|  |  |
 | | | | Annuler un voyage en Iran? Lucat · 22 juin 2009 à 22:04 78 messages · 16 participants · 8 648 affichages | | | | À: Lucat · 1 juillet 2009 à 20:17 Re: Annuler un voyage en Iran? Message 61 de 78 · Page 4 de 4 · 1 352 affichages · Partager | | | À: Tatra · 1 juillet 2009 à 20:19 Re: Annuler un voyage en Iran? Message 62 de 78 · Page 4 de 4 · 1 348 affichages · Partager Salut Michel.
D'où tiens-tu cette info ? | | | À: Lucat · 1 juillet 2009 à 20:19 Re: Annuler un voyage en Iran? Message 63 de 78 · Page 4 de 4 · 1 346 affichages · Partager De la consultation régulière de Timatic.
Michel | | | À: Lucat · 1 juillet 2009 à 20:21 Re: Annuler un voyage en Iran? Message 64 de 78 · Page 4 de 4 · 1 346 affichages · Partager Autre nouvelle qui vient de tomber : le G8 se réunit fin juillet et un des gros dossier concerne l' Iran (situation actuelle, nucléaire...). De quoi énerver les officiels iraniens à l'encontre des citoyens des pays-membres du G8... | | | À: Lucat · 1 juillet 2009 à 20:23 Re: Annuler un voyage en Iran? Message 65 de 78 · Page 4 de 4 · 1 343 affichages · Partager Autre nouvelle qui vient de tomber : le G8 se réunit fin juillet et un des gros dossier concerne l' Iran (situation actuelle, nucléaire...). De quoi énerver les officiels iraniens à l'encontre des citoyens des pays-membres du G8...
Pas forcément.
Michel | | | À: Vazyvite · 1 juillet 2009 à 23:50 Re: Annuler un voyage en Iran? Message 66 de 78 · Page 4 de 4 · 1 327 affichages · Partager Les compagnies aériennes risquent deux choses: une amende et le transport retour à ses frais des passagers indésirables.
Quant au VOA, la législation, obligeant à obtenir un numéro d'autorisation du MFA iranien, a changé le 1er juin 2009 (cf. le site de référence des compagnies aériennes httpiata.com)
De plus, depuis le 22 juin, les conditions d'attribution à l'aéroport IKIA ont été durcies (information confirmées par le bureau d'immigration d'IKIA et le MFA iranien qui affirme que les VOA sont attribués au cas par cas et que les risques de refus existent véritablement)
Ceux qui veulent lire les expériences de passagers débarqués depuis le 22 juin peuvent se rendre sur le site Lonely Planet en anglais. | | | À: Hermance · 2 juillet 2009 à 6:26 Re: Annuler un voyage en Iran? Message 67 de 78 · Page 4 de 4 · 1 319 affichages · Partager Bonjour,
Ceux qui veulent lire les expériences de passagers débarqués depuis le 22 juin peuvent se rendre sur le site Lonely Planet en anglais.
Vous pouvez préciser un peu ? J'ai du mal à m'y retrouver dans le site de LP... Tant de messages sur l' iran, mais pas les témoignages dont vous parlez.
Michel | | | À: Lucat · 3 juillet 2009 à 20:29 Re: Annuler un voyage en Iran? Message 68 de 78 · Page 4 de 4 · 1 246 affichages · Partager Bonsoir, j'ai été en voyage en Iran entre le 13 et le 28 juin, donc en plein chaos à cause des elections. Franchement je vous conseille de ne pas annuler votre voyage. En rentrant j'étais vraiment surprise de voir toutes les images qui ont bombardé les télés europeennes, là bas pour nous c'était un paradis, calme. Teheran est une ville énorme, nous on était dans la partie sud, près du bazar et on n'a rien su de ce qui se passait au nord. Le reste de l' Iran est tranquille, les bus circulent tranquillement, les gens vivent comme si rien n'était. Seulement à Isfahan on a rencontré beaucoup de policiers parce qu'une manifestation était prévue dans le quartier arménien, mais la encore on n'a rien vu. Les lignes téléphoniques par contre étaient bloqués et nos parents et amis se sont assez inquiétés...
Je vous conseille donc de partir, pour apprecier une perle rare de pays qui a si beaucoup à montrer...avec des gens très gentils!
Jasmin | | | À: Hermance · 3 juillet 2009 à 20:38 Re: Annuler un voyage en Iran? Message 69 de 78 · Page 4 de 4 · 1 242 affichages · Partager Finalement, nous attendons un peu pour prendre notre décision. Nous ne partons que le 7 août et d'ici les choses peuvent évoluer dans un sens comme dans l'autre. Si nous partons, nous essayerons d'obtenir le visa à l'aéroport. Pour l'instant, nous n'avons pas de n° ni de réservation d'hôtel. On continue à glaner les infos... Bon courage de votre côté. Lucat | | | À: Fanciullina · 3 juillet 2009 à 20:42 Re: Annuler un voyage en Iran? Message 70 de 78 · Page 4 de 4 · 1 242 affichages · Partager Bonsoir, voici un mesage encourageant... Sais-tu s'il est toujours possible d'obtenir un visa à l'aéroport et s'il est possible de le renouveler ? Est-ce que tu as eu des problèmes pour voyager à l'intérieur du pays, rencontrer les gens, visiter les sites ? Dernière question (après j'arrête...) : faut-il obligatoirement réserver un hôtel pour obtenir un visa ? Merci en tout cas pour ce regain d'optimisme... Lucat | | | À: Lucat · 3 juillet 2009 à 20:51 Re: Annuler un voyage en Iran? Message 71 de 78 · Page 4 de 4 · 1 218 affichages · Partager Aucune idée pour le visa, désolée, nous on l'avait déjà fait en Suisse. Il faudrait demander à l'ambassade.. Pas de problème dans le pays..les bus circulent tous, les sites sont normalement ouverts (nous en effet on ne savait rien de la situation..) la vie continue comme toujours..! en plus des infos que j'avais une fois revenue à Téhéran en fin de voyage les dernières grandes manifestations étaient du 20 juin.. (on est par hasard passés par Azadi sqaure et valiasr et tout était tranquille). Pour la résérvation je ne crois pas qu'elle soit nécéssaire, mais avoir au moins un adresse à montrer ne serait pas mal..
Notre itinéraire à été: Teheran- Qom- Kashan- Abyaneh-Natanz- Isfahan- Yazd- Kerman-Mahan-Rayen-Shahhdad (Kaluts)- Shiraz- Sanandaj- Hamadan- Teheran. et jamais aucun problème de transports! | | | À: Lucat · 4 juillet 2009 à 11:32 Re: Annuler un voyage en Iran? Message 72 de 78 · Page 4 de 4 · 1 192 affichages · Partager Aux dernieres nouvelles, oui il est toujours possible d'obtenir le visa à l'aeroport. Pour ce qui est des hôtels les reservations ne sont pas obligatoires. Je ne suis jamais allé à l'hôtel à Teheran, je pense que tu dois juste indiquer une adresse d'hôtel (au pif) dans la partie "contacts en Iran" de la feuille qu'on te donnera à remplir à l'aeroport. Les deux premieres fois ou j'ai obtenu mon visa par l'ambassade j'ai donné une adresse d'hôtel à Teheran trouvée au hasard dans Lonely Planet et je n'y ai jamais mis les pieds. | | | À: Fanciullina · 4 juillet 2009 à 11:42 Re: Annuler un voyage en Iran? Message 73 de 78 · Page 4 de 4 · 1 348 affichages · Partager ....personnelement j'ai trouvée que les médias français n'ont justement pas assez montré ce qui se passaient vraiment là-bas, mais bon, je ne veux pas changer de sujet.... 
Par contre je suis bien d'accord qu'il serait dommage d'annuler un voyage maintenant. Pendant les "évenements" j'ai préféré ne pas conseiller aux gens d'y aller, chacun étant toute fois libre de faire ce qu'il veut. Mais maintenant la situation est redevenue calme, personne ne peut savoir comment ça va évoluer, bien sur, mais à l'heure qu'il est je ne vois pas de raisons d'annuler un voyage.
Je suis heureux d'avoir lu votre témoignage, il est logique que les médias ne parlent pas des zones calmes où ils ne se passent "rien". La plupart de mes contacts en Iran participaient aux manifs et émeutes donc je n'ai jamais vraiment lu de témoignage de ce qui se passait en dehors. Merci donc. | | | À: Dumnorix · 5 juillet 2009 à 16:56 Re: Annuler un voyage en Iran? Message 74 de 78 · Page 4 de 4 · 1 311 affichages · Partager bonjour avec mon ami nous pensons partir le 4 aout en iran, visas et billets déja en poche, moi je suis partant et trés enthousiaste mais mon ami hésite que nous conseillez vous, nous avons besoin de conseillllllllllllllllllllllllllllllllllllls merci à tous. | | | À: Safar · 6 juillet 2009 à 13:09 Re: Annuler un voyage en Iran? Message 75 de 78 · Page 4 de 4 · 1 282 affichages · Partager bonjour avec mon ami nous pensons partir le 4 aout en iran, visas et billets déja en poche, moi je suis partant et trés enthousiaste mais mon ami hésite que nous conseillez vous, nous avons besoin de conseillllllllllllllllllllllllllllllllllllls merci à tous. 
idem.
le cite de la diplo. fr n'indique rien de spécial. J'avais prévu de ne pas partir...mais au regard du calme qui revient et de mon visa qui vient d'arriver... | | | À: Safar · 7 juillet 2009 à 10:06 Re: Annuler un voyage en Iran? Message 76 de 78 · Page 4 de 4 · 1 251 affichages · Partager Bon, je ne pense pas qu'il y ai de problèmes a voyager en Iran en ce moment, cela dit on vient d'apprendre hier qu'une universitaire française avait été arrétée le 1er Janvier pour espionage (aurait prit quelques photos de manifs....), maintenant faut voir comment ça va évoluer entre la France et l' Iran. Donc bien suivre les actualités sur le net.
Mais mis a part cela, à l'heure qu'il est je ne vois pas de problemes particulier a se rendre au pays de Cyrus! | | | À: Dumnorix · 7 juillet 2009 à 22:50 Re: Annuler un voyage en Iran? Message 77 de 78 · Page 4 de 4 · 1 218 affichages · Partager oui effectivement mais je pense que c'est une affaire spéciale, je en pense pas que de simples touristes posent problème. en tout cas d'aprés la personne qui nous recoit sur place, on aura pas de problèmes... mais comme tu dis guettons les événements à venir.... | | | À: Safar · 8 juillet 2009 à 14:16 Re: Annuler un voyage en Iran? Message 78 de 78 · Page 4 de 4 · 1 199 affichages · Partager Franchement, à moins que les manifs reprennent dans le pays ou que d'autres éléments nouveaux apparaissent, je ne vois vraiment pas de raisons d'annuler un voyage. Juste respecter certains usages, éviter certaines conneries genre photos de policiers, de prisons ou trucs comme ça. D'autant que si vous connaisser quelqu'un sur place il pourra vous conseiller et vous tenir informé de la situation. A l'heure qu'il est, si j'ai un conseil à vous donner : foncez, allez-y! | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 254 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |