remarques voir même critiques
Cordialement
louloute