|  |  |
 | | | | Annulations vols Leh - Delhi pour cause météo Oliviertuno · 9 avril 2019 à 7:06 28 messages · 8 participants · 1 575 affichages | | | | 9 avril 2019 à 7:06 Annulations vols Leh - Delhi pour cause météo Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 1 237 affichages · Partager Bonjour j'ai lu dans un guide que les vols entre Leh ( Ladakh) et Delhi sont de temps en temps annulés à cause de la météo, et qu'il vaut mieux prévoir deux nuits de battement à Delhi si on veut éviter de rater son vol direction l'Europe... Je rentrerai de Leh le 22 Septembre. Quelqu'un peut m'en dire plus sur les risques météo? Merci :) | | | À: Oliviertuno · 9 avril 2019 à 8:39 Re: Annulations vols Leh - Delhi pour cause météo Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 1 234 affichages · Partager Pour 2019 ou 2020 ? Tu sais ce que sont les prévisions pour le lendemain alors pour dans plusieurs mois | | | À: Oliviertuno · 9 avril 2019 à 10:06 Re: Annulations vols Leh - Delhi pour cause météo Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 1 222 affichages · Partager Bonjour,
Peut-être que vous avez déjà réservé les vols rapprochés pour Leh- Delhi et ensuite Delhi- France et que vous vous inquiétez maintenant des risques d’annulation/retard du vol de Leh. Donc en fait la question est: quelle est la météo en moyenne fin septembre à Leh (pluies, vent, brouillard) pour savoir si les risques d’annulation sont importants pour éventuellement changer de jour un des vols, ou au moins pour se rassurer...
Je ne sais pas à partir de quel niveau de mauvaises conditions météo un vol est annulé (ça m’est arrivé il y a 20 ans pour le vol Delhi- Leh), ça arrive toujours mais assez rarement je pense.
En tout cas, voilà un site qui permet d’voir l’historique de la météo à Leh (par ex le 22 sep 2018) : www.worldweatheronline.com/...-and-kashmir/in.aspx | | | À: Oliviertuno · 9 avril 2019 à 20:16 Re: Annulations vols Leh - Delhi pour cause météo Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 1 173 affichages · Partager les vols entre Leh ( Ladakh) et Delhi sont de temps en temps annulés à cause de la météo, et qu'il vaut mieux prévoir deux nuits de battement à Delhi si on veut éviter de rater son vol direction l'Europe...
Si le tunnel du Rothang La est mis en service d'ici là, cela réduira considérablement l'aléa de la voie routière.
Un retour par la route serait alors une intéressante alternative à l'avion, avec des paysages d'intérêt.
Fabrice | | | À: Derviche666 · 9 avril 2019 à 20:53 Re: Annulations vols Leh - Delhi pour cause météo Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 1 168 affichages · Partager Bonjour,
Peut-être que vous avez déjà réservé les vols rapprochés pour Leh- Delhi et ensuite Delhi- France et que vous vous inquiétez maintenant des risques d’annulation/retard du vol de Leh. Donc en fait la question est: quelle est la météo en moyenne fin septembre à Leh (pluies, vent, brouillard) pour savoir si les risques d’annulation sont importants pour éventuellement changer de jour un des vols, ou au moins pour se rassurer...
Je ne sais pas à partir de quel niveau de mauvaises conditions météo un vol est annulé (ça m’est arrivé il y a 20 ans pour le vol Delhi- Leh), ça arrive toujours mais assez rarement je pense.
En tout cas, voilà un site qui permet d’voir l’historique de la météo à Leh (par ex le 22 sep 2018) : www.worldweatheronline.com/...-and-kashmir/in.aspx
Merci! | | | À: FabGreg · 9 avril 2019 à 20:55 Re: Annulations vols Leh - Delhi pour cause météo Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 1 167 affichages · Partager les vols entre Leh ( Ladakh) et Delhi sont de temps en temps annulés à cause de la météo, et qu'il vaut mieux prévoir deux nuits de battement à Delhi si on veut éviter de rater son vol direction l'Europe...
Si le tunnel du Rothang La est mis en service d'ici là, cela réduira considérablement l'aléa de la voie routière.
Un retour par la route serait alors une intéressante alternative à l'avion, avec des paysages d'intérêt.
Fabrice
OK merci. Sais tu comment faire pour savoir? Et s'il est mis en service, tu penses à combien d'heures de trajet? | | | À: Oliviertuno · 9 avril 2019 à 23:30 Re: Annulations vols Leh - Delhi pour cause météo Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 1 152 affichages · Partager Je te suggère de visiter régulièrement le site web ladak.free.fr/ , mis à jour par Jean-Louis Taillefer, dont le guide " Ladakh - Zanskar" est reconnu comme LA référence par le Lonely Planet anglophone ( if you can read French  dixit).
En particulier, il y a une rubrique "News" in ladak.free.fr/...un/html/tripnews.htm .
En franchissant le Rothang La, les grandes jeeps collectives mettent de l'ordre de 18 h de Leh à Manali.
Le trajet via le tunnel devrait raccourcir de 2-3 h à mon avis (à valider, car c'est vraiment au pif). Surtout, le tunnel affranchit du risque que le col soit fermé du fait de glissements de terrain ou de chutes de neige précoces.
Fabrice | | | À: FabGreg · 10 avril 2019 à 5:02 Re: Annulations vols Leh - Delhi pour cause météo Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 1 137 affichages · Partager Super, merci! | | | À: FabGreg · 10 avril 2019 à 8:22 Re: Annulations vols Leh - Delhi pour cause météo Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 1 127 affichages · Partager Malgré le tunnel, je pense que la voie aérienne restera quand même plus fiable que la route dans ce coin du monde avec tous les imprévus imaginables. Enfin, c’est le choix que j’ai fait 
Par contre, c’est clairement pas le plus économique. | | | À: Chaiwala · 10 avril 2019 à 10:19 Re: Annulations vols Leh - Delhi pour cause météo Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 1 120 affichages · Partager Ok bien sûr... Sais tu si acheter un vol Leh- Delhi à l'aéroport de Leh quelques jours avant le départ est plus cher qu'un vol acheté maintenant par internet? | | | À: Oliviertuno · 10 avril 2019 à 10:34 Re: Annulations vols Leh - Delhi pour cause météo Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 1 119 affichages · Partager Moi je l’ai pris sur la compagnie Vistara qui selon l’option sélectionnée permet un changement de date sans frais.
Je ne pense pas que le prix change vraiment à quelques jours sinon. Si c’est en septembre tu as également peu de chance que cela soit complet par rapport à Août. | | | À: Chaiwala · 10 avril 2019 à 11:23 Re: Annulations vols Leh - Delhi pour cause météo Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 1 110 affichages · Partager Bonjour,
En général c'est moins cher en achter un billet d'avion à l'avance, mais on perd la flexibilité. Quand on achete un billet au dernier moment dans une période à priori calme, il faut vérifier qu'il n'y a pas un évenement en même temps qui fera que les vols seront peut-être complets pendant 1 ou 2 jours. Par exemple le Ladakh Festival à Leh fin septembre. | | | À: Oliviertuno · 10 avril 2019 à 17:04 Re: Annulations vols Leh - Delhi pour cause météo Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 1 091 affichages · Partager A mon avis, un Leh- Delhi a moins de risque dêtre annulé qu'un Paris- Marseilles... ils font plus rarement grève en Inde 
Les vols entre Leh et Delhi sont extrêment rarement annulés, hormis en hiver quand de grosses chutes de neige peuvent provoquer la fermeture de l'aéroport pendant une ou deux journées. | | | À: ClaireSh · 10 avril 2019 à 17:46 Re: Annulations vols Leh - Delhi pour cause météo Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 1 081 affichages · Partager Bonjour,
c'est vrai, on peut se dire ça. Et pourtant...
D'après un article de Times of India, les vols vers Leh ne respectent presque jamais les règles de sécurité de l'agence de l'aviation civile indienne (DGCA). Après que plusieurs pilotes aient été réprimandés en juin 2015 suite à des atterrissage avec une visibilité de seulement 5 kms (au lieu de 8 kms minimum), le syndicat des pilotes a demandé à ses membres ne plus voler vers Leh si les consignes de sécurité ne sont pas totalement respectées.
bon apparemment ça n'a pas eu de conséquence siginificative sur la desserte de Leh.
timesofindia.indiatimes.com/...cleshow/47858043... | | | À: Derviche666 · 10 avril 2019 à 18:07 Re: Annulations vols Leh - Delhi pour cause météo Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 1 077 affichages · Partager Merci à tous c'est sympa et efficace ce forum, ça fait chaud au coeur! Bien à vous :) Tuno | | | À: ClaireSh · 10 avril 2019 à 18:49 Re: Annulations vols Leh - Delhi pour cause météo Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 1 069 affichages · Partager Les vols entre Leh et Delhi sont extrêmement rarement annulés, hormis en hiver quand de grosses chutes de neige peuvent provoquer la fermeture de l'aéroport pendant une ou deux journées.
La liaison aérienne Leh - Delhi a été interrompue du 4 au 6 septembre 2014, soit 3 jours d'affilée.
Il est vrai qu'à cette même période, les liaisons routières étaient interrompues tant vers Manali que Srinagar.
3 jours pendant lesquels le Ladakh était coupé du monde (y compris fibre optique coupée par un glissement de terrain). De quoi comprendre l'intérêt de l'armée indienne à l'égard des tunnels sous les cols.
Episode météo très inhabituel à cette époque, mais cela arrive.
J'avais planifié mon séjour de telle sorte de pouvoir supporter un blocage pendant 2 jours, mais pas 3 jours. Heureusement pour moi, mon retour routier n'intervenait que le 14 septembre...
Fabrice | | | À: Oliviertuno · 12 avril 2019 à 6:06 Re: Annulations vols Leh - Delhi pour cause météo Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 1 023 affichages · Partager Bonjour,
À titre d'exemple, notre vol international Delhi > France décollera dans la nuit du 27 au 28 juin.
Par conséquent nous avons acheté un vol matinal Leh > Delhi du 26 juin afin de supporter une journée (et une seule) de battement.
Reste à savoir que faire durant 2 jours à Delhi et sa région en pleine canicule... Une chose certaine : véhicule et hôtel climatisés ! Toujours preneurs de suggestions ! | | | À: Ilivic · 12 avril 2019 à 8:31 Re: Annulations vols Leh - Delhi pour cause météo Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 1 017 affichages · Partager Un aller retour au Taj est possible en 2 jours. | | | À: Ilivic · 12 avril 2019 à 9:05 Re: Annulations vols Leh - Delhi pour cause météo Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 1 014 affichages · Partager Reste à savoir que faire durant 2 jours à Delhi et sa région en pleine canicule...
Musée national (archéologie), certaines salles sont climatisées. Ne pas louper la salle avec les fresques bouddhiques rapportées du Xinjiang par Aurel Stein.
Tibet House, avec 1 salle climatisée exposant entre autres quelques tankas.
Temple sikh, bien aéré par de grands ventilateurs. Opportunité de prendre un repas au langar, la cantine communautaire.
Lotus temple, temple baha'i peut-être climatisé.
Fabrice | | | À: Oliviertuno · 13 avril 2019 à 19:32 Re: Annulations vols Leh - Delhi pour cause météo Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 973 affichages · Partager Bonjour, Oui, ça m'est arrivé une fois, mon vol international était prévu le vendredi, j'avais prévu le vol Leh- Delhi le mardi. Juste quelques gouttes de pluie ont suffi pour l'annuler. Pas de vol dans la journée mais reporté au lendemain. Le Mercredi pas d'avion à cause des nuages, le jeudi, vol plein... heureusement que le mardi j'avais pris la décision avec deux autres personnes dans le même cas que moi de descendre à Delhi en taxi... Après, il faut voir car maintenant il peut y avoir plusieurs possibilités de vol par jour et tous les jours donc moins de risque de rater le vol international à Delhi, sauf si les vols sont complets... | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 534 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |