Bonjour,
Au cas où vous n'auriez pas encore pris votre décision, je voulais juste vous dire que j'étais plus ou moins dans le même cas : nous partons le 8 juin avec deux enfants de 3 et 6 ans, seul l'acompte pour le bateau a été payé et le solde doit être payé dans trois semaines... et il n'est pour nous pas question d'annuler le voyage, au contraire mon fils s'intéresse encore plus au voyage depuis qu'on en parle tout le temps à la télé, pose des questions, bref se réjouit autant que nous !
La route n°1 a été réparée, alors oui il y a actuellement un volcan en éruption, mais c'est justement pour les volcans qu'on va en
Islande ! Et il n'y a pas bcp plus de risques de partir maintenant que dans qq années, si vous étiez partis le mois dernier vous ne vous seriez même pas posé la question alors qu'un volcan était sur le point de se réveiller !!! Au moins maintenant on sait à quoi s'en tenir...
et pour les paysages recouverts de cendre, ma foi ce n'est pas donné à tout le monde de voir cela, ce sera même plus impressionnant et renforcera l'impression de fin de monde qui nous fascine tant sur les photos et qu'on se réjouit de voir "en vrai" !!!
En tout cas, je vous livrerai mes impressions dès mon retour, mais à mon humble annuler le voyage pour ne pas prendre de risque revient à faire une croix sur tout voyage en
Islande... et ca je ne le voudrais pour rien au monde !!!