Bonjour Nadu,
Est-ce vraiment une bonne idée de naviguer là-bas sur un si grand navire ? Apparemment Princess Cruises a signé les accords IAATO (assoc. intern. des tours opérateurs en Antarctique) qui n'autorisent notamment qu'un maximum de 100 personnes débarquées simultanément afin de préserver l'environnement. Voir la page de mon 1er débarquement à
expresscotier.free.fr/antarctic/j4.html
où je raconte la procédure à suivre pour désinfecter, les bottes. Avec seulement quelques centaines de passagers, soit tout le monde ne débarque pas, soit c'est juste pour un quart d'heure surtout que les horaires prévus sur le site du Golden Princess sont relativement brefs.
Lors de mon voyage en novembre 2005 (donc au printemps austral) j'étais à bord d'un des 2 navires de l'hurtigruten qui naviguent au sud durant "notre" hiver en n'embarquant qu'un maximum de 350 passagers. En fait, en ce début de saison, nous n'étions que 140 passagers soit beaucoup (relativement) de temps passé à terre

.
Entre les "petits" navires de 50 à 100 passagers où tout le monde est plus ou moins malade lors de la traversée du Drake et les "gros" paquebots confortables certe, mais permettant moins de temps à terre, je trouve le compromis hurtigruten (confort / nombre de passagers) intéressant.

La "Terre de Feu" de Domisol est Deception Island
expresscotier.free.fr/antarctic/j8.html
Pour info, pas de soucis pour le jacuzzi sur le pont au milieu des icebergs.

Voir mon carnet de voyage, galerie photos, google maps, etc à
expresscotier.free.fr/antarctic/index.html