Tous mes amis iraniens, de
Teheran ou de
France, m'ont unanimement déconseillé de me rendre en
Iran en ce moment.
Le regime cherche a mettre les émeutes sur le dos des occidentaux en les accusant d'ingérence.
Pour appeler un chat un chat,
Teheran est actuellement sous loi martiale.
Ma copine a vu hier un jeune homme se faire tabasser devant elle par un policier en dehors d'une manif, sans raison.
Le policier lui hurlait de ne pas rester dans la rue.
Les contrôls sont extrement fréquent, tout est fait pour empécher les gens de sortir de chez eux et de se reunir dehors.
D'apres ce que j'ai lu sur internet, un certain nombre "d'incident" (de tragédies!!!!) se sont produit en dehors des manifs.
Pour ceux qui ont vu la vidéo, Neda, n'était apparament pas dans une manifestation quand on lui a tiré dans la poitrine.
J'adore l'
Iran, c'est le pays que j'ai le plus visité et où j'ai le plus d'attaches, je ne veux pas avoir un ton alarmiste ni encore moins dégouter qui que ce soit de s'y rendre, mais là, ce n'est vraiment pas le moment, je pense.
Attendre de voir comment ça évolue....
Pour les visas je n'ai pas d'infos récentes, une de mes amies iraniennes repars a
Teheran mardi, je lui ai demandé de regarder si le bureau des visas fonctionne encore et ce qu'il en est des étrangers à l'aéroport.
Je vous tiendrai au courant autant que possible.