Petite précision, je ne suis pas facteur.
je trouve ça enorme... merci pour le rire
Bon et pour revenir au sujet, je suis globalement d'accord, noter chaque journée dans le detail n'est pas mon truc... mais c'est marrant, c'est la meme chose pour la photographie
Un instant magique, je ne pense jamais à le photographier, je laisse mes sens profiter de l'instant... et sortir l'appareil rompt la magie. Du coup, j'ai beaucoup de photos merdiques puisque je ne les prends que quand je m'ennuie

J'ai ecrit deux "recits" (d'apres ta "definition"), d'une part parcequ'en revenant, je n'arrivais pas à sortir de mes souvenirs et qu'il fallait donc que ça sorte et d'autre part parceque je trouve insupportable les "raconte ton voyage" et "alors c'etait comment"... du coup, en homme moderne deshumanisé je repondais, "va lire mon recit "

Alors j'ai ressorti les cartes, trier les photos merdiques et me suis replongé une derniere fois dans mes voyages... en ecrivant d'une traite... en oubliant volontairement et involontairement plein de choses.
Et bien ça fait du bien et j'ai eu pas mal de bons retours, sans doute parceque j'ai voulu faire court, illustré (de photos merdiques) et parsemé d'humour
Alors maintenant, ce qu'il reste est sans doute tres influencé par ce qui m'est passé par la tete au moment d'ecrire, un peu comme lorsqu'on raconte un reve (seul moyen de s'en souvenir), on le galvaude completement car notre cerveau eveillé relativement cartesien est bien en peine pour exprimer l'inexprimable (domaine reservé aux grands auteurs)
Sauf qu'apres 3 verres de rhum (ou pas), en discutant avec son compagnon de route de l'epoque (ou pas), ou tout simplement lorsqu'une odeur etrange vient nous titiller les narines, une bulle explose et la memoire (celle des "impressions", la plus importante) revient
De quoi on parlait deja ?
En tout cas, votre fausse modestie (merci de ne pas mal le prendre), votre humour et votre maniere d'ecrire me rejouissent
Bon vent