|  |  |
 | | | | Annuler un voyage en Iran? Lucat · 22 juin 2009 à 22:04 78 messages · 16 participants · 8 648 affichages | | | | 22 juin 2009 à 22:04 Annuler un voyage en Iran? Message 1 de 78 · Page 1 de 4 · 4 513 affichages · Partager Bonjour, nous avons pris des billets pour l' Iran pour août. Je viens de voir que Londres et Rome déconseillent désormais les voyages en Iran. Il est peut-être plus prudent d'annuler ce voyage ?... La décision n'est pas facile à prendre. En plus, nous avons pris des billets par Aéroflot et ces billets étaient vendus sans assurance. Savez-vous s'il y a moyen de se faire rembourser ou de les changer vu la situation exceptionnelle? Merci de vos conseils. Lucat | | | À: Lucat · 22 juin 2009 à 23:26 Re: Annuler un voyage en Iran? Message 2 de 78 · Page 1 de 4 · 4 491 affichages · Partager Bonjour, Et bien vous n'êtes pas les seuls. J'ai un billet pour l' Iran du 15 juillet au 5 août acheté directement sur le site de Gulf Air. J'hésite aussi à y aller même si pour l'instant, le Ministère des Affaires étrangères ne "déconseille" pas d'y aller mais leur site ce matin n'était pas à jour. Je cherche soit à me faire rembourser soit à transformer la partie du voygae ( Bahrein Téhéran). Si quelqu'un a une astuce pour se faire rembourser ou autre, je suis preneur. Merci d'avance L | | | À: Barlau24 · 22 juin 2009 à 23:52 Re: Annuler un voyage en Iran? Message 3 de 78 · Page 1 de 4 · 4 486 affichages · Partager Même chose pour moi... J'ai un billet acheté sur le site de Turkish Airlines du 4 au 19 juillet...
Je n'ai pas encore totalement abandonné l'idée d'y aller mais ça commence à sentir très mauvais...
Si vous décidez d'y aller, renseignez-vous bien sur les visas. Je vous conseille de suivre les forums du lonely Planet en anglais.
Normalement vous pouvez au moins changer les dates sur vos billets (avec des frais, 100 euros chez Turkish Airlines). Pour les annulations, je ne sais pas. | | | À: Lucat · 23 juin 2009 à 6:31 Re: Annuler un voyage en Iran? Message 4 de 78 · Page 1 de 4 · 4 476 affichages · Partager Bonjour,
En plus, nous avons pris des billets par Aéroflot et ces billets étaient vendus sans assurance.
Une assurance n'aurait pas pris en charge votre renoncement de toutes façons.
Michel | | | À: Ludo75 · 23 juin 2009 à 6:34 Re: Annuler un voyage en Iran? Message 5 de 78 · Page 1 de 4 · 4 475 affichages · Partager Bonjour,
(avec des frais, 100 euros chez Turkish Airlines).
Les frais dépendent des billets que vous avez achetés.
Pour les annulations, je ne sais pas.
Aucun remboursement, aucune assurance, juste récupérer les taxes ; mais c'est déjà beaucoup. Ou geste commercial éventuel.
Michel | | | À: Lucat · 23 juin 2009 à 9:22 Re: Annuler un voyage en Iran? Message 6 de 78 · Page 1 de 4 · 4 456 affichages · Partager Les conditions actuelles en Iran ne rentrent pas dans le cadre d'une annulation "légale" de toutes façons, avec ou sans assurances. A ce titre, même si le site n'en proposait pas, on peut prendre une assurance "Annulation" auprès d'un autre organisme mais avant d'acheter son vol bien evidemment. A savoir pour la prochaine fois 
Dans ton cas et pour Août, il n'y a encore rien d'urgent sur ta décision finale puisque tu es coincé avec tes billets ! Au pire, voir les conditions générales si une modification de dates est possible selon la nature de ton billet et le surcoût engendré éventuel. Et si tu peux aussi décaler tes congés... ça fait beaucoup de choses effectivement | | | À: Vazyvite · 23 juin 2009 à 9:52 Re: Annuler un voyage en Iran? Message 7 de 78 · Page 1 de 4 · 4 451 affichages · Partager Est-ce que quelqu'un a réussi a obtenir le visa a l'aéroport au cours de ces deux dernières semaines? Je n'arrive a joindre ni l'ambassade d' Iran, ni Iran Air. Un copine iranienne revenue a Teheran la semaine derniere me disait qu'à priori le bureau des visas était encore ouvert, mais j'aimerai bien des confirmations! Quelqu'un? (suis un peu hors sujet, désolé!  ) | | | À: Dumnorix · 23 juin 2009 à 10:26 Re: Annuler un voyage en Iran? Message 8 de 78 · Page 1 de 4 · 4 447 affichages · Partager Bonjour,
Je me pose exactement les mêmes questions. Nous avons nos billets avec Lufthansa du 18 juillet au 15 août prochain et avions l'intention de demander notre Visa on arrival. Les infos à ce sujet sont contradictoires: L'ambassade à Paris a retiré cette possibilité sur son site. Mes contacts à Téhéran (via le forum du Lonely Planet en anglais) me disent que ces visas sont encore disponibles à l'aéroport IKIA. Je devrais avoir aujourd'hui une confirmation par le Ministères des Affaires Etrangères iranien.
Concernant la sécurité, je pense qu'il faut se fier à ce que dit notre Ministère des Affaires Etrangères. Ils ont plutôt tendance à "noircir" le tableau, mais ils ont raison. C'est leur rôle de garantir à tout prix la sécurité de leurs concitoyens.
Nous sommes donc, comme tout le monde, dans l'expectative car la situation est très évolutive. | | | À: Hermance · 23 juin 2009 à 10:36 Re: Annuler un voyage en Iran? Message 9 de 78 · Page 1 de 4 · 4 444 affichages · Partager Je viens d'avoir Iran Air au téléphone, apparament les visas fonctionnent encore. Impossible d'avoir l'ambassade en revanche. Question peut-etre stupide : c'est possible de racheter un billet d'avion à quelqu'un d'autre? Parce que beaucoup de gens semblent vouloir annuler leur voyage, et moi (qui suis bien pauvre en ce moment  ) j'ai bien envie d'y aller.... Je ne sais pas si c'est possible....qu'en pensez-vous? | | | À: Dumnorix · 23 juin 2009 à 11:23 Re: Annuler un voyage en Iran? Message 10 de 78 · Page 1 de 4 · 4 437 affichages · Partager Je crois savoir que les billets d'avions ne sont pas transmissibles. Concernant le visa d'aéroport, on ne vous a rien dit concernant le numéro d'autorisation du Ministères des Affaires Etrangères iranien, a prioiri nécessaire depuis le 1er juin? cf www.iata.com
Merci.
Philippe | | | À: Dumnorix · 23 juin 2009 à 11:25 Re: Annuler un voyage en Iran? Message 11 de 78 · Page 1 de 4 · 4 428 affichages · Partager bonjour à tous, J'ai téléphoné à l'ambassade ce matin, un responsable m'a confirmé que l'on pouvait toujours obtenir un visa de 15 jours à l'aéroport. Si la situation se dégrade, je pense qu'il n'y aura pas de demi-mesure, soit rien ne change pour les visas, soit il y aura une interdiction pour les étrangers de se rendre en Iran. Peut être qu' à ce moment là, pour ceux qui voyage avec Iran air, le billet sera remboursé !!!! | | | À: Tatra · 23 juin 2009 à 11:33 Re: Annuler un voyage en Iran? Message 12 de 78 · Page 1 de 4 · 4 426 affichages · Partager Les conditions d'annulation et de changement de dates dépendent effectivement des conditions du billet.
Aucun remboursement, aucune assurance, juste récupérer les taxes ; mais c'est déjà beaucoup. Ou geste commercial éventuel.
Pour mon billet chez Turkish Airlines, je peux l'échanger contre 100 euros et l'annuler avec 115 euros de frais. Renseignez-vous auprès de votre compagnie.
J'ai appelé Turkish Airlines ce matin et ils n'ont pas entendu parler de passagers refoulés à l'aéroport ces derniers jours... | | | À: Hermance · 23 juin 2009 à 11:36 Re: Annuler un voyage en Iran? Message 13 de 78 · Page 1 de 4 · 4 421 affichages · Partager zut, c'est bien ce à quoi je m'attendais, hélas... Ca m'aurait bien arrangé pourtant.... c'est vraiment impossible avec toutes les compagnies? Merci en tout cas pour les informations sur les visas! | | | À: Sagonne · 23 juin 2009 à 12:12 Re: Annuler un voyage en Iran? Message 14 de 78 · Page 1 de 4 · 4 410 affichages · Partager On ne vous a pas dit à l'ambassade pourquoi le texte sur les visas d'aéroport avait été retiré de leur site internet? Merci. | | | À: Hermance · 23 juin 2009 à 12:18 Re: Annuler un voyage en Iran? Message 15 de 78 · Page 1 de 4 · 4 408 affichages · Partager quand je lui ai demandé, c'est là qu'il m'a dit que c'était toujours d'actualité | | | À: Hermance · 23 juin 2009 à 13:05 Re: Annuler un voyage en Iran? Message 16 de 78 · Page 1 de 4 · 4 391 affichages · Partager Bonjour,
On ne vous a pas dit à l'ambassade pourquoi le texte sur les visas d'aéroport avait été retiré de leur site internet?
D'un autre côté ils ont attendu deux ans après l'existence de cette procédure pour mettre le texte sur leur site...
Michel | | | À: Dumnorix · 23 juin 2009 à 13:06 Re: Annuler un voyage en Iran? Message 17 de 78 · Page 1 de 4 · 4 389 affichages · Partager Bonjour,
Ca m'aurait bien arrangé pourtant.... c'est vraiment impossible avec toutes les compagnies?
Absolument.
Michel | | | À: Sagonne · 23 juin 2009 à 13:07 Re: Annuler un voyage en Iran? Message 18 de 78 · Page 1 de 4 · 4 388 affichages · Partager Bonjour,
Peut être qu' à ce moment là, pour ceux qui voyage avec Iran air, le billet sera remboursé !!!!
Et encore.
Michel | | | À: Tatra · 24 juin 2009 à 18:41 Re: Annuler un voyage en Iran? Message 19 de 78 · Page 1 de 4 · 4 260 affichages · Partager Bonjour, Comme je l'ai dit plus haut, j'ai aussi un billet pour l' Iran du 15/7/9 au 5/8/9 mais pas de visa car je comptais l'obtenir à l'aéroport. Je doute maintenant de l'obtenir aussi facilement. Quant à la situation, une de mes connaissances est d'origine iranienne et sa famille habite là-bas. La situation, tout au moins à téhéran, est vraiment grave. A son avis il se peut que les lieux touristiques soient plus sécurisés mais... Pour mon billet acheté sur le site de Gulf Air, on peut l'annuler et se le faire rembourser avec 200 € de franchise. C'est déjà ça. J'hésite toujours à partir, j'ai vraiment envie de visiter ce pays et rencontrer ce peuple très accueillant parait-il. Laurent | | | À: Barlau24 · 24 juin 2009 à 20:17 Re: Annuler un voyage en Iran? Message 20 de 78 · Page 1 de 4 · 4 227 affichages · Partager Salut, je comprends bien ta situation, je ne te conseil vraiment pas d'y aller en ce moment, comme tu le dit, la situation est vraiment grave a Téhéran et des infos tres contradictoires circulent sur la province, apparament c'est pas la fête non plus dans les autres villes. Tu as des dates butoirs pour annuler ton billet? Je ne pense pas que la situation s'améliore en deux semaines, mais tu peux toujours attendre et observer l'évolution des choses au cours des jours à venir. Bonne chance en attendant. | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 917 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |