Bonjour,
j'ai réservé auprès de GoVoyages 4 allers-retours
Paris Abidjan (départ le 09.12.10 et retour le 25.12.10), pour un prix total de 2956 € + 100 € d'assurance annulation.
Au vu des évènements politiques imprévus, l'ambassade de
cote d'ivoire à
paris a fermé plusieurs jours ses portes, sans prévenir les usagers, et il m'a été impossible de retirer mes visas et passeports avant le départ (l'ambassade rouvrait 1 h après l'heure théorique de mon vol !) - je n'ai, d'ailleurs, pu les récupérer que le 20.12.2010.
j'ai donc été contraint d'annuler mes 4 billets le 8.12.10
plusieurs questions :
1 - go voyages retient 100 % de pénalités, soient 3056 € au motif que les billets électroniques m'ont été transmis par mail le 14.11.2010.
Or le 07.12.2010, j'ai reçu un nouveau mail m'informant d'une modification d'horaires de vol et me précisant de retirer mes nouveaux billets au comptoir de l'aéroport le jour du départ. Go voyages ne tient pas compte de cette modification, alors que les frais retenus varient suivant l'émission ou non des billets. Ci dessous, leurs conditions de vente :
"Vous trouverez ci-joint le barème des frais retenus pour toute annulation d’un vol régulier conformément à nos conditions de vente :
Vols réguliers
Avant émission du billet
10 % + 30 € de frais de traitement par passager
Après émission du billet
100 % du montant total TTC"
Que puis je faire face à cette réponse de GO Voyages ?
2 - Go Voyages me précise que certaines taxes peuvent être remboursées. Le délai de traitement est de 3 mois.
"Nous nous engageons à vous rembourser le montant accordé par la compagnie minoré de 30 euros de frais de traitement par passager."
A plusieurs reprises, j'ai sollicité par mail Go Voyages afin de connaitre le montant de ces taxes et de leur possible remboursement....Impossible d'avoir une réponse claire, voici ce qui m'est répondu : "
Nous accusons réception de votre mail et nous vous avisons que nous ne sommes pas en mesure de répondre à votre question.
En effet, seule la compagnie sait quelles taxes sont remboursables.".
Il s'agissait d'un vol sur
Brussels Airlines et en allant sur leur site, je trouve 156 € de taxes aéroport et 200 € de "frais compagnie aérienne" correspond à une "surcharge carburant".
Ces 2 taxes sont-elles remboursables ?
3 - L'impossibilité de retirer ces visas n'apparait pas dans les clauses du contrat "annulation ou vol manqué". Vais je devoir subir les 20 % de franchises de l'assurance alors que l'annulation n"est pas absolument pas de mon fait ?
En vous remerciant pour vos conseils !