Bonsoir à tous, j'ai un gros probléme, je devais partir avec un ami quinze jours à Pattaya en
Thailande en Avril et voilà que le 7 janvier, j'ai eu un accident de scooter durant mon travail, j'ai aujourd'hui des contusions au ligament - genou droit et je ne serai pas être opérationnel d'ici cette date pour être de la partie.
Passer ces détails, j'en ai parlé avec l'ami en question avec qui je devais partir, qui est trés fâché d'ailleurs... Oui c'est vrai que je me sus volontairement vautré par terre sur du verglas... très ingénieux..
J'en ai donc parlé a l'Agence de voyage qui m'a dit d'envoyer un mail à ma responsable de séjour. Ce que j'ai fais, j'attends donc actuellement la réponse.
Détail 1 : C'est mon ami qui avait pris en charge la commande par CB, moi me contentant de lui remettre ce que je lui devais par chèque soit un acompte de 450 €.
La somme totale était de 1450 e pour le voyage, il nous restait donc plus qu'a verser 1000e au maximum en mars.
Celà veut dire que comme je suis que deuxiéme voyageur ou voyageur accompagnateur avec l'acheteur, c'est mon ami qui devra régler le différent?, on s'est arrangés pour que je puisse le rembourser par chéque.
Détail 2 : il n'avait pas pris d'assurance annulation, vol, rapatriement. Ce que je n'étais pas au courant donc c'est un mal pour un bien mais ça fera mal au porte-monnaie..
Donc selon ce que je dois, je perds donc les 450 € d'acompte et je devrais payer 50 e de frais de dossiers (enfin ce qui est marqué sur la régle générale des agences de voyages) ce qui nous fait donc 500 e...
Pour information, j'aurai du parti avec CfaVoyages (voyages-en-
thailande.fr)
Merci pour vos informations ou vos expériences qui me seront capital ! J'en dors presque plus la nuit..