Bonjour a tous, je suis dans une situation très très très compliquée je ne sais pas comment réagir. Je ne dort plus a cause de ca depuis environs 2 semaines ca me bouffe de l'intérieur
avec un amis nous devions partir a l'étranger, le départ est prévu le 27 juillet (donc bientot) pour une durée de 3 semaines pile poil
Nous avons tous les deux 19 et 21ans, nous avons deja prit nos billets d'avions + nos visas, en tout on en a eu pour environ 900e de frais deja investis non récupérable, mais l'argent n'est pas vraiment un problème a l'heure actuelle
mon pote c'est fait larguer par sa copine il y a maintenant 2 mois et sombre de plus en plus dans lé dépression, et sincèrement, je ne supporterais pas un voyage de 3 semaines sur un autre continent avec une personne dépréssive, même si c'est mon amis.
Sa famille me dit que sa lui ferait du bien de partir, la mienne me dit que je doit penser a mon bonheur et faire autre chose sans lui
c'est un très très bon amis, malheuresement il a relativement seul dans sa vie, il avais sa copine et moi son meilleur pote, il a personne d'autre. Si je lui annonce que je refuse de partir avec lui au vu de son états, il va surement m'en vouloir a mort, couper tous les ponts avec moi et se retrouver VRAIMENT seul
j
'ai essayer de lui parler voir si il pensais qu'une fois la bas ca irais mieux, c'est réponse mon assez décu je pense pas qu'il arrivera a remonter la pente la bas, après je peux me tromper, peut être qu'il y arrivera, mais si il n'y arrive pas... j'aurais perdus 1 mois de ma vie, de l'argent et surtout, ces 3 semaines auront été INSUPORTABLEMENT LONGUE je ne les supporterais pas.
Pour résumer voila les choix que j'ai:
-lui dire que je refuse, j'ai trop peur qu'il ne remonte pas la pente et je ne le supporterais pas. Risque: il va m'en vouloir, va surement sombrer encore plus dans la dépréssion, et il se retrouvera surement totalement seul
-accepter de partir avec lui et il remonte la pente. Dans ce cas situation de rêves la voyage se passera bien et nous rapprochera
-accepter de partir avec lui, il ne remonte pas la pente, dans ce cas je passe un mois de merde, je rentrerais totalement déprimé, dépité, et je pense que si le voyage se deroule comme ca, ca sera la fin de notre amitiée (je n'ai pas peur de voyager seul, mais voyager avec un amis dépressif cest littéralement horrible, quand on se voit en ville par exemple il semble totalement perdus, n'ose pas parler aux gens, je comprend rien a ce qu'il raconte quand il parle...)
J'ai vraiment besoins d'avis neutre sur la situation (mes amis disent pensent a toi, sa famille me dit que partir lui ferait du bien)
si des gens on vécu ce genre de situation (annuler un gros voyage au dernier moment) n"hésitez pas a me faire part de votre éxpérience (que vous ayez été du coté de la personne qu'on a lacher, ou du lacheur ca me sera utile dans tous les cas)
merci d'avance a toutes les personnes qui m'aideronts
peace'