Salut la communauté,
J'avais réservé depuis des mois un hôtel via
voyage-privé.com, première et dernière fois de ma vie.
J'ai fait de nombreux voyages, dans des coins très reculés et c'est au fond de mon canapé que je me suis fait avoir pour la première fois de ma vie lol
Si statistiquement j'ai eu un problème dès la première réservation c'est soit que je n'ai pas de chance soit que le souci du client n'existe pas.
En bref j'avais réservé 3 nuits, j-1 semaine avant le départ on me propose 2 nuits dans un autre hôtel
moins bien situé ; tout cela
pour le même prix (en plus je dois changer d’hôtel durant un séjour de 3 nuits...le délire).
Même si l'agence réalise mal son travail, il ne faudrait pas perdre 1 centime dans l'histoire et je dirai même que c'est l'occasion de me facturer un hôtel moins biens au prix de l'hôtel que j'ai payé. Et donc je refuse, c'est normal, mais propose d'étudier toute autre opportunité (oui c'est une agence de voyages je présume naïvement qu'elle connaisse plus que 2 hôtels à
Lisbonne).
La veille, j'ai une seconde réponse qui est : soit vous prenez l'hôtel moins bien soit on vous rembourse (c'est déjà pas mal vous me direz), on pourrait donc résumer la situation à : "
soit content de ce que l'on te donne ou démerde toi". Oui c'est du "macro-tourisme".
Bref, outre déconseiller cette agence, qui n'avance pas à grand chose étant donné le nombre de commentaires négatifs sur internet que j'aurai dû aller voir... je vais évidemment
porter plainte.
Une annulation la veille me donnant le droit au remboursement du double des arrhes je vais faire jouer mes droits et porter plainte car ils ont refusé (bien que demandé) de me les verser. Je vais y ajouter des dommages et intérêts car avec une annulation la veille ils ont bien sur en partie gâché mes vacances car j'avais plus de sous (j'avais un peu d'argent pour les dépenses sur place mais j'ai été obligé de prendre un autre hôtel et voyage privé annulant la veille point de remboursement à temps pour disposer de mon argent).
En gros, ça n'a pas l'air de choquer voyage-privé de garder mon argent pendant des mois et de (je l’estime comme ça) me le balancer à la figure à la fin de mon voyage. Oui je suis du genre à prêter mon argent pendant des mois et tout cela gratuitement

Je pensais, car ce sera l'occasion d'apprendre et de partager, détailler au fur et à mesure l'avancement de mes démarches. Je pense de manière générale que si nous sommes nombreux à faire valoir nos droits, les agences seront plus regardantes sur la qualité des prestations.
Étapes :
1- Négocier avec voyage privé. J'ai eu des échanges de mails et l'agence refuse de me dédommager. Dernière réponse négative aujourd'hui je passe à l'étape 2.
2- A faire (demain): Une dernière tentative d'accord par courrier avec A/R. Après lecture des différents sites internet il semble que cela soit la procédure.
3- Saisir le juge de proximité si pas de réponse sous 15 jours après la lettre avec A/R.
Je vous tiens au courant.
Si quelqu'un à déjà fait un procès à une agence ? A gagné ? n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire.
Ciao.